logo
  • Notre actualité
  • Dans les médias
  • Nous connaître
    • Nos dirigeants
    • Qui sommes nous
  • Contacts
search

Communiqués de presse

arrow_right3 OK

Abeille Assurances publie son faire-part de re-naissance par une campagne publicitaire nationale et régionale

  • Mardi 10 mai 2022
  • Digital & Innovations
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure d'assurance en France et anciennement Aviva France, présente une nouvelle campagne de publicité pour accompagner sa transition entre la marque Aviva France et Abeille Assurances. Imaginée et conçue en collaboration avec l'agence de publicité Altmann+Pacreau, elle est visible depuis le 8 mai est jusqu'au 10 juin 2022 en presse nationale, presse quotidienne régionale, ainsi qu'en digital (sur les sites de la presse quotidienne régionale, réseaux sociaux et géolocalisation sur mobile). Avec cette campagne, Abeille Assurances se donne pour double objectif de rassurer ses assurés sur le fait que pour eux, rien ne change et, plus largement, far renaitre la marque Abeille Assurances auprès du grand public. La réjuvénation de la marque Abeille Assurances s'inscrit dans la continuité du rachat d'Aviva France (désormais Abeille Assurances) par Aéma Groupe en septembre 2021.

Lire la suite...

Aviva France recrute des agents généraux d'assurance : La campagne « Un agent qui assure » revient pour une saison 3

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France lance une nouvelle campagne de publicité pour accompagner le recrutement de nouveaux agents et renforcer ainsi son réseau intermédié. Après deux saisons couronnées de succès, Un agent qui assure , la campagne de recrutement digitale d'agents généraux, revient pour une 3 e saison dès le 7 septembre 2021.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€

  • Jeudi 1 juillet 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, initiative de l'assureur Aviva France qui offre une aide financière d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales utiles et innovantes, a récompensé le projet CIRCOULEUR lors de son jury«coup de cœur» le 1 er juillet 2021. CIRCOULEURfigure parmi les 15 gagnants de la 5 ème édition de la Fabrique Aviva qui ont chacun reçu 60 000€ lors de jurys régionaux. Elu projet «coup de cœur» le 1 er juillet, il remporte une dotation complémentaire de 100 000€ (soit une dotation globale de 160 000€). Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l'opportunité de présenter leur candidature au fonds d'amorçage Alliance For Impact (co-créé fin 2020 par Aviva France, La Ruche et Ventech) et au fonds Aviva Impact Investing France.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE

  • Jeudi 3 juin 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance une campagne de prévention routière pour interpeller et sensibiliser les jeunes urbains aux risques liés à l’usage du téléphone mobile à pied, en vélo, à trottinette ou en voiture. Cette campagne audacieuse et immersive, intitulée «Dans le panneau », prend en flagrant délit - en affichage extérieur sur panneau digital - les piétons scotchés à leur smartphone dans la rue pour les sensibiliser aux risques qu’ils prennent. Cette campagne, mise en œuvre par l’agence Romance, s’appuie sur un dispositif pluri-media puissant (street marketing, partenariat media, social media et digital) concentré sur le mois de juin 2021.

Lire la suite...

La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory

  • Lundi 19 avril 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Un programme d'accompagnement à la levée de fonds dédié aux entrepreneurs à impact Ouverture des candidatures : le 15 avril, jusqu'au 15 juin Paris, le 15 avril 2021 – La Ruche – le réseau d’incubateurs d’entreprises à impact – et ses partenaires annoncent le recrutement de la 2e promotion Alliance for Impact Factory, un programme inédit d’accompagnement à la levée adossé à un fonds d’amorçage de l’impact. Fruit de l’alliance de Aviva France, de La Ruche et de Ventech, Alliance for Impact Factory propose un programme d’accompagnement aux pépites de l’entrepreneuriat à impact afin de booster leur tour de table et les aider dans leur stratégie de changement d’échelle. L’enjeu : accélérer l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises plus durables et plus justes, en favorisant la réalisation de leur double ambition d’impact et de croissance économique. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 15 juin, et 20 entreprises seront sélectionnées pour intégrer cette nouvelle promotion.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury parisien

  • Jeudi 25 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury parisien. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury parisien qui s’est tenu le 23 mars a récompensé 2 projets franciliens et 1 projet guadeloupéen: A2Profs de Meudon (92), un programme pour soutenir et faire rayonner les enseignants passionnés au service de la réussite de leurs élèves. Café Joyeux de Paris (75), la première famille de cafés restaurants qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. MOLOKOÏ de Baie-Mahault (971): un lieu de rencontres et de partages éco-responsables en zone urbaine autour d'un jardin créole, d'un café-restaurant végétarien, d'une épicerie locavore et d'un espace d'animation. Justine Fesneau, fondatrice du projet A2 Profs, ayant obtenu la meilleure note du jury parisien, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury lyonnais

  • Vendredi 12 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury lyonnais. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury lyonnais qui s’est tenu le 10 mars a récompensé 3 projets de la zone Sud Centre Est (Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur): - Ellcie Healthy de Nice (06) qui développe SERENITY EYEWEAR , des montures de lunettes dotées d’intelligence artificielle pour la santé des senior - Dabba Consigne de Grenoble (38) qui anime un réseau de restaurateurs et gastronomes engagés dans la réduction des déchets liés aux contenants alimentaires à usage unique. - Time for the planet de Lyon (69), le premieroutil citoyen de financement pour le climat. Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie Healthy, ayant obtenu la meilleure note du jury lyonnais, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE DEPLOIE LA SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE ROGERVOICE AUPRES DE SES SERVICES CLIENTS

  • Jeudi 25 février 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La France dénombre environ 6 millions de sourds ou malentendants et parmi les personnes agées, 40 % ont une forme de surdité. Selon une étude réalisée par l'ARCEP , 500 000 personnes déclarent ne pas pouvoir téléphoner à cause de leur surdité. Face à ce constat, Aviva France entend poursuivre ses actions en faveur d’une assurance inclusive afin de rendre l'ensemble de ses services clients téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à la solution Rogervoice. Avec Rogervoice, Aviva France apporte une réponse aux besoins des personnes sourdes et malentendantes sur l’ensemble de leurs questions en lien avec les contrats ou services d'assurance du particulier.

Lire la suite...

Aviva France et Founders Factory paris annoncent une extension de leur stratégie d’investissement commune au-delà des services fintech et assurtech et prévoient d’investir plus de 10m€ pour soutenir l’économie française, l’industrie de la sante, ainsi que l’innovation

  • Lundi 27 avril 2020
  • Digital & Innovations
  • 13

En complément des initiatives d’investissement d’Aviva France dans l’écosystème InsurTech et FinTech français au travers de Founders Factory Paris, et en réponse aux engagements d’Aviva de poursuivre ses investissements dans l’innovation, Aviva France et Founders Factory annoncent leur intention d’étendre le champ de leurs investissements pour aider les entrepreneurs qui veulent se démarquer et construire un monde meilleur. Cette initiative d’investissement vient en réponse aux mesures annoncées par Aviva le 15 avril dernier afin de soutenir l’économie française, l’industrie de la santé, ainsi que l’innovation dans ce contexte du Covid-19. Ces investissements de plus de 10M€ sur 5 ans contribueront à l'accompagnement ainsi qu’à la création d’une trentaine de startups avec un impact direct et durable sur le monde économique et social de demain, fondées sur un business model solide.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE LANCE SA NOUVELLE OFFRE AVIVA CRÉATEURS D'ENTREPRISE

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance en France, lance sa nouvelle offre d’assurance à destination des créateurs d’entreprise. Aviva Créateurs d’entreprise est accessible à tout professionnel ayant un projet de création d’entreprise ou ayant créé son entreprise depuis moins de trois ans. Cette offre assurera la protection de l’entreprise contre les risques liés à son activité, (responsabilité civile, multirisque professionnelle…) mais aussi le créateur et sa famille, en santé et prévoyance. Cette offre répond aux ambitions de croissance d’Aviva France et s’inscrit dans sa volonté de conquête de nouveaux clients professionnels.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE LANCE SA NOUVELLE OFFRE AVIVA CRÉATEURS D'ENTREPRISE

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance en France, lance sa nouvelle offre d’assurance à destination des créateurs d’entreprise. Aviva Créateurs d’entreprise est accessible à tout professionnel ayant un projet de création d’entreprise ou ayant créé son entreprise depuis moins de trois ans. Cette offre assurera la protection de l’entreprise contre les risques liés à son activité, (responsabilité civile, multirisque professionnelle…) mais aussi le créateur et sa famille, en santé et prévoyance. Cette offre répond aux ambitions de croissance d’Aviva France et s’inscrit dans sa volonté de conquête de nouveaux clients professionnels.

Lire la suite...

Digital Insure met en place un parcours digital complet pour l’offre emprunteur de l’assureur Aviva France

  • Jeudi 11 juillet 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Conçue à l’occasion de ce nouveau partenariat entre Digital Insure, la FinTech référence en assurance-emprunteur, et Aviva France, acteur majeur de l’assurance, l’offre « Aviva Digital Emprunteur » offre des couvertures très complètes, au-delà des minima demandés par les banques, parfaitement intégrées dans un parcours de souscription entièrement digital.

Lire la suite...

Founders Factory se lance à Paris avec le soutien d’Aviva France pour accompagner et renforcer l’essor des startups en France

  • Jeudi 20 juin 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

● Founders Factory, co-fondé à Londres en 2015 par Brent Hoberman et Henry Lane Fox, a lancé et développé plus de 100 startups à ce jour depuis Londres et Johannesburg. Il déploiera son modèle unique de création et d'accélérateur de startups à Paris. ● Founders Factory Paris pourra s’appuyer sur son expertise à l’étranger et son très large réseau pour initier et soutenir des projets à potentiel international. ● Albin Serviant, serial entrepreneur et investisseur, est le Co-fondateur & Directeur de Founders Factory Paris. ● L’équipe parisienne sera constituée d’une cinquantaine de salariés de diverses nationalités. ● Le secteur des Fintechs est le premier secteur ciblé et d’autres s’ajouteront avec l’arrivée progressive d'entreprises partenaires. ● Paris se distingue comme l'un des écosystèmes technologiques les plus dynamiques d'Europe attirant de plus en plus d'investisseurs et de talents de tous horizons. ● Aviva France, l’un des principaux assureurs en France, va investir dans Founders Factory Paris sur cinq années à travers son fonds Aviva France Ventures . ● Cet investissement marque une nouvelle étape dans la relation entre Aviva et Founders Factory, dans la continuité du UK où l’assureur est un partenaire historique et fut l’un des premiers investisseurs de l’incubateur. ● En soutenant l’innovation et les startups en France au profit de ses clients et employés, Aviva France continue le déploiementde sa stratégie de croissance

Lire la suite...

AVIVA FRANCE ORGANISE UN HACKATON POUR REVOLUTIONNER L'EXPERIENCE CLIENT DIGITAL DANS LE DOMAINE DE L'ASSURANCE

  • Mardi 12 février 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

• Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance un hackathon dédié au thème : Comment créer le meilleur site de vente d’assurance du monde en 24h ? Comment réinventer la relation client ? • Ce hackathon se déroulera les 22 et 23 mars 2019, au NUMA, 32 rue du Caire à Paris • A cette occasion, Aviva France lance un appel à candidatures dès ce 12 février, via une plateforme dédiée dans l’objectif de réunir 60 participants étudiants et experts du digital - • Cette initiative, qui s’inscrit dans les ambitions stratégiques d’Aviva France de croissance et de conquête client, vise à offrir aux clients, actuels et futurs, le meilleur des services on-line

Lire la suite...

AVIVA FRANCE ET LA STARTUP INMEMORI S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FAMILLES QUI FONT FACE A LA PERTE D'UN PROCHE

  • Jeudi 17 janvier 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France, acteur majeur de l’assurance, offre aux proches de ses clients Conventions Obsèques le service InMemori afin de les aider à rassembler facilement leur entourage. InMemori est un service digital gratuit, qui permet aux familles de transmettre rapidement les informations sur les obsèques à tous leurs proches et de recevoir leurs messages de soutien sur un même espace privé. Aviva France apporte ainsi aux familles en deuil une solution digitale pour leur permettre d’être entourées et soutenues.

Lire la suite...

LANCEMENT D’AVIVA FRANCE VENTURES : AVIVA FRANCE RENFORCE SA CONTRIBUTION AU FINANCEMENT DE L’ECONOMIE REELLE AVEC UN FONDS D’INVESTISSEMENT DE 100 MILLIONS D’€ DÉDIÉ À L’INNOVATION

  • Jeudi 6 décembre 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, confirme son rôle dans le financement de l’économie réelle, et notamment de l’innovation, en lançant Aviva France Ventures , un fonds d’investissement doté de 100 millions d’€ dédié au financement de start-ups innovantes. La stratégie d’investissement d’ Aviva France Ventures repose sur une approche globale : des investissements directs dans des start-ups présentant un fort alignement avec Aviva France, et des investissements par l’intermédiaire de fonds spécifiques, complémentaires de l’approche directe. Aviva France Ventures s’inscrit également dans la stratégie globale d’innovation d’Aviva France, tournée vers la création d’un écosystème au service des start-ups, des clients et des collaborateurs Aviva France Ventures annonce à cette occasion son investissement dans la start-up H4D, leader français de la téléconsultation médicale. Face aux différents enjeux de santé des collectivités territoriales, Aviva France souhaite mettre cette solution à disposition de ses clients, et au-delà des habitants des territoires concernés.

Lire la suite...

Aviva France premier assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client

  • Jeudi 25 octobre 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, propose désormais à ses clients de bénéficier de la solution Amazon Pay pour effectuer des achats relatifs à leurs contrats d’assurance. Avec ce nouveau service, Aviva France fait bénéficier ses clients d’un moyen de paiement simple, rapide et familier lors de leur souscription en ligne des contrats d’assurance automobile et habitation. Aviva France confirme ainsi sa capacité à mettre en œuvre des solutions innovantes au service de ses clients, en ligne avec ses nouvelles ambitions stratégiques de simplification et de conquête clients.

Lire la suite...

Aviva France dévoile le 2 septembre 2018 une nouvelle campagne de marque audacieuse développée par l’agence Romance et déclinée en TV, affichage, radio, social media et digital.

  • Jeudi 30 août 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France lance une campagne de publicité pour accompagner ses nouvelles ambitions stratégiques et accélérer le recrutement de nouveaux clients particuliers et professionnels Cette campagne s’appuiera sur un dispositif pluri media puissant (TV, affichage, radio, social media et digital) concentré sur le dernier quadrimestre 2018. Inspirée des codes cinématographiques, cette campagne audacieuse interpelle le spectateur dans des situations déconcertantes.

Lire la suite...

RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2018 (1)

  • Mercredi 1 août 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Résultat opérationnel IFRS 2 Hausse de 9% du résultat opérationnel IFRS* Vie, Dommages et Santé à 298 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/17: 274 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles Vie Hausse de 9% de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle à 140 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/17 : 128 millions d’€) Chiffre d’affaire Dommages 3 Chiffre d’affaire Dommages (hors Santé) en hausse de 4% à 756 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/2017 : 727 millions d’€) Ratio combiné IFRS 3 Ratio combiné IFRS en Dommages (hors santé) favorable à 95,5 % 4 *Chiffre consolidé Aviva France

Lire la suite...

AVIVA FRANCE ANNONCE SON PARTENARIAT AVEC JEAN-BAPTISTE ALAIZE, CHAMPION HANDISPORT FRANÇAIS

  • Lundi 25 juin 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, s’engage aux côtés de Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français quadruple champion et recordman du monde du saut en longueur des moins de 23 ans. Ce partenariat vise notamment à soutenir l’athlète dans son objectif de concourir aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et s’inscrit dans la volonté d’Aviva France de renforcer la notoriété de sa marque.

Lire la suite...

Avec un potentiel de 8,5 millions d’utilisateurs, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels séduisent autant qu’ils inquiètent !

  • Jeudi 12 avril 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Trottinette électrique, hoverboard, mono-roue, gyropode, skate électrique… Eurofil, l’un des leaders de l’assurance en direct, marque de l’assureur Aviva France, publie les résultats de son étude consacrée à la réglementation et à l’utilisation des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI). L’assureur lance en parallèle OnMyWay, premier produit d’assurance direct en France dédié à la couverture des accidents corporels liés à l’utilisation de ces nouveaux véhicules.

Lire la suite...

Baromètre des Entrepreneurs Odoxa / Aviva : 59 % des entrepreneurs ont confiance en l’avenir de leur situation économique !

  • Vendredi 17 novembre 2017
  • Digital & Innovations
  • 13

L’assureur Aviva, acteur majeur de l'assurance en France, publie les résultats de la 4ème édition de son Baromètre annuel des Entrepreneurs, réalisé auprès de Français et d’entrepreneurs, qui met en lumière un retournement de tendanceconcernant leur moral économique : les entrepreneurs ont enfin confiance en l’avenir de leur situation économique: 59% sont confiants, soit une hausse de 21 points par rapport à 2016… Une première dans l’histoire du baromètre!

Lire la suite...

Transformation des locaux d’Aviva France par JLL : un projet collectif pour une réussite partagée

  • Jeudi 26 octobre 2017
  • Digital & Innovations
  • 13

Le projet porté par Aviva France, acteur majeur de l’assurance, avec le soutien de JLL, société experte dans le conseil en immobilier d’entreprise et le design d’environnement de travail, reflète l’ensemble des enjeux animant le secteur financier. Au carrefour de nouveaux défis en matière de service client, de résultats et de solutions innovantes, l’assurance redessine ses contours. Adapter les méthodes de travail en repensant l’environnement apparait comme un moyen concret de s’engager activement pour une nouvelle façon de travailler ensemble plus agile, plus participative, plus digitale. Attentif à cette vision stratégique, c’est donc JLL qui a été choisi par Aviva France pour l’accompagner dans la refonte de ses locaux.

Lire la suite...

Retour de la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée » : Aviva poursuit sa conquête des Pros !

  • Jeudi 24 août 2017
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, revient dans le paysage médiatique français avec sa campagne publicitaire « Le jour où j’ai trouvé l’idée ». Lancée le 28 août, cette campagne permettra à Aviva de continuer à renforcer sa présence auprès des professionnels en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et répond à leurs besoins spécifiques.

Lire la suite...
Plus de contenu...
    • Besoin d'aide
    • Accéder à l'espace personnel
    • Trouver une agence
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Nos offres
    • Assurance
    • Santé et prévoyance
    • Épargne et retraite
    • Obsèques
    • Notre entreprise
    • Notre identité
    • FAQ changement de marque
    • Aviva Investors France
    • La Fabrique Abeille Assurances
    • Aéma groupe
    • L'assurance facile
    • Nos agences
    • Conseils en assurance
    • Lexique assurance
    • fb
    • tt
    • li
    • u tube
  • Gestion des cookies
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Données personnelles

powered by PR-Rooms

© 2022 ABEILLE ASSURANCES