Jeudi 25 février 2021 tagDigital & Innovations, tagEntreprise responsable

AVIVA FRANCE DEPLOIE LA SOLUTION D'ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE ROGERVOICE AUPRES DE SES SERVICES CLIENTS

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  • La France dénombre environ 6 millions de sourds ou malentendants et parmi les personnes agées, 40 % ont une forme de surdité. Selon une étude réalisée par l'ARCEP, 500 000 personnes déclarent ne pas pouvoir téléphoner à cause de leur surdité.
  • Face à ce constat, Aviva France entend poursuivre ses actions en faveur d’une assurance inclusive afin de rendre l'ensemble de ses services clients téléphoniques accessibles aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à la solution Rogervoice.
  • Avec Rogervoice, Aviva France apporte une réponse aux besoins des personnes sourdes et malentendantes sur l’ensemble de leurs questions en lien avec les contrats ou services d'assurance du particulier.

Depuis février 2021, Aviva France met gratuitement à disposition de ses clients et prospects sourds et malentendants, l’applicatif Rogervoice. Ces derniers peuvent être mis en relation avec un interprète en Langue des Signes Française, un codeur en Langue française Parlée Complétée, ou bien avoir accès à la transcription de texte en temps réel. Ils peuvent ainsi échanger par téléphone avec un conseiller Aviva France spécialisé pour obtenir un conseil, pour souscrire un contrat d’assurance ou encore déclarer un sinistre.

   « Aviva France a à cœur de rendre l’assurance de demain plus inclusive. Nous l’avons inscrit depuis de nombreuses années dans notre stratégie RSE Aviva Solutions Durables. Aviva France a notamment été l'une des premières entreprises à avoir soutenu financièrement le projet d'accessibilité téléphonique de Rogervoice, via le fonds Aviva Impact Investing France et INCO. Avec l’intégration de Rogervoice, nous avons décidé de mettre des conseillers téléphoniques à disposition de tous nos clients », explique Elisabeth Aubineau, Directrice RSE & Mécénat Aviva France

Ce nouveau service à destination des personnes sourdes et malentendantes est géré par des conseillers téléphoniques basés à Bois Colombes (92) et Mont Saint-Aignan (76). Aviva France a pour ambition d’ouvrir le service à l’ensemble des agents généraux d’ici septembre 2021. De cette façon, les utilisateurs bénéficieront de l’expertise et de l’accompagnement personnalisé d’un agent, s’ils le souhaitent.

 "En 2016, lors du lancement de ma première levée de fonds, je découvre Aviva Impact Investing France qui s’associe au fonds INCO pour soutenir les pépites de l’ESS en France. Ce sera le début d’une série de trois levées de fonds où Aviva Impact Investing France renouvelle sa confiance dans Rogervoice à chaque fois.  Enfin, dans le sillage d’Aviva Sourds, Rogervoice rend aujourd’hui davantage accessible les services clients d’Aviva et permettra d’ici la fin d’année aux clients souhaitant bénéficier d’un accueil personnalisé de contacter l’une des 900 agences Aviva en France. Un programme d’envergure que nous sommes fiers de porter aux côtés des équipes d’Aviva France, pour déployer et lancer le projet. Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter Aviva France dans tous les modes de communication désormais", explique Olivier Jeannel, Fondateur et CEO de Rogervoice  


Contacts presse

 

Aviva France

Karim Mokrane – 06 73 77 90 69 - karim.mokrane@aviva.com
Caroline Chalindar - 01 76 62 73 05 - caroline.chalindar@aviva.com
 

Rogervoice

Emma Dubrunfaut - 07 64 72 84 33 - emma@rogervoice.com

Enderby

Damien Piganiol - 06 46 45 21 23 - dpi@enderby.agency
Marie Grillet - 06 45 42 91 00 -mgr@enderby.agency
Myriam Baghdadi 07 50 634761 - mba@enderby.agency



A propos d’Aviva France

Filiale dun des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans dexpérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. Lassureur sest engagé à rassembler ses activités dassurance sous la marque Aviva pour sappuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui sarticule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

En tant quentreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, laccompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture dentreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus dinformations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur @AvivaFrance.


A propos de Rogervoice

Rogervoice est un opérateur de téléphonie mobile dédié à l'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes. Au total sur l'ensemble de ses services, Rogervoice a rendu accessible plus d'un million d'appels de par ses utilisateurs dans le monde.

Olivier Jeannel, fondateur de Rogervoice, devient sourd-profond à 2 ans. Lorsqu'il débute ses études à Sciences Po, il est confronté au manque d'accessibilité pour les malentendants. Il réalise, avec la sortie de Siri en 2011, que si la conversation téléphonique était sous-titrée en temps réel, grâce à la reconnaissance vocale, alors il pourrait passer des coups de fil comme tout le monde. C'est de là quest née Rogervoice.

Aujourd'hui, Rogervoice c'est :

  • Une équipe de 45 personnes
  • +20 clients B2B
  • +1 million d'appels depuis le lancement dont 2.500 appels quotidiens
  • 3 modes de communication : Langue de Signes française, Langue française parlée complétée, et transcription écrite
  • Une présence dans 52 pays et 200 langues
  • Plus de 40.000 utilisateurs

Pour plus dinformations sur Rogervoice, consultez notre Kit Presse et notre présentation et suivez-nous sur @rogervoice.


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