logo
  • Notre actualité
  • Dans les médias
  • Nous connaître
    • Nos dirigeants
    • Qui sommes nous
  • Contacts
search

Communiqués de presse

arrow_right3 OK

La golfeuse Céline Boutier, numéro 1 française & numéro 12 mondiale, nouvelle ambassadrice Abeille Assurances

  • Lundi 23 janvier 2023
  • Institutionnel
  • 13

Compagnie majeure de l’assurance en France, Abeille Assurances est engagée depuis plus de 15 ans pour une société plus éthique, équitable et inclusive et pour la promotion de l’égalité femme/homme dans le monde professionnel. Céline Boutier, golfeuse numéro 1 française et actuellement 12è mondiale, devient ambassadrice Abeille Assurances et rejoint Antoine Rozner et Agathe Laisné en qualité de porte-parole des actions d’Abeille Assurances en faveur de l’égalité professionnelle dans l’univers golfique.

Lire la suite...

Abeille Assurances présente sa nouvelle stratégie d’investissement en faveur de la biodiversité

  • Mercredi 14 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Alors que se tient du 7 au 19 décembre 2022 à Montréal la COP15 des Nations unies ayant pour objet d’adopter un nouveau cadre stratégique mondial pour la biodiversité, Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance et de l’épargne en France, entend apporter une réponse forte englobant tous les leviers à sa disposition. Face au déclin dramatique de la biodiversité, Abeille Assurances se donne pour objectif de répondre aux cinq grandes causes de pertes de la biodiversité (changement de l’utilisation des terres et de la mer, surexploitation des ressources biologiques, changement climatique, pollution et espèces exotiques envahissantes), par cinq leviers d’actions (RISE: Rendre compte, Intégrer, Soutenir, Engager et Evaluer) et cinq actions ciblées. L’assureur dévoile ainsi sa nouvelle stratégie d’investissement en la matière afin d’intégrer la perte de biodiversité dans sa gestion financière et affirme notamment son engagement contre la déforestation causée par l’huile de palme par la mise en place d’exclusions dans ses investissements des producteurs et distributeurs dont plus de 5% du CA provient de son exploitation. Abeille Assurances appelle le secteur financier à s’engager de manière forte et durable en faveur de la protection et de la restauration de la biodiversité

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité du grand gagnant de sa 6ème édition qui remporte 160 000 €

  • Mercredi 7 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact (à hauteur d’un million d’euros au total), révèle l’identité du grand gagnant de sa 6 ème édition, qui remporte 160 000€, à l’issue de son jury «coup de cœur» qui s’est tenu à Bois-Colombes ce 6 décembre 2022. EPPUR ,qui a mis au point la solution Dreeft, figure parmi les 15 gagnants de la 6ème édition de la Fabrique Abeille Assurances qui ont chacun reçu 60 000€ lors de jurys régionaux. Élu projet «coup de cœur» le 6décembre, il remporte une dotation complémentaire de 100 000€ (soit une dotation globale de 160 000€). Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l'opportunité de présenter leur candidature au fonds d’investissement Abeille Impact Investing Franc e opéré par Abeille Assurances et INCO. Ils ont également la possibilité d’être mis en relation avec le fonds d'amorçage dans l’impact Alliance For Impact Ventures géré par Ventech en partenariat avec Abeille Assurances. Ce fonds intègre notamment un programme d’incubation à la levée de fonds opéré par La Ruche (premier réseau national d’incubateurs dédié à l’entrepreneuriat social) Alliance for Impact Factory. Fort du succès de sa 6 ème édition, la Fabrique Abeille Assurances reviendra en 2023 pour une nouvelle édition visant à soutenir les entrepreneurs à impact.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Nord-Est »

  • Jeudi 1 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 derniers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le jury de la zone Nord-Est s’est tenu le 28 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté : Dreeft, un système de freinage pour fauteuils roulants manuels qui permet aux utilisateurs de ralentir sans se brûler les mains sur les roues et avec 5 fois moins d’effort. «Je bouge pour mon moral», une association qui encourage la pratique de l'activité physique chez les personnes souffrant de maux psychiques. Tech4gaia, une start-up qui a développé une solution de surveillance de l’activité des pollinisateurs afin d’adapter les pratiques agricoles. Colin Gallois , porteu r du projet Dreeft ayant obtenu la meilleure note du jury Nord-Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022 .

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Sud-Ouest »

  • Mardi 29 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité de 3 nouveaux gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le jury de la zone Sud -Ouest s’est tenu le 24 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie: Collective Adventure, qui propose le jeu d’aventure collaboratif ROLETIME pour sensibiliser le grand public aux enjeux sociétaux et environnementaux. ETRE, le Réseau d’Écoles de la Transition Écologique qui accompagne et forme des jeunes en difficultés aux métiers manuels de l’économie circulaire. E-TARANIS, qui a développé le projet ALAE, une éolienne à voile légère qui permet de s’approvisionner en énergie de façon autonome. Laura Degracia , porteu se du projet Collective Adventure ayant obtenu la meilleure note du jury Sud-Ouest, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Centre-Ouest »

  • Mercredi 23 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité de 3 nouveaux gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone Centre-Ouest s’est tenu le 22 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire et Normandie : HPX-612: un traitement innovant, développé par la start-up de biotechnologie Hippoxis, qui stimule les défenses immunitaires naturelles pour guérir l’ostéosarcome métastatique (cancer des os), une maladie rare et mortelle qui affecte essentiellement des enfants et des adolescents. L’association «À pas de chenille»qui propose un pôle de rééducation pour les enfants (0-18 ans) dans lequel le patient et sa famille sont considérés comme des acteurs et impliqués pleinement dans le parcours de soins. La Biscuiterie «Handi-Gaspi», qui utilise des invendus de boulangerie et emploie des travailleurs handicapés. Jean-Yves Renault , porteur du projet HPX-612 ayant obtenu la meilleure note du jury Centre-Ouest, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury «Ile-de-France & DOM/TOM»

  • Lundi 21 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 premiers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone Ile-de-France & DOM/TOM s’est tenu le 17 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les départements franciliens et d’outre-mer: Le réseau Envie, avec un projet de création d’une école de formation aux compétences nouvelles de l’économie circulaire (rénovation, réparation et valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques) à destination des personnes éloignées du marché de l’emploi. Ensemble2générations, une association qui a créé un concept de « cohabitation Intergénérationnelle » avec la mise à disposition d’un logement gratuit ou à coût modéré pour les étudiants en échange de présence ou de services rendus au domicile des aînés. Graine d’avenir : un projet de l’association «Du Pain et des Roses» qui propose et développe des ateliers d’initiation à l’art floral à destination des femmes en situation de précarité. Ali Taleb, porteur du projet Envie ayant obtenu la meilleure note du jury Sud Centre-Est, il pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Sud Centre-Est »

  • Jeudi 17 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 premiers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone géographique Sud Centre-Est s’est tenu le 15 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse : EarthWake , qui valoris e l es déchets plastiques difficilement recyclables grâce à son unité innovante de recyclage et un processus de pyrolyse. Ainsi, l a production de carburant de plastique émet jusqu’à 75 % de gaz à effet de serre de moins que la production de carburant d’origine fossile . Système D-RAIN : une s olution intelligente de captage de déchets à la sortie des réseaux d'eaux pluviales avant qu'ils ne se dispersent en mer . Marti : u ne application mobile permettant aux patients, non francophones, sourds, ou encore atteints d’une patho logie du langage , de réaliser leur propre anamnèse (questions sur les antécédents, allergies, symptômes, situation sociale…) de manière autonome pendant leur temps d’attente aux urgences. L’entreprise EarthWake ayant obtenu la meilleure note du jury Sud Centre-Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances invite les entrepreneurs à impact à déposer leurs projets en ligne

  • Mardi 30 août 2022
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, lance une nouvelle édition de La Fabrique Abeille Assurances, son grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. 1 million d’euros sera réparti entre 15 initiatives entrepreneuriales utiles et innovantes à impact positif sur la société et/ou l’environnement. L’appel à projets est lancé ce mardi 30 août 2022, à l’occasion des Universités d’été de l’économie de demain organisées par Mouvement Impact France (1 er réseau d’entreprises engagées dans la transition sociale et écologique) partenaire de La Fabrique Abeille Assurances. Jusqu’au 30 septembre 2022, les porteurs de projets à impact sont invités à déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l’opération: https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr Les projets qui auront été retenus sur la base de leur impact positif et de la stabilité de leur business model, seront ensuite évalués en novembre par 5 jurys régionaux qui récompenseront chacun 3 gagnants par région à hauteur de 60 000€. Le meilleur projet de chaque ville aura l’opportunité de remporter un prix coup de cœur supplémentaire de 100000€ suite à une présentation devant un jury national à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

Abeille Assurances poursuit son engagement en faveur de l'environnement et publie son Rapport Climat 2022 (article 29 loi énergie-climat)

  • Mardi 12 juillet 2022
  • Entreprise responsable
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l'assurance en France, poursuit ses engagements sur les enjeux climatiques, les facteurs de durabilité et publie ses orientations dans son Rapport Climat 2022 (article 29 loi énergie-climat) L'intégration des enjeux du développement durable dans la stratégie d'investissement est la colonne vertébrale de la stratégie RSE d'Abeille Assurances. L'assureur œuvre également toujours plus pour une meilleure prise en compte des facteurs de durabilité dans son modèle d'affaires afin d'avoir un impact positif à la fois pour les assurés et la société. En 2021, Abeille Assurances a mis son expertise et son influence d'assureur, d'investisseur et d'employeur au service de la création d'une société d'acteurs responsables, en agissant pour le climat et développement durable et en accompagnant les initiatives à impact positif. Depuis le 1 er juillet 2022, Abeille Assurances déploie une politique hydrocarbure exigeante, afin de compléter les actions déjà engagées sur le charbon.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva devient La Fabrique Abeille Assurances et revient pour une sixième édition en 2022

  • Lundi 20 juin 2022
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l'assurance en France, annonce le retour de La Fabrique Abeille Assurances (anciennement La Fabrique Aviva), son grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire. Cette année encore, 1 million d'euros sera réparti entre 15 initiatives entrepreneuriales utiles et innovantes à impact positif sur la société et/ou l'environnement. Du 30 août au 30 septembre 2022, les porteurs de projets seront invités à déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l'opération : ( https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr )

Lire la suite...

Abeille Assurances signe un partenariat avec deux golfeurs professionnels français, Agathe Laisné et Antoine Rozner

  • Mercredi 16 février 2022
  • Entreprise responsable
  • 13

Depuis plus de 10 ans, Abeille Assurances, anciennement Aviva en France, s'engage pour une société plus éthique, équitable et inclusive, notamment sur les questions d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet engagement, renforcé sous la bannière de la nouvelle marque, sera porté par un binôme de golfeurs professionnels : Agathe Laisné, passée professionnelle en janvier 2022 et Antoine Rozner, actuel n°2 français. Tous deux deviennent ainsi les porte-paroles des actions d'Abeille Assurances en faveur de l'égalité femmes/hommes au sein de l'univers golfique. Au titre de cet engagement, Abeille Assurances renouvelle également ses partenariats auprès de tournois professionnels féminins : leLacoste Ladies Open de Franceet leMontauban Ladies Open de France.

Lire la suite...

Les Français, inquiets pour leur avenir, expriment leurs besoins en matière de protection

  • Jeudi 3 février 2022
  • Entreprise responsable
  • 13

En tant que 5 ème acteur de l'assurance en France, protégeant plus d'1 Français sur 6, Aéma Groupe lance avec l'IFOP la 1 ère édition de son Observatoire de la Protection. Une consultation menée auprès de 3 000 personnes qui met en lumière un sentiment de protection mitigé pour plus de la moitié des Français et le rôle clé des assureurs comme éclaireurs et porteurs de changements dans la société. Décryptage.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE OBTIENT LE « LABEL RELANCE » POUR SON FONDS AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l'assurance et de l'épargne, a reçu le« Label Relance » pour son fondsAviva Impact Investing France . Ce label, dans le cadre du plan de relance de l'économie, lui est attribué pour sa capacité à mobiliser des ressources financières soutenant les fonds propres des entreprises françaises.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€

  • Jeudi 1 juillet 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, initiative de l'assureur Aviva France qui offre une aide financière d'1 million d'euros aux idées entrepreneuriales utiles et innovantes, a récompensé le projet CIRCOULEUR lors de son jury«coup de cœur» le 1 er juillet 2021. CIRCOULEURfigure parmi les 15 gagnants de la 5 ème édition de la Fabrique Aviva qui ont chacun reçu 60 000€ lors de jurys régionaux. Elu projet «coup de cœur» le 1 er juillet, il remporte une dotation complémentaire de 100 000€ (soit une dotation globale de 160 000€). Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l'opportunité de présenter leur candidature au fonds d'amorçage Alliance For Impact (co-créé fin 2020 par Aviva France, La Ruche et Ventech) et au fonds Aviva Impact Investing France.

Lire la suite...

Aviva France poursuit son engagement en faveur de l'environnement et publie son rapport ESG Climat 2021

  • Jeudi 17 juin 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l'assurance et de la retraite en France, poursuit ses avancées sur les enjeux climatiques et publie ses orientations dans son rapport ESG Climat 2021 (article 173 de la loi transition écologique et énergétique). Conformément à l'engagement pris en 2020 au sein de la« Net-Zero Asset Owner Alliance », l'assureur poursuit ses objectifs de baisse de l'intensité carbone de son portefeuille d'investissement (-25% à horizon 2025, neutralité carbone à horizon 2040). En 2020, Aviva France a continué de sensibiliser ses clients aux questions environnementales et sociétales en les incitant à se saisir pleinement de ces enjeux, via leurs choix d'investissement. A cette fin, l'assureur propose à ses clients dans tous ses contrats d'épargne et de retraite la gamme « Aviva Vie Solutions Durables », comprenant entre autres les 17 fonds gérés par Aviva Investors France bénéficiant du label ISR.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE

  • Jeudi 3 juin 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance une campagne de prévention routière pour interpeller et sensibiliser les jeunes urbains aux risques liés à l’usage du téléphone mobile à pied, en vélo, à trottinette ou en voiture. Cette campagne audacieuse et immersive, intitulée «Dans le panneau », prend en flagrant délit - en affichage extérieur sur panneau digital - les piétons scotchés à leur smartphone dans la rue pour les sensibiliser aux risques qu’ils prennent. Cette campagne, mise en œuvre par l’agence Romance, s’appuie sur un dispositif pluri-media puissant (street marketing, partenariat media, social media et digital) concentré sur le mois de juin 2021.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury Bordelais

  • Lundi 3 mai 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury breton. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Maïlys Grau, fondatrice de CIRCOULEUR, ayant obtenu la meilleure note du jury bordelais pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021. Le jury de Bordeaux qui s’est tenu le 29 avril a récompensé 1 projet de Gironde, 1 projet de Charente-Maritime et 1 projet du Tarn: CIRCOULEUR de Blanquefort (33), une filière de recyclage pour valoriser la matière des fonds de pots de peinture inutilisés. Carton Vert de La Rochelle (17), une entreprise qui collecte des cartons d’emballage déjà utilisés en entreprises et qui les revend en ligne via un site d’e-commerce et à des clients locaux, dans une logique d’économie circulaire. Le Grain de Sel, un restaurant inclusif au centre-ville d'Albi (81), dont l'équipe sera composée de 70 % de salariés porteurs de Trisomie 21. Maïlys Grau, fondatrice de CIRCOULEUR, ayant obtenu la meilleure note du jury bordelais pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury du Nord Est

  • Lundi 26 avril 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d'Aviva France dédié à l'entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d'1 million d'euros des projets utiles et innovants, révèle l'identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60 000 € à l'issue de la délibération du jury du Nord Est Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui on fait l'objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury du Nord Est qui s’est tenu le 22 avril a récompensé 2 projets lillois et 1 projet aubois: De l'amour, des abeilles, du savon (10), un projet qui combine l’apiculture et la fabrication de savons en Saponification A Froid. La Virgule (59), qui rend le monde du sport et de l'outdoor circulaire grâce aux produits fabriqués à partir d'équipements techniques en fin de vie. BIOTEOS (59), qui améliore la qualité de l'air des villes grâce aux microalgues. Mélissa Gouet, apicultrice et porteuse du projet De l'amour, des abeilles, du savon, ayant obtenu la meilleure note du jury du Nord Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d'un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000 €) lors d'un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory

  • Lundi 19 avril 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

Un programme d'accompagnement à la levée de fonds dédié aux entrepreneurs à impact Ouverture des candidatures : le 15 avril, jusqu'au 15 juin Paris, le 15 avril 2021 – La Ruche – le réseau d’incubateurs d’entreprises à impact – et ses partenaires annoncent le recrutement de la 2e promotion Alliance for Impact Factory, un programme inédit d’accompagnement à la levée adossé à un fonds d’amorçage de l’impact. Fruit de l’alliance de Aviva France, de La Ruche et de Ventech, Alliance for Impact Factory propose un programme d’accompagnement aux pépites de l’entrepreneuriat à impact afin de booster leur tour de table et les aider dans leur stratégie de changement d’échelle. L’enjeu : accélérer l’émergence de nouveaux modèles d’entreprises plus durables et plus justes, en favorisant la réalisation de leur double ambition d’impact et de croissance économique. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 15 juin, et 20 entreprises seront sélectionnées pour intégrer cette nouvelle promotion.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury Rennais

  • Vendredi 9 avril 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury breton. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury rennais qui s’est tenu le 9 avril a récompensé 1 projet nantais, 1 projet caennais et 1 projet finistérien: La Maison de Nicodème, une maison de soins palliatifs à Nantes (44) pour les personnes en fin de vie. Arterya de Caen (14), qui propose un dispositif médical pour faciliter l’acte de prélèvement de gaz de sang permettant ainsi de réduire la douleur chez les patients. Gwilen de Plouzané (29) qui valorise les rejets sédimentaires marins en les transformant en matériau de construction plus économe via un procédé sous cuisson haute température. Stéphane Gallet, médecin radiologue et porteur du projet de La Maison de Nicodème, ayant obtenu la meilleure note du jury breton, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

AVIVA FRANCE SOUTIENT JEAN-BAPTISTE ALAIZE, ATHLETE HANDISPORT, EN VUE DES JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2021

  • Mardi 30 mars 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

Dans le cadre de son engagement en faveur d’une société plus inclusive, Aviva France, l’un des principaux acteurs de l’assurance en France, renouvelle son soutien à Jean-Baptiste Alaize, athlète handisport français, à l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. En tant que partenaire, Aviva France accompagne l’athlète dans toutes les étapes de sa préparation sportive, depuis les entrainements jusqu’aux rendez-vous de qualification.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury parisien

  • Jeudi 25 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury parisien. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury parisien qui s’est tenu le 23 mars a récompensé 2 projets franciliens et 1 projet guadeloupéen: A2Profs de Meudon (92), un programme pour soutenir et faire rayonner les enseignants passionnés au service de la réussite de leurs élèves. Café Joyeux de Paris (75), la première famille de cafés restaurants qui emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. MOLOKOÏ de Baie-Mahault (971): un lieu de rencontres et de partages éco-responsables en zone urbaine autour d'un jardin créole, d'un café-restaurant végétarien, d'une épicerie locavore et d'un espace d'animation. Justine Fesneau, fondatrice du projet A2 Profs, ayant obtenu la meilleure note du jury parisien, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par le jury lyonnais

  • Vendredi 12 mars 2021
  • Digital & Innovations
  • 13

La Fabrique Aviva, le grand concours d’Aviva France dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire qui vise à doter d’1 million d’euros des projets utiles et innovants, révèle l’identité des 3 gagnants qui remportent chacun 60000 € à l’issue de la délibération du jury lyonnais. Pour cette 5 ème édition, les 747 projets sélectionnés par les partenaires Mazars et Ticket for Change et qui ont fait l’objet de votes du public, sont évalués par des jurys organisés à Lyon, Paris, Rennes, Lille et Bordeaux. Le jury lyonnais qui s’est tenu le 10 mars a récompensé 3 projets de la zone Sud Centre Est (Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur): - Ellcie Healthy de Nice (06) qui développe SERENITY EYEWEAR , des montures de lunettes dotées d’intelligence artificielle pour la santé des senior - Dabba Consigne de Grenoble (38) qui anime un réseau de restaurateurs et gastronomes engagés dans la réduction des déchets liés aux contenants alimentaires à usage unique. - Time for the planet de Lyon (69), le premieroutil citoyen de financement pour le climat. Philippe Peyrard, fondateur d’Ellcie Healthy, ayant obtenu la meilleure note du jury lyonnais, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000 € (soit une dotation globale de 160000€) lors d’un jury «coup de cœur» organisé à Paris le 1 er juillet 2021.

Lire la suite...
Plus de contenu...
    • Besoin d'aide
    • Accéder à l'espace personnel
    • Trouver une agence
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Nos offres
    • Assurance
    • Santé et prévoyance
    • Épargne et retraite
    • Obsèques
    • Notre entreprise
    • Notre identité
    • FAQ changement de marque
    • Aviva Investors France
    • La Fabrique Abeille Assurances
    • Aéma groupe
    • L'assurance facile
    • Nos agences
    • Conseils en assurance
    • Lexique assurance
    • fb
    • tt
    • li
    • u tube
  • Gestion des cookies
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Données personnelles

powered by PR-Rooms

© 2022 ABEILLE ASSURANCES