Lundi 19 juin 2023 tagInstitutionnel, tagEntreprise responsable

Entreprise à impact : 10 jours supplémentaires pour déposer son dossier de candidature à La Fabrique Abeille Assurances !

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Cette année encore Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, entend récompenser des idées entrepreneuriales innovantes et à fort impact social et/ou environnemental à travers son concours national « La Fabrique Abeille Assurances ». Depuis le 22 mai et jusqu’au 3 juillet (la date de clôture venant d’être prorogée de 10 jours), les entrepreneurs sont invités à déposer leur candidature en ligne sur le site web dédié à l'opération :www.lafabrique-abeille-assurances.fr.
A la clé : des dotations financières allant de 40 000 à 210 000 € pour une dotation totale de près d’un million d’euros.




  • Soutenir celles et ceux qui s’engagent dans le développement de projets à impact !


Qu’ils soient étudiants entrepreneurs, bénéficiaires d’une incubation portée par une structure tierce ou installés en tant qu’entreprise, association, ou encore coopérative, le concours la Fabrique Abeille Assurances leur est ouvert. 
Ainsi, les porteurs de projets sont invités jusqu’au 3 juillet prochain à candidater en ligne sur le site dédié
La Fabrique Abeille Assurances.  A l’issu des différentes phases du concours, ce sont les 15 meilleurs projets engagés qui seront récompensés, parmi les 250 projets sélectionnés sur l’ensemble du territoire.



  • Un coup de pouce financier comme puissant levier d’accélération



Depuis sa création en 2015, ce sont 7000 projets déposés, 230 lauréats distingués – parmi lesquels Les Cafés Joyeux, Eppur et son système de freinage Dreeft pour fauteuil roulant manuel qui a remporté en mai 2023 le concours Lépine ou encore Yuka, l’appli qui scanne les aliments - et 6 millions d’euros de dotations qui ont été distribués pour soutenir des projets dans les domaines de la santé, de l'environnement, de l'inclusion et de l'emploi partout en France.
La Fabrique Abeille Assurances constitue pour ces lauréats un levier d’accélération de leur développement et ce d’autant plus que les sommes sont débloquées et attribuées rapidement.








CONTACTS PRESSE

Abeille Assurances

Karim Mokrane  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurance.fr

Agence Convictions

Agnès Vieu – 06 62 89 34 56 – avieu@convictions.fr
Sébastien Perrin de Leusse – 06 78 97 07 24 – sperrindeleusse@convictions.fr
Esther Joubert – 06 75 33 16 25 – ejoubert@convictions.fr
Caroline Sueur-06 63 89 31 31 - csueur@convictions.fr
Bruno Lorthiois-06 78 97 07 24- blorthiois@convictions.fr


À propos de Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1630 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 mars 2024
    Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée [lire le communiqué]
  • Mardi 5 mars 2024
    Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme [lire le communiqué]
  • Lundi 5 février 2024
    Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile [lire le communiqué]
  • Mardi 23 janvier 2024
    Abeille Assurances revient sur les écrans et bouscule les codes du secteur pour être connue d’1 Français sur 2 fin 2024 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués