Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

1 - 10 de 665
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
Argus-de-l_assurance.jpeg

Lundi 26 août 2024 - Argus de l'Assurance

Grêle dans le Tarn : un événement localisé, mais violent

L'épisode est assez localisé, dans un rayon de 15 à 20 km autour de Gaillac », rapporte un collaborateur de l'agence Abeille Assurances à Gaillac. Il ajoute : « Nous avons déjà reçu une cinquantaine de dossiers depuis ce matin. La moitié concerne des habitations et l'autre moitié des voitures. Pour les maisons, les dommages sont parfois très importants, notamment pour celles équipées de panneaux photovoltaïques, où la grêle semble avoir perforé les installations.

logo.png

Dimanche 4 août 2024 - Les Annonces Landaises

L'agence Abeille Assurances de Mont-de-Marsan se sent pousser des ailes

Il y a un peu des Trois Mousquetaires dans la nouvelle équipe qui dirige le cabinet d’assuurances Abeille qui intervient sur Mont-de-Marsan et en Chalosse. Ils sont trois agents généraux, « sportifs, bons vivants et bon landais », disent-ils eux-mêmes. Par ordre d’apparition : Thomas Marbat, Montois de 48 ans, qui après une maîtrise de sciences économiques et 17 ans à la banque Pelletier et à la Banque populaire, a souhaité voler de ses propres ailes et pris la suite de Daniel Cathala en 2020 avec la ferme intention de retrouver l’honneur perdu et les diamants de la reine de France. Sa spécialité : « la vie », selon les experts. En d’autres termes, la gestion patrimoniale avec combinaison de la prévoyance, la retraite et l’épargne. 

Lire l'article
agefi.jpg

Mardi 16 juillet 2024 - L'Agefi

Abeille Assurances ne cache plus ses ambitions auprès des intermédiaires

L’assureur compte sur le renforcement de ses équipes en régions pour développer son activité épargne et mise sur sa position d’actionnaire auprès de ses filiales de distribution pour développer sa présence sur le marché.
Sous la coupe d’Aéma, Abeille Assurances a présenté un plan stratégique qui est passé quasi inaperçu. Pourtant les ambitions de l’assureur ne manquent pas. «Nos deux grandes lignes de force à horizon 2030 sont les activités vie et dommages. Sur la branche vie, le segment patrimonial est clé», souligne Renaud Célié, directeur général délégué en charge du développement, de la direction digitale et de l’IT, des services clients. 

Lire l'article
New assurance pro.jfif

Jeudi 11 juillet 2024 - Newsassurancespro

Abeille Assurances : Aurore Savary prend du galon

Aurore Savary prend les fonctions de directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer au sein d'Abeille Assurances.
Aurore Savary évolue au sein d'Abeille Assurances. Elle hérite du poste de directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers Afer au sein d'Abeille Assurances Depuis le 1er juillet, elle a pour mission d'appuyer les inspecteurs spécialistes vie. Et ce, dans l'objectif de dynamiser le marché vie de l'assureur.

Lire l'article
LA-TRIBUNE-DE-LASSURANCE.jpg

Mardi 9 juillet 2024 - La Tribune de l'Assurance

Nominations chez Abeille Assurances

Abeille Assurances, annonce la nomination d’Emmanuella Pilleux en tant que directrice régionale Sud Centre-Est et d’Olivier Sudre en tant que directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer. Emmanuella Pilleux aura pour rôle d’accompagner les inspecteurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA dans le déploiement des solutions d’assurance de personnes qu’il s’agisse de l’assurance vie, des contrats de capitalisation ou retraite (individuelle comme collective) mais également de la prévoyance & de l’épargne salariale auprès des Courtiers, CGP et Agents Vie.

Lire l'article
ibtimes_logo.png

Jeudi 4 juillet 2024 - International Business Times

Les femmes sont désavantagées dans leur épargne et leur préparation à la retraite

Selon un sondage récent d'Abeille Assurances/Odoxa, les femmes sont moins bien armées que les hommes pour prendre des décisions d'épargne et de préparation à la retraite.
Le contexte politique actuel, marqué par l'incertitude, pousse les Français à épargner davantage, mais les femmes sont moins nombreuses à se sentir bien informées sur les produits financiers disponibles et sont plus susceptibles de compter uniquement sur leur pension de retraite pour avoir un revenu.

Lire l'article
logo-sud-ouest.png

Mercredi 12 juin 2024 - SUD OUEST

Prévention routière: 53 % des Français pensent que « ce sont les autres qui se comportent mal sur la route »

Un sondage d’Odoxa pour Abeille Assurances, dont « Sud Ouest » dévoile les résultats en exclusivité, décrypte le comportement des Français, quant au partage de la route entre usagers et moyens de transports. Et fait émerger le concept de charge « déplace-mentale »
Commandé par la société Abeille Assurances, afin de mieux appréhender le comportement des Français dans les transports, un sondage de l’institut Odoxa livre son bilan ce mercredi 12 juin. Il aboutit à une conclusion qui, si elle ne surprend pas réellement, en dit beaucoup sur le chemin à parcourir pour un meilleur partage de la route.

Lire l'article
Argus-de-l_assurance.jpeg

Vendredi 26 avril 2024 - L'Argus de l'assurance

ESS, Abeille Assurances s’associe à la région Île-de-France dans un fonds d’investissement

La compagnie fait partie des trois cofondateurs d’un fonds destiné à accompagner les jeunes entreprises à impact ainsi que de l’économie sociale et solidaire (ESS), impulsé par la région francilienne. C’est doté d’un budget de quinze millions d’euros que le fonds InvESS vient de voir le jour, lancé par la Région Île-de-France, Abeille Assurances (groupe Aéma) et la société de gestion Inco, spécialiste de la finance à impact.

Lire l'article
maddyness_logo.png

Mercredi 17 avril 2024 - Maddyness

Dans la famille des LPs, je demande… Abeille Assurances

Abeille Assurances (ex-Aviva France), gère aujourd’hui plus de 60 milliards d’euros d’actifs, investis pour le compte de ses assurés. À date, le private equity, qui, chez Abeille Assurance, comprend aussi l’infrastructure equity, représente 1,8% de l’allocation. Une catégorie qui pèse encore bien peu relativement aux autres classes d’actifs et notamment aux obligations qui représentent 80% de l’allocation. En absolu, cela représente tout de même 700 millions d’euros en valeur comptable et plus d’un milliard d’euros en valeur de marché.
« Nous sommes en phase d’augmentation d’allocation sur le private equity. Quand je suis arrivé, il y a deux ans, cela représentait environ 1% de l’allocation ; à moyen terme, nous ciblons plutôt entre 2 et 2,5% », indique Thomas Rivron, directeur des investissements d’Abeille Assurances, interviewé par Maddyness. « Le private equity est très important dans l’allocation d’un assureur, nous sommes convaincus que cette classe d’actifs est génératrice de valeur sur le long-terme. Ce sont des actifs décorrélés des marchés avec des valorisations relativement stables », ajoute-t-il.

Lire l'article
phr logo.png

Vendredi 12 avril 2024 - PHR

L'agent général change, l'ADN reste

Depuis le 1er avril, Abeille Assurances Colmar est dirigée par trois associés : Emmanuel Lemberger, Mathieu Lemberger et Nicolas Muller. Des profils très complémentaires qui entendent bien pérenniser l'ADN de l'agence développée pendant 33 ans par Guy Wilhelm, et donner une place particulière au marché agricole avec un interlocuteur dédié.

1 - 10 de 665
 1 2 3 4 5  ...