Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

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Mercredi 22 mars 2023 - L'assurance en Mouvement

Recrutement Assurance : l'alternance est une des voies royales

Lassuranceenmouvement.com met en avant les avantages de l’alternance pour recruter dans le secteur de l’assurance, qui embauche chaque année plus de 15 000 personnes et accueille 6 000 alternants. Adèle Macabeo, alternante juriste à la direction indemnisation, veut par exemple déconstruire l’idée que « travailler dans l’assurance, c’est être derrière un ordinateur en costume cravate ». Dans une vidéo YouTube, elle raconte : « Mon rêve de petite fille, c’est d’être avocate, ce n’est pas du tout de faire le métier de juriste. Finalement, j’ai choisi d’aller en entreprise pour mon alternance et j’ai été vraiment agréablement surprise en arrivant chez Abeille Assurances. D’abord parce que je pensais que j’allais faire uniquement de la gestion de sinistre automobile alors qu’en fait, mes tâches sont bien plus variées et diverses que ça. Je fais notamment de la gestion de procès-verbaux, je crée des formations personnalisées pour nos gestionnaires. En fait, j’ai une réelle analyse juridique des produits que propose Abeille Assurances », se félicite-t-elle.

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Vendredi 17 mars 2023 - Les Echos

Quatre astuces pour optimiser son PER

Les Echos mettent en avant quatre astuces pour optimiser l’usage au long cours de son d’épargne retraite (PER), un produit qui a ses propres atouts dont celui d’être « multifonctions et adapté à différentes stratégies patrimoniales », analyse Philippe Lauzeral, Directeur général de Finzzle groupe (Stellium, Imodeus). Ces quatre astuces sont : 1) Ajuster sa déduction fiscale, 2) Maximiser le potentiel financier, 3) Jouer la carte familiale, 4) Renforcer sa prévoyance. Concernant l’ajustement de la déduction fiscale.
Les Echos citent notamment Gaultier Lauriau, Directeur des solutions patrimoniales chez Abeille Assurances : « Compte tenu du caractère progressif du barème de l'impôt, il n'est pas nécessaire de cotiser au plafond pour optimiser son gain fiscal », note-t-il, avant de développer cet exemple : « Un contribuable marié, avec deux enfants à charge, qui paye un peu plus de 5 200 euros d'impôt pour un revenu net imposable de 72 000 euros profitera, avec un versement maximum de 7 200 euros sur son PER, d'une économie d'impôt de l'ordre de 1 859 euros. En versant 1 600 euros de moins, soit 5 600 euros, elle serait de 1 680 euros, soit proportionnellement plus rentable ».

(Laurence Delain)

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Mercredi 15 mars 2023 - Le Journal de Saône et Loire

Trois nouveaux sponsors pour le club de football

Le Journal de Saône et Loire signale trois nouveaux sponsors pour le club de football local de Sennecey-le-Grand, l’USSC (Union sportive sennecéenne et son canton) : la société Manuel Da Silva, plomberie-chauffage depuis vingt ans à Sennecey, la société Abeille Assurances de Tournus représentée par Loïc Sermonat et la menuiserie Cordeiro de Grevilly.

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Dimanche 12 mars 2023 - Mon épargne - FranceTransactions

Evolution PER : souscrire un PER avec 250 euros offerts

FranceTransactions.com et Mon-epargne.com signalent une offre à souscrire avant le 27 avril 2023. Cette offre de bienvenue porte sur le PER « Evolution PER », plébiscité par la presse financière. Elle permet au souscripteur de se voir offrir 250 euros pour la mise en place du contrat. « Evolution PER » est un plan épargne retraite individuel assuré par Abeille Assurances et distribué en exclusivité sur internet par Assurancevie.com, sans frais sur les versements, dotés de frais de gestion parmi les plus bas du marché (0,60% aussi bien sur le fonds euros que sur les unités de compte). Véritable pépite des PER individuels assurances, « Evolution PER » est la réplique du contrat d’assurance vie à succès « Evolution Vie », pour l’épargne retraite individuelle.

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Jeudi 9 mars 2023 - L'argus de l'assurance

Changer de logo, tout un symbole

« Loin d'être anodin, le logo dit beaucoup d'une entreprise. Véritable vitrine de la marque, il reflète son identité, ses valeurs et reste à l'affiche pour de longues années. Le changer implique d'être au clair avec sa raison d'être », écrit L’Argus de l’Assurance, qui relate « l'histoire d'une renaissance, celle de la marque Abeille Assurances, en lieu et place d'Aviva France, rachetée par Aéma Groupe en septembre 2021 ». L'agence Altmann + Pacreau a été missionnée pour clarifier cette transition auprès des clients et partenaires via une campagne de communication. « Plutôt que d'imaginer un nouveau logo, nous avons remodelé le visuel, accompagné d'une nouvelle signature "Donnez des ailes à votre avenir". Nos enjeux sont liés à la notoriété (re)naissante, la différenciation et la modernité dans le discours », détaille Aurore Duhamel, directrice adjointe de l'agence. Créée par des propriétaires de terres agricoles, (L'Abeille bourguignonne, en 1856), Abeille est un nom qui renvoie à un imaginaire fort, porteur de valeurs (protection du territoire, défense du bien commun, solidarité, travail…) plébiscitées aujourd'hui. « Le logo n'est qu'une brique du territoire de marque. L'histoire que l'on raconte autour de la marque est tout aussi importante », précise Nancy Haye, directrice de la communication et de la marque.

(Marie-juliette Levin)

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Mercredi 8 mars 2023 - Stratégies - La correspondance de la publicité

Abeille Assurances fait confiance Conviction[s] pour sa communication

Abeille Assurances et Conviction[s] annoncent leur collaboration à l'issue d'une compétition remportée par l'agence spécialisée dans le conseil en communication stratégique, tactique et d'influence. Celle-ci accompagnera ainsi Abeille Assurances sur ses enjeux de communication corporate, relations médias et communication de crise pendant les trois prochaines années.

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Mercredi 8 mars 2023 - Gestion de Fortune

Interview de Philippe Michel Labrosse, directeur général d'Abeille Assurances

Philippe Michel Labrosse, directeur général d'Abeille Assurances, revient sur l'acquisition d'Aviva France par Aéma Groupe, dans une interview accordée à Gestion de Fortune.

« Ce fut un chantier à la fois énorme et complexe, en ce qui concerne nos process et nos applicatifs, mais aussi le retour à une appréhension de nos métiers avec des normes techniques et comptables françaises, ou encore la reconstruction de nos programmes de réassurance. Nos équipes ont effectué un travail considérable, dans un temps, record », déclare-t-il. « Cette période de transition est désormais derrière nous. Entre temps, nous sommes redevenus Abeille Assurances, pour la plus grande fierté de nos réseaux et de nos collaborateurs. Nous voilà en ordre de marche, prêts à accélérer le développement de notre nouvelle trajectoire », poursuit-il.
« Nous avons choisi de reprendre le nom historique de nos compagnies car il est emblématique dans notre secteur d'activité, explique-t-il. Abeille Assurances a été créée en 1856 avant de connaître plusieurs épisodes actionnariaux au cours de ce long parcours. Nous avons repris ce nom car nous avons la volonté d'affirmer notre enracinement dans le paysage de l'assurance française et surtout notre présence durable. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir que nous construisons avec une vision à long terme ».
« Le courtage, sous ses multiples formes, reste notre premier canal de distribution en vie, notamment au travers de l'activité Afer, souligne-t-il. Nous travaillons aussi avec le courtage en assurance dommages. Nous souhaitons développer davantage encore ce segment. Nous détenons également les sociétés Epargne Actuelle, VIP Conseils et Sacaf gui sont des acteurs significatifs sur leurs marchés respectifs. Enfin, nous souhaitons resserrer nos liens avec l'Union Financière de France, pour laquelle nous avons lancé une offre publique d'achat simplifiée auprès des actionnaires minoritaires ». « Les performances commerciales de l'UFF demeurent très satisfaisantes, mais ses systèmes d'informations et l'ensemble de ses applicatifs doivent être aujourd'hui modernisés », souligne-t-il.

Interrogé sur la feuille de route attribuée à Abeille Assurances, il répond : « Sur un marché de l'assurances dommage, qui subit de profonds bouleversements, nous souhaitons continuer à croître sur nos marchés cibles, notamment au travers de notre réseau d'agents généraux, mais en priorisant l'équilibre technique de nos opérations.n assurances de personnes, compte tenu de l'expérience de nos équipes, de la taille de nos portefeuilles et de la largeur de nos capacités de distribution, nous souhaitons être un acteur incontournable du marché ». « Nous investissons dans nos équipes et dans nos outils, poursuit-il. C'est illustration de notre volonté de construire un ensemble Abeille Assurances performant et durable, en parfaite cohérence avec les valeurs de-notre groupe Aéma ».

(Pascale Besses-Boumard)

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Vendredi 3 mars 2023 - Miroir Social

Ofi Invest, trait d’union entre institutionnels et épargnants

Moins de quatre mois après l’annonce du regroupement des activités du groupe Ofi, d’Abeille Asset Management, d’Abeille REIM et d’Aéma REIM, Ofi Invest est officiellement créé et en ordre de marche opérationnel depuis le 1er janvier 2023. Un rapprochement initié en 2022 qui s’est opéré dans un délai record, et sans renoncer à la qualité de service pour les clients se traduisant, à fin 2022, et malgré un contexte de marché difficile par : une collecte nette de 2,7 milliards d’euros ; l’accroissement du nombre de clients institutionnels français et européens.

L’une des 4 marques d’Aéma Groupe - aux côtés de Macif, Abeille Assurances, Aésio mutuelle - et unique pôle de gestion d’actifs, Ofi Invest compte 173,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, plus de 600 collaborateurs et se positionne au 5e rang des groupes français de gestion.

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Mardi 28 février 2023 - Option Finance

La nouvelle campagne de marque d'Abeille Assurances débarque sur Netflix

Optionfinance.fr signale qu’Abeille Assurances a lancé sa nouvelle campagne de marque en multicanal, avec la signature "Donner des ailes à votre avenir". Cette campagne met en avant les valeurs d'optimisme, de responsabilité et de proximité d’Abeille Assurances, en soulignant son ancrage territorial – avec notamment un réseau de 1000 agents généraux implantés partout en France. La campagne digitale est effective depuis le 20 février et durera toute l’année. Sur Netflix notamment, ainsi qu’à la télévision, le spot est diffusé dans ses déclinaisons de 20 et 30 secondes depuis le 20 février et le sera jusqu’au 12 mars. La campagne sera également visible via les affichages numériques (gares, métros, extérieurs et grands magasins) du 18 mars au 23 avril prochains.

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Mercredi 22 février 2023 - L'Argus de l'assurance

Nouvelle étape dans l'OPA d'Abeille Assurances sur l'UFF

Après le succès de l'offre publique d'achat simplifiée visant les actions UFF Banque, Abeille Assurances Holding détient désormais, directement et indirectement, 15 395 718 actions, soit 94,84% du capital et des droits de vote. L'AMF annonce que le retrait obligatoire sur les actions UFF Banque interviendra le 1er mars, au prix de 21 euros par action, net de frais, et portera sur 832 426 titres, soit 5,13% du capital et des droits de vote de la banque spécialisée en gestion du patrimoine.

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