Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

1 - 10 de 604
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
flash-infos.png

Mercredi 20 septembre 2023 - Flash-Infos

3 projets lauréats de La 7e édition de La Fabrique Abeille Assurances

La 7ème édition de La Fabrique Abeille Assurances, le plus grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, entre dans ses dernières étapes. À l'issu des concours régionaux qui ont évalué les 250 projets sélectionnés cette année (50 projets par région), le jury « Sud-Ouest » a dévoilé les 3 projets lauréats de la région : Boost, Bibo et Midipile. Boost : L'entreprise propose aux e-commerçants un service de gestion de leur stock, de préparation et expéditions de leurs commandes, l'impact environnemental en moins et l'impact social en plus. BIBO : En créant des nouvelles boissons à base de racines, gaines et céréales biosourcés en France et en utilisant des méthodes de torréfaction artisanales unique, BIBO divise par 10 l'impact environnemental lié aux boissons à base de café et de thé importés du bout du monde. MIDIPILE : la société société développe et fabrique ses véhicules minimalistes, performants et réparables en France. Les 3 lauréats de la région Sud-Ouest se partagent au total 140 000 euros pour soutenir leur développement.

Lire l'article
le figaro_tv.png

Lundi 18 septembre 2023 - Le Figaro TV

Philippe-Michel Labrosse : « L'inflation et le climat sont des vrais défis pour les assurances »

Philippe-Michel Labrosse, DG d'Abeille Assurances, est l'invité du Talk Décideurs du Figaro. « L'inflation et le climat sont des vrais défis pour les assurances », déclare-t-il.

Lire l'article
logo_culture_rp.png

Lundi 18 septembre 2023 - Culture RP

Interview Constance Wiblé, Directrice communication Abeille assurances

Constance Wiblé, Directrice communication Abeille assurances, a été interviewée par Culture-rp.com, au sujet de la dimension RSE, qui est au cœur des missions chez Abeille Assurances. « Chez Abeille Assurances, la RSE est portée au plus haut niveau, puisque c'est la directrice du cabinet du Directeur Général, à laquelle je suis moi-même rattachée, qui pilote la stratégie RSE, et en effet pas la direction de la communication, déclare-t-elle. Abeille Assurances est un acteur engagé de longue date, parce que l'avenir de la planète, son climat et sa biodiversité, celui des générations futures, de l'économie et des entreprises se construit dès aujourd'hui à l'aune des enjeux climatiques, sociétaux et environnementaux actuels ». « Par la diversité de ses métiers et son ancrage territorial, Abeille Assurances est au premier plan pour constater les effets des chocs climatiques sur les biens, les productions et les patrimoines de ses clients », poursuit-elle. « Abeille Assurances a dévoilé en décembre 2022 sa nouvelle politique d'investissement afin d'intégrer la préservation du climat et de la biodiversité dans sa gestion financière », explique-t-elle. « Depuis 2016, La Fabrique Abeille Assurances accompagne des porteurs de projets dans les domaines de la santé, l'environnement, l'inclusion et l'emploi, ajoute-t-elle. Le plus grand concours français dédié à l'entrepreneuriat social et environnemental a accueilli depuis 6 ans plus de 6400 projets candidats et a accompagné 218 entrepreneurs partout en France dans le financement de leurs projets. L'aide financière allouée depuis le début représente une dotation globale de 5 millions d'euros (1 million d'euros par édition). L'appel à projets de la 7ème édition a permis de recueillir plus de 800 projets dont les lauréats seront dévoilés lors d'une grande soirée le 17 octobre 2023 ». « En 2014 Abeille Assurances a été parmi les premiers assureurs à lancer un fonds destiné à soutenir les entreprises à impact social et environnemental, Abeille Impact Investing France (doté d'environ 50 millions d'euros) », déclare-t-elle.

Lire l'article
Bfm business.png

Lundi 18 septembre 2023 - BFM Business

Le management à l'ère des nouveaux modes de travail

Philippe Michel Labrosse, directeur général d'Abeille Assurances, était invité lundi dans l’émission 90 minutes business, diffusée sur BFM Business, qui avait pour thème « Le management à l'ère des nouveaux modes de travail ».

Lire l'article
assurance en mouvement.jpg

Jeudi 7 septembre 2023 - L'assurance en mouvement

Abeille Assurances : récompenser l’entrepreneuriat social et solidaire

Fort de son engagement pour l'accompagnement des innovations à impact positif, Abeille Assurances organise cette année encore son grand concours national dédié à l'entrepreneuriat social et solidaire, La Fabrique. Le projet proposé par les candidats devait s'inscrire dans l'une des quatre grandes thématiques choisies pour cette édition : environnement et énergie lien social et citoyenneté handicap et alimentation et enfin emploi et formation. Plus de 800 projets ont été déposés, parmi lesquels 32% sont en lien avec l'environnement et 27% avec les enjeux sociaux, d'inclusion et de citoyenneté. Chaque candidat a rattaché son projet à l'une des cinq grandes régions Abeille Assurances (Ile-de-France & DOM TOM, Nord-Est, Centre-Ouest, Sud-Centre-Est et Sud-Ouest). A l'issu des différentes étapes du concours, ce sont les 15 meilleurs projets engagés qui seront récompensés. Ces trois gagnants par région seront désignés par les jury régionaux co-organisés avec La Ruche, les 13 et 14 septembre prochains. « La Fabrique Abeille Assurances illustre notre vision du rôle d'un assureur et de l'engagement que nous avons dans les territoires. Aux côtés de nos assurés, particuliers ou professionnels, nous les protégeons et les accompagnons dans la durée dans la réalisation de leurs projets. Comme nos assurés nous sommes attentifs aux enjeux de Société et entendons encourager les solutions innovantes et contribuer de manière effective à un monde plus juste et viable à long terme », déclare Angéline Derache, membre du comité de direction générale d’Abeille Assurances, en charge de la Stratégie, du pilotage, de la communication et de la RSE. (Enola Gambey )

Lire l'article
logos_echos_investir.png

Mardi 29 août 2023 - Les Echos

L'investissement responsable ne sera vraiment convaincant qu'en se rendant plus accessible

Directeur des investissements ESG et Climat d'Abeille Assurances, Jean-François Coppenolle évoque dans Lesechos.fr les effets de la transition climatique et environnementale sur l’épargne. Selon lui, pour faire face à ces nouveaux risques et opportunités qui vont façonner l'économie de demain, l'investissement durable apparaît comme étant une réponse concrète et adaptée L'offre en investissement durable s'est en effet multipliée avec quantité de labels ou classifications : ISR, Greenfin, Finansol ou SFDR Article 9 visant, entre autres, le financement d'entreprises qui apportent des réponses concrètes au réchauffement climatique. Par ses choix en matière d'épargne, chacun peut donc être acteur, contributeur et bénéficiaire de cette impérieuse transition. Encore faut-il pouvoir s'y retrouver dans cette offre parfois peu compréhensible pour le commun des mortels.

(Jean-François Coppenolle)

Lire l'article
Planetecsca.fr.png

Jeudi 3 août 2023 - Planetecsca

La Fabrique Abeille Assurances : 250 projets à impact social et environnemental sélectionnés

La Fabrique Abeille Assurances, le concours national d'Abeille Assurances visant à soutenir des projets innovants à fort impact social et/ou environnemental, a sélectionné 250 projets parmi les 860 candidatures reçues. Les projets retenus sont répartis dans quatre thématiques : environnement et énergie, lien social et citoyenneté, handicap et alimentation, emploi et formation. Cette année, les projets retenus sont plus nombreux qu'en 2022 (+23 %). Les régions Île-de-France et Dom-Tom restent les régions les plus représentées, suivies par les régions Centre-Sud-Est, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est.

Lire l'article
logo_article.png

Mardi 1 août 2023 - Le journal de l'éco

Abeille Impact France entre au capital de Ludocare

Ludocare, acteur français du marché des thérapies digitales basé à Lyon, annonce l'arrivée à son tour de table du fonds Abeille Impact Investing France, géré par INCO Ventures. Abeille Impact Investing France est un fonds dédié aux entreprises innovantes, à fort impact social et environnemental en France. Ce fonds entièrement financé par Abeille Assurances fait de l'investissement responsable l'un des piliers de ses engagements en responsabilité sociale des entreprises, rappelle Lejournaldeleco.fr. « La confiance accordée par le fond Abeille Impact Investing France et INCO Ventures signe la reconnaissance de l'engagement sociétal de notre société. Cette levée va nous permettre de démontrer les bénéfices cliniques et économiques de notre thérapie digitale et de faire de la France un tremplin pour l'international », indique Alexandra de la Fontaine, présidente co-fondatrice de Ludocare.

Lire l'article
Argus-de-l_assurance.jpeg

Jeudi 20 juillet 2023 - L'argus de l'assurance

Abeille Assurances rachète un courtier

Abeille Assurances annonce avoir racheté les Bureaux de l'Épargne, courtier indépendant spécialisé dans la vente des produits d'assurance vie de l'association d'épargnants Afer, dont il est partenaire. Cette structure compte une quarantaine de salariés qui accompagnent plus de 53 000 clients pour 4,5 Md€ d'encours, rappelle L'Argus de l'Assurance. Avec cette opération, Abeille Assurances renforce notamment sa maîtrise des canaux de distribution des contrats Afer et espère redynamiser leur commercialisation. « Abeille Assurances a opéré ces derniers mois des évolutions stratégiques majeures avec pour objectif d'accroître sa capacité commerciale et de renforcer la maîtrise de ses canaux de distribution », explique Philippe Michel Labrosse, Directeur général d’Abeille Assurances.

(Sybille Vié)

Lire l'article
agefi.jpg

Jeudi 13 juillet 2023 - Agefi

La rémunération des dirigeants d'Aéma intègre le poids des fonds durables

Agefi.fr indique ainsi que les rémunérations variables des dirigeants d'Aéma, dont Adrien Couret, Directeur général du groupe Aéma et Philippe Michel Labrosse, Directeur général d'Abeille Assurances, doivent désormais tenir compte de la part des encours des fonds classés Article 8 et 9 selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR). « Il est prévu qu'au moins 55% du portefeuille d'OPC du groupe promeuve (art.8) ou poursuive (art.9) des caractéristiques ESG (Environnement, Social, Gouvernance). À fin mars, 66% des OPC sont classés Article 8 ou 9 au sens SFDR contre 52% en début d'année 2022 », explique-t-on en interne. « Les titres détenus en direct dans le fonds général sont gérés selon une approche d'intégration des critères ESG, il convenait d'appliquer les mêmes exigences de performance extra financière aux OPC gérés par des sociétés de gestion externes au groupe Aéma ». L'objectif sera d'augmenter graduellement la part de ces encours Articles 8 et 9 dans les portefeuilles d'investissement et de continuer « à développer des incitations financières pour les fonctions exécutives, notamment pour renforcer notre transition sur les sujets climatiques », précise le rapport de l'assureur.

(Thibaud Vadjoux)

Lire l'article
1 - 10 de 604
 1 2 3 4 5  ...