Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

1 - 10 de 649
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
La-depeche-du-midi-logo.png

Mercredi 21 février 2024 - La Dépeche

Un rideau anti-fumée pour le centre d’incendie et de secours

Un partenariat solidaire a été mis en place par Abeille Assurances  et le SDIS du Gers, qui unissent leurs forces pour la sécurité. La solidarité et l’engagement envers la sécurité de la communauté sont des valeurs profondément ancrées dans l’esprit de la compagnie. Ainsi, Abeille Assurances a mis ses valeurs en action pour venir en aide au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département du Gers, à travers le don de rideaux anti-fumée. Un geste très remarqué.

capital_logo.jpg

Mercredi 21 février 2024 - CAPITAL

Permis de conduire à 17 ans : comment assurer les conducteurs mineurs ?

Les jeunes de 17 ans ont désormais le droit de passer l'examen de conduite et de conduire seul sur la route avec un permis probatoire.
Mais en tant que mineur, les conditions de souscription à une assurance auto ne sont pas les mêmes que pour les majeurs. Selon Chloé Vergnaud, directrice des offres dommages et santé chez Abeille Assurances, une personne mineure ne peut pas souscrire un contrat d'assurance en son nom propre car elle n'est pas responsable légalement. C'est donc aux parents ou tiers majeurs de le faire, et de se porter caution du paiement de la prime d'assurance et des garanties souscrites.

Lire l'article
CB_news_logo.png

Jeudi 15 février 2024 - CBNEWS

Tout est facile avec Eurofil

Eurofil lance une nouvelle plateforme publicitaire conçue par l'agence blue egg, qui a fait le choix d'angler la communication sur l'expertise de ses conseillers. Le film repose sur un concept simple : parce que chez Eurofil il y aura toujours quelqu'un au bout du fil, tout est plus facile au quotidien.

Lire l'article
Option-finance-.png

Mercredi 14 février 2024 - Option Finance

Eurofil dévoile sa campagne TV et digitale

Eurofil reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l'assurance facile. Un message que l’on retrouve dorénavant dans sa nouvelle signature : "l’assurance facile à vivre". Eurofil fait donc peau neuve et "révèle sa nouvelle identité graphique au service d'une marque renouvelée, à la personnalité affirmée, capable de répondre aux attentes des consommateurs et au défi du marché".

Lire l'article
logo_LP_eco.jpg

Mardi 6 février 2024 - Le Parisien Eco

Elle transforme son handicap en métier

Arrivée en 2012 chez un assureur de la périphérie de Bordeaux (Gironde) pour y effectuer quelques heures de ménage, Blandine Malgras, 49 ans, gère aujourd’hui un portefeuille de 90 clients sourds, comme elle. Ce handicap, elle l’a surmonté grâce au soutien de son directeur d’agence pour apprendre le métier de gestionnaire de contrats. Mieux, cette femme dynamique l’a transformé en atout pour son employeur, développant dans son agence Abeille Assurances un nouveau service totalement dédié aux personnes atteintes de surdité. (Florence Hubin)

la tribune de l'assurance.png

Mardi 23 janvier 2024 - La Tribune de l'Assurance

Abeille assurances lance sa campagne publicitaire 2024

Après deux années de campagne en 2022 et 2023, Abeille Assurances lance ce jour sa première campagne publicitaire de l’année 2024. L’assureur, qui en 2 ans a déjà atteint 40% de taux de notoriété, revient sur les écrans pour affirmer sa volonté d’aider les Français à prendre les bonnes décisions. Objectif de cette campagne : devenir une marque connue de la moitié d’entre eux d'ici la fin de l'année 2024.

Lire l'article
logo-dauphine-libere.jpeg

Mercredi 10 janvier 2024 - Le Dauphiné Libéré

Permis à 17 ans : face à l’afflux des demandes, les auto-écoles sous pression

Depuis le 1er  janvier 2024, le permis de conduire peut être obtenu à partir de 17 ans. Promesse d’un accès anticipé à la liberté pour les jeunes, la mesure se révèle être un fardeau pour les auto-écoles, qui ne disposent pas de davantage. Autre inquiétude pour les auto-écoles, la question de l’assurance. « J’ai eu un assureur qui m’a appelée cette semaine pour savoir comment ça se passait puisque les contrats sont prévus à partir de 18 ans et pas 17, explique une employée de l’auto-école Béguin. Ce changement de législation [ un décret du 20 décembre 2023 , NDLR] a un peu pris de court tout le monde. » Interrogé sur la question, Rémi Delnatte, agent général d’assurances chez Abeille Assurances, installé à deux pas de l’auto-école Béguin, n’est pas inquiet. « On n’a pas eu le cas jusqu’à présent mais de toute façon, ça va se régler prochainement. Les compagnies d’assurance vont faire en sorte de pouvoir abaisser l’âge à 17 ans sur les logiciels. Chez nous, ce sera à partir du 19 janvier. »

la tribune de l'assurance.png

Mardi 2 janvier 2024 - Tribune de l'assurance

Abeille Assurances poursuit le déploiement de sa stratégie biodiversité

Présentée en décembre 2022, la stratégie biodiversité d'Abeille Assurances mettait l'accent sur l'exclusion des investissements liés à l'huile de palme, une des causes principales de la déforestation. Un an plus tard, Abeille Assurances exclut désormais de ses investissements les biocides et met en place une stratégie d'engagement actionnarial auprès des émetteurs, fournisseurs majeurs de biocides, afin de favoriser un dialogue sur les enjeux et solutions liés à une transition vers une économie plus respectueuse de la nature et des écosystèmes.

Lire l'article
mediapart-logo.png

Samedi 30 décembre 2023 - Mediapart

Face au dérèglement climatique, le vert trop pâle des assureurs

Le chaos climatique va impacter durement les assurances. En reaction, certaines compagnies repensent leurs activités pour s’aligner sur les accords de Paris. Abeille Assurances a choisi d’influencer le comportement des entreprises à travers son activité d’investisseurs « Si on est actionnaire des entreprises, on va se positionner pour les forcer à mettre en place des votes sur le climat » , explique Jean-François Coppenolle, directeur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) chez Abeille Assurance ». Abeille Assurances a mené ce type d'action auprès de TotalEnergies et d'Engie. Cette pratique consiste à entamer un dialogue au sein de l'entreprise sur les enjeux climatiques. « Si on voit que la société ne prend pas assez d'actions pour décarboner, on peut aller jusqu'à voter contre des résolutions en assemblée générale ou jusqu'au désinvestissement » , menace encore Jean‐François Coppenolle.

Lire l'article
agefi.jpg

Jeudi 21 décembre 2023 - L'Agefi

Abeille Assurances pulvérise ses investissements liés aux biocides

Abeille Assurances prend des mesures pour exclure les entreprises liées aux pesticides et insecticides, en particulier les néonicotinoïdes, toxiques pour les abeilles. L’assureur s’engage à exclure les biocides de ses investissements et à accompagner les distributeurs de biocides. Cette politique fait suite à l’exclusion de l’huile de palme pour lutter contre la déforestation. Abeille Assurances met en place une stratégie d’engagement actionnarial auprès des fournisseurs majeurs de biocides pour favoriser une transition vers une économie respectueuse de la nature. Les exclusions portent sur les actions, obligations et fonds dédiés logés dans les fonds en euros commercialisés. Une campagne d’engagement de deux ans sera menée par Ofi Invest AM à partir de 2024. À partir de 2026, Abeille Assurances décidera de continuer ou non la relation avec les sociétés de gestion externes en fonction de leurs politiques.

Lire l'article
1 - 10 de 649
 1 2 3 4 5  ...