Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances
Lundi 8 décembre 2025 - Investissement Conseils
Souscrire et alimenter un contrat d'assurance-vie, c'est entrer dans un cadre fiscal spécifique avec quelques avantages à la clé. Nos conseils pour en tirer parti.
(Frédéric Giquel)
Samedi 6 décembre 2025 - Ouest France
Parmi les nouveaux du club de développement du Pays sabolien figurent quatre nouveaux dirigeants et trois nouveaux adhérents. Ils ont été présentés ce jeudi 4 décembre 2025, lors de l’assemblée générale du club. (Quentin Hernandez)
Jeudi 4 décembre 2025 - Le Monde
Le plan d'épargne-retraite (PER) offre des déductions fiscales pour les cotisations individuelles, mais ces avantages sont limités par des plafonds relatifs aux revenus professionnels et au plafond annuel de la Sécurité sociale. Gaultier Lauriau, directeur des solutions patrimoniales chez Abeille Assurances, conseille de « prendre le temps d'effectuer des calculs préalables afin de déterminer le montant optimal à verser sur son PER pour écrêter au maximum ce qui entre dans la tranche la plus élevée de son imposition ». À la sortie, les capitaux et rentes viagères issus du PER sont soumis à l'impôt, et l'effet de levier fiscal est surtout avantageux si le taux marginal d'imposition baisse à la retraite. (Laurence David )
Mardi 2 décembre 2025 - News Assurances Pro
Abeille Assurances, filiale d’Aéma Groupe, investit environ 10 millions d’euros pour intégrer l’intelligence artificielle (IA) dans ses processus, marquant un tournant stratégique. Renaud Célié, directeur général délégué d’Abeille Assurances en charge du développement, de la direction digitale et IT, ainsi que des services clients, souligne que « le moment n’est plus à l’observation, mais à l’action ». Si l’IA est au cœur de cette transformation, elle reste un outil sous contrôle humain afin de prévenir les erreurs. En 2024, Abeille Assurances a structuré sa démarche IA, poursuivant son déploiement en 2025. Un plan d’acculturation accompagne cette transition, incluant des formations et des restrictions sur l’usage d’outils non sécurisés. (Katerina Stergiou)
Vendredi 28 novembre 2025 - Les Echos
Constituant l'un des principaux réassorts de la dynamique commerciale dont bénéficie le PER, la déduction fiscale que permet ce plan en contrepartie de son blocage jusqu'à la retraite repose sur quelques leviers à bien huiler pour en maximiser l'effet. (Laurence Delain)
Mercredi 26 novembre 2025 - Les Echos
La Macif a annoncé la création de sa propre société de réassurance, M Réassurance, immatriculée au Luxembourg. (Tifenn Clinkemaillié)
Dimanche 23 novembre 2025 - Challenges
Les réductions d'impôts attirent les investisseurs, au point parfois de se laisser aveugler sur certains produits. Rester rationnel permet d'éviter une déconvenue. (Jean-Jacques Manceau)
Mercredi 19 novembre 2025 - Les Echos
Chacun de ces trois placements propices à la diversification financière au long cours, profite d'un cadre fiscal allégé dont il convient de bien repérer les contours si l'on veut optimiser ce triptyque patrimonial (Laurence David Delain)
Mardi 18 novembre 2025 - Le Monde Argent
En contrepartie du blocage de l'épargne jusqu'à la retraite, les versements sur le PER sont déductibles du revenu imposable, mais cet avantage doit être relativisé.
(Laurence David Delain)
Vendredi 14 novembre 2025 - L'Argus de l'assurance
Pilier discret mais essentiel de la coassurance, le Bureau central de répartition réaffirme ses rôles de répartiteur, de compensateur et de facilitateur auprès de ses membres. (GÉRALDINE DAUVERGNE)