Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

1 - 10 de 659
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
logo-sud-ouest.png

Mercredi 12 juin 2024 - SUD OUEST

Prévention routière: 53 % des Français pensent que « ce sont les autres qui se comportent mal sur la route »

Un sondage d’Odoxa pour Abeille Assurances, dont « Sud Ouest » dévoile les résultats en exclusivité, décrypte le comportement des Français, quant au partage de la route entre usagers et moyens de transports. Et fait émerger le concept de charge « déplace-mentale »
Commandé par la société Abeille Assurances, afin de mieux appréhender le comportement des Français dans les transports, un sondage de l’institut Odoxa livre son bilan ce mercredi 12 juin. Il aboutit à une conclusion qui, si elle ne surprend pas réellement, en dit beaucoup sur le chemin à parcourir pour un meilleur partage de la route.

Lire l'article
Argus-de-l_assurance.jpeg

Vendredi 26 avril 2024 - L'Argus de l'assurance

ESS, Abeille Assurances s’associe à la région Île-de-France dans un fonds d’investissement

La compagnie fait partie des trois cofondateurs d’un fonds destiné à accompagner les jeunes entreprises à impact ainsi que de l’économie sociale et solidaire (ESS), impulsé par la région francilienne. C’est doté d’un budget de quinze millions d’euros que le fonds InvESS vient de voir le jour, lancé par la Région Île-de-France, Abeille Assurances (groupe Aéma) et la société de gestion Inco, spécialiste de la finance à impact.

Lire l'article
maddyness_logo.png

Mercredi 17 avril 2024 - Maddyness

Dans la famille des LPs, je demande… Abeille Assurances

Abeille Assurances (ex-Aviva France), gère aujourd’hui plus de 60 milliards d’euros d’actifs, investis pour le compte de ses assurés. À date, le private equity, qui, chez Abeille Assurance, comprend aussi l’infrastructure equity, représente 1,8% de l’allocation. Une catégorie qui pèse encore bien peu relativement aux autres classes d’actifs et notamment aux obligations qui représentent 80% de l’allocation. En absolu, cela représente tout de même 700 millions d’euros en valeur comptable et plus d’un milliard d’euros en valeur de marché.
« Nous sommes en phase d’augmentation d’allocation sur le private equity. Quand je suis arrivé, il y a deux ans, cela représentait environ 1% de l’allocation ; à moyen terme, nous ciblons plutôt entre 2 et 2,5% », indique Thomas Rivron, directeur des investissements d’Abeille Assurances, interviewé par Maddyness. « Le private equity est très important dans l’allocation d’un assureur, nous sommes convaincus que cette classe d’actifs est génératrice de valeur sur le long-terme. Ce sont des actifs décorrélés des marchés avec des valorisations relativement stables », ajoute-t-il.

Lire l'article
phr logo.png

Vendredi 12 avril 2024 - PHR

L'agent général change, l'ADN reste

Depuis le 1er avril, Abeille Assurances Colmar est dirigée par trois associés : Emmanuel Lemberger, Mathieu Lemberger et Nicolas Muller. Des profils très complémentaires qui entendent bien pérenniser l'ADN de l'agence développée pendant 33 ans par Guy Wilhelm, et donner une place particulière au marché agricole avec un interlocuteur dédié.

Argus-de-l_assurance.jpeg

Jeudi 28 mars 2024 - L'Argus de l'assurance

Dix investisseurs institutionnels appellent à la constitution de fonds ciblés sur la biodiversité

Une initiative de place est lancée pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité. Les investisseurs institutionnels entendent jouer un rôle central dans la réorientation des flux financiers. Abeille Assurances, BNP Paribas Cardif, BPCE Assurances, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, EDF Gestion, MAIF, Macif, Malakoff Humanis et Société Générale Assurances, lancent une initiative de place dédiée à la valorisation de la biodiversité dans les portefeuilles de placements financiers, avec le soutien de l’Association française des investisseurs institutionnels (AF2i). Le modèle suivi est celui des Fonds Objectifs Climat.

Lire l'article
Les Echos.jfif

Mercredi 27 mars 2024 - Les Echos

Risque cyber : l'IA, un accélérateur de changement à double tranchant

Si elle offre aux cybercriminels davantage d'agilité et de capacité de ciblage, l'intelligence artificielle peut dans le même temps permettre aux entreprises d'accélérer la détection des attaques et le déploiement de solutions de défense. Chez Abeille Assurances« la constitution du socle technologique et de l'équipe de cyberdéfense » a concentré toutes les attentions, dixit Emilie Humbert , directrice des ressources humaines. L'entreprise, rachetée en 2021 par Aéma Groupe et sortie en 2023 du giron d'Aviva plc, s'attache à ancrer le sujet à tous les niveaux de l'organisation. « Cela va des campagnes de faux phishing pour entraîner tous les collaborateurs à les reconnaître, jusqu'à la mise en place d'une gouvernance de l'IA générative en cours », détaille la DRH.

Lire l'article
bfm_logo.png

Vendredi 15 mars 2024 - BFM Business

Happy Boulot : L'importance de la mobilité en interne

Ce vendredi 15 mars, Émilie Humbert, DRH d'Abeille Assurances Sabrina Gabteni, avocate et fondatrice d'Avocajust, Magaly Gaudin, responsable richesses humaines chez Chateauform, Cécile Dejoux, directrice de l'Observatoire des transformations managériales & RH, et Suzanna Flammarion-de Bokay, créatrice du GPS-Relationnel, se sont penchées sur le droit d'être heureux au travail, l'importance de la mobilité en interne pour garder les talents, les congés payés, les cinq mots qui n'existent pas en français et qui devraient être inventé, et le GPS Relationnel, l'outil de communication, dans l'émission Happy Boulot le mag présentée par Laure Closier. 

Lire l'article
la tribune de l'assurance.png

Jeudi 14 mars 2024 - La Tribune de l'Assurance

La start-up Poppins s’associe à Abeille assurances

Poppins (acteur dédié à la prise en charge des troubles du neurodéveloppement chez l’enfant) a signé un partenariat avec Abeille assurances pour permettre aux affiliés des contrats de santé collective de bénéficier du programme thérapeutique numérique Poppins destiné aux enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie).

Lire l'article
Option-finance-.png

Vendredi 8 mars 2024 - Option Finance

Abeille Assurances : rapport 2023 sur l’égalité professionnelle

Abeille Assurances publie ce 8 mars son rapport 2023 sur l’égalité professionnelle et annonce cette année un index égalité de 94/100, d’un point supérieur à celui de l’année dernière. Cet index, dont le score est validé par le cabinet indépendant Sextant, reflète la démarche volontariste d'Abeille Assurances en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. En 2018, Abeille Assurances a été parmi les premiers acteurs à dévoiler dans un rapport rendu public, toutes les mesures et initiatives mises en place dans l’entreprise pour favoriser l’égalité professionnelle.

Lire l'article
assurance en mouvement.jpg

Vendredi 8 mars 2024 - L'assurance en mouvement

Journée internationale des droits des femmes : l’Assurance s’engage

L’assureur Abeille Assurances se mobilise pour l’égalité femme-homme au travail et contre le sexisme en entreprise et au-delà. Pour interpeller, l’entreprise transforme sa signature de marque en «Donner des ailes à votre avenir» en «Donner des ELLES à votre avenir». En parallèle, elle orchestre une campagne digitale autour de messages pour sensibiliser au sujet et lancer la discussion, ainsi qu’une campagne d’affichage à son siège social, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Des publications à guetter sur ses réseaux sociaux, comme sur sa page Instagram.

Lire l'article
1 - 10 de 659
 1 2 3 4 5  ...