Notre sélection des retombées presse sur Aviva France

1 - 10 de 515
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
retombée presse 2511.png

Mercredi 23 novembre 2022 - Les Echos - Le Courrier Financer - News Assurances Pro - L'Agefi

Retraite : Les Français sont mal informés sur les produits d'épargne

D’après une étude sur les Français et la retraite réalisée par Odoxa pour Abeille Assurances et publiée ce lundi, 72% des Français estiment que la réforme des retraites qui devrait être entérinée courant 2023 est une « mauvaise réforme ».Si elle venait à être votée, plus de 50% des sondés assurent qu'ils partiraient quand même avant 65 ans, quitte à avoir « une pension de retraite moins importante ». 87% des 40-54 ans estiment être la « génération sacrifiée » en ce qu’ils doivent payer à la fois pour leurs aînés et leurs cadets. Tous âges confondus, 88% des Français estiment devoir se doter d'une épargne retraite individuelle en d’avoir un niveau de pension suffisant, et 49% mettent déjà de l'argent de côté pour compléter leur retraite (ce taux atteint 58% en Ile-de-France). Toutefois, 67% des sondés ne connaissent pas les différentes possibilités qui existent aujourd’hui pour se constituer un complément de retraite. « Plus que jamais le conseil doit être au cœur du dispositif », commente Philippe-Michel Labrosse, Directeur général d'Abeille Assurances. Car « en fonction des situations patrimoniales et matrimoniales, il n'existe pas un produit mais une palette de produits (PER individuel ou collectif, Assurance vie…). Bien se faire bien conseiller par un agent général ou un conseiller en gestion de patrimoine est clé dans la préparation de sa future retraite ». Il souligne que « l’avenir des retraites des Français ne passe plus seulement par la constitution d’une simple épargne complémentaire. Il faut désormais évoluer de la constitution d’un complément de retraite à la construction d’une composante de la future retraite ». « Les Français restent attachés au système par répartition. Pour autant, ils sous-estiment la durée de la retraite », ajoute par ailleurs Denis Bourgeois Directeur général d'Abeille Vie. « L'idée d'un report de l'âge met les Français vent debout », analyse Gaël Sliman, Président et co-fondateur d'Odexa. « Ils sont persuadés que leur système de retraite est plus juste que dans d'autres pays. Les femmes sont encore plus hostiles que les hommes [à la réforme]. Nous constatons que plus on appartient aux catégories populaires plus on refuse la réforme ». Le projet de réforme en cours d’élaboration est avant tout perçu comme « socialement injuste », et « inefficace pour sauver le système ».

liaisons_sociales.png

Lundi 21 novembre 2022

Jean-François Ode, DRH d’Abeille Assurances : « Nos collaborateurs sont très soucieux des enjeux environnementaux »

Interviewé sur Liaisons-sociales.fr, Jean-François Ode, DRH d’Abeille Assurances, évoque l’implication des collaborateurs du groupes quant aux enjeux environnementaux. En ce qui concerne la sobriété énergétique, « nous n’avons pas attendu le plan du gouvernement pour agir. Nous avons anticipé la hausse des prix de l’énergie dès le début de l’année 2022. En juillet dernier, nous avons commencé à tester des idées auprès de nos collaborateurs du site de Bois-Colombes (92) qui rassemble 80% de nos effectifs. Nous avons également mis à contribution les « ambassadeurs », une communauté de salariés chargés de faire remonter à la direction les idées, les bonnes pratiques ou bien les irritants émanant du terrain ». D’autre part, grâce au plan de modernisation de la gestion technique des bâtiments, « nous disposons d’outils modernes de mesure et de pilotage des consommations ». La première mesure phare du plan de sobriété énergétique d’Abeille Assurances « concerne bien évidemment la climatisation et le chauffage. Nous avons décidé que le chauffage sera mis en fonction à partir du moment où la température à l’intérieur des bâtiments sera inférieure à 21ºC. Quant à la climatisation, elle sera mise en marche à partir du moment où la température à l’intérieur sera supérieure à 26ºC ». Il ajoute que « nous avons en outre décidé de couper l’eau chaude dans les sanitaires à l’exception des douches des vestiaires et de l’eau chaude issue des fontaines à eau. Cela représente une économie potentielle de 5% de la consommation ». Et « nous n’avons pas souhaité intégrer le télétravail en prenant la décision de fermer les bâtiments une journée par semaine », car « nous avons écouté nos collaborateurs qui nous ont exprimé le besoin de se rendre sur site, y compris le vendredi. Toutefois, nous avons décidé de fermer un bâtiment sur trois à Bois Colombes les vendredis et durant les vacances de Noël et d’août, où l’affluence dans les bureaux est très faible, de même que deux étages sur trois sur nos sites du Mans et de Mont-Saint-Aignan ». Jean-François Ode précise que ce plan de sobriété « a fait l’objet d’échanges » avec les partenaires sociaux et les collaborateurs. « Chacun était conscient qu’il fallait agir ».

Lire l'article
Invest-conseils2.jpg

Mardi 8 novembre 2022 - Investissement Conseils

Assurance vie et PER dans l'épargne des enfants

Comment gérer l'épargne financière de son enfant ? Toutes les familles sont confrontées un jour à cette problématique. L’assurance-vie joue depuis des années les premiers rôles sur ce terrain, recueillant notamment des sommes reçues par donation ou héritage. Mais l’arrivée du PER ouvre d’autres perspectives pour les familles. Investissement Conseils brosse un tour d’horizon de ces deux solutions assurantielles, et donne la parole à Gaultier Lauriau, directeur des solutions patrimoniales chez Abeille Assurances. Il met notamment en avant l’attrait croissant du PER pour les grands-parents voulant gratifier leurs petits-enfants. « Ils sont assurés que le capital construit par leurs dons ne sera pas dilapidé une fois la majorité du jeune atteinte », indique-t-il. (Frédéric Giquel)

la-france-agricole.jpg

Vendredi 4 novembre 2022

Gérer et anticiper les conflits

La France Agricole présente la solution d’anticipation et de résolution amiable que constitue la garantie protection juridique. Celle-ci permet à un assuré de bénéficier d'un accompagnement en cas de différend avec son voisin. « Nous allons privilégier une résolution amiable. À la différence d'une procédure judiciaire, c'est plus rapide », explique Marion Gauthier, juriste en charge des litiges agricoles chez Abeille assurances. L’assureur peut mener des expertises, définir une stratégie et tenter de négocier avec le voisin. Si aucune solution n'est trouvée, il prend en charge les frais de justice de l'assuré à hauteur de ce qui est stipulé dans son contrat.

(Rosanne Aries)

Logos articles SE.png

Vendredi 14 octobre 2022 - Option Finance - Assurance & Banque 2.0 - RiskAssur-Hebdo

Abeille Assurances dévoile son plan de sobriété énergétique

Alors que le gouvernement a annoncé son plan de sobriété énergétique en fin de semaine dernière, dans un contexte de flambée des prix de l'énergie, Abeille Assurances dévoile un plan de sobriété ambitieux afin de limiter sa consommation d'énergie. Ce plan, qui s'articule autour de 5 thématiques, a pour objectif de réduire de 10% la consommation d'énergie globale de l'entreprise, répondant ainsi à la demande du gouvernement dans le cadre de sa stratégie de sobriété énergétique. Il permettra de diminuer plus particulièrement sa consommation d'électricité d'environ 14,5% selon les conditions météorologiques. Développées par les équipes Environnement de travail en collaboration avec l'équipe RSE, les différentes mesures qui composent ces 5 thématiques phares seront progressivement mises en place au siège de Bois-Colombes et dans les locaux de province à compter de la semaine prochaine et le seront totalement d'ici le 15 octobre : bâtiments, chauffage et climatisation, eau chaude des sanitaires, éclairages, électricité.

Logo article Lancement marque.png

Vendredi 7 octobre 2022 - Cbnews - La correspondance de la publicité - Packshotmag - Influencia

Abeille Assurances – Donner des ailes à votre avenir

L’agence Altmann + Pacreau va orchestrer la prochaine campagne de communication d’Abeille Assurances (anciennement Aviva en France), qui sera lancée le 9 octobre – après une première campagne il y a quelques mois pour annoncer son changement de nom. Afin d’illustrer la signature "Abeille Assurances. Donner des ailes à votre avenir", un film met en scène une enfant qui avec l’aide d’une abeille veut redonner vie à son parterre de fleurs détruit par la grêle. Selon Influencia.net et Packshotmag.com, ce film traduit de manière allégorique, avec « poésie et humanité », le rôle d’Abeille Assurances en tant qu’acteur qui agit pour l’avenir de ses clients.

Invest-conseils.jpg

Mercredi 5 octobre 2022 - Investissement Conseils

Pourquoi s’intéresser aux contrats de capitalisation

Le mensuel Investissement Conseils met en avant dans un dossier les avantages du contrat de capitalisation, considéré à tort comme un « parent pauvre » de la gestion patrimoniale. Gaultier Lauriau, Directeur des solutions patrimoniales d’Abeille Assurances, est notamment cité. Il explique que l’une des « cible-clé du contrat de capitalisation porte sur les gens fortunés qui veulent transmettre des capitaux. Ils ont généralement déjà fait le plein des abattements en assurance vie. Dans ce cas, il est intéressant de transmettre de son vivant via le contrat de capitalisation sans pour autant se dépouiller complètement. Ce qui va passer par une donation du contrat de capitalisation en nue-propriété seulement. La base taxable est alors réduite selon l’âge du donateur ». Il ajoute que « contrairement à l’assurance vie, le contrat de capitalisation est accessible aux personnes morales, y compris sous certaines conditions celles soumises à l’impôt sur les sociétés (IS). Chez Abeille Assurances, nous avons développé une offre très souple pour répondre à cette demande des entreprises. (…) Avec le retour de l’inflation, les chefs d’entreprise cherchent des solutions pour placer leur trésorerie, souvent abondante du fait d’une distribution limitée des dividendes pour des raisons fiscales. Le contrat de capitalisation est sans conteste une solution de premier choix ».

(Frédéric Giquel)

Logos Article Nomination Chr. de B.png

Mardi 4 octobre 2022 - Option Finance - Les Echos - La correspondance économique - News Assurance pro

Abeille Assurances : Christian de Boissieu intègre le comité de direction

Philippe-Michel Labrosse, Directeur général d'Abeille Assurances, poursuit la structuration de son comité de direction. Jusqu’ici Directeur digital, transformation et IT, Christian de Boissieu est ainsi nommé Directeur d'Abeille IARD et Santé. Il conserve parallèlement la tête de l'excellence technique dommage et rejoint le comité de direction d'Abeille Assurances.  « Notre choix d'opter pour un recrutement en interne pour le poste de Directeur général de l'activité IARD & santé témoigne de la richesse de nos talents », commente Philippe-Michel Labrosse. « Avec un parcours de 10 ans au sein d'Abeille Assurances, Christian de Boissieu dispose de toute l'expérience utile et de la connaissance approfondie de nos métiers et de nos réseaux pour relever ce défi. Il contribuera ainsi à la bonne mise en œuvre de notre feuille de route ainsi qu'au déploiement d'une stratégie de croissance durable et techniquement équilibrée de nos activités dommage et santé, en phase avec les nouveaux besoins exprimés par nos clients et les attentes de nos réseaux de distribution, et plus particulièrement de nos agents généraux ».

Challenges.jpeg

Jeudi 29 septembre 2022 - Challenges

Les meilleurs PER 2022 pour financer sa retraite

Pour la deuxième année consécutive et en partenariat avec Retraite.com, Challenges a décerné son label au 25 PER les plus attractifs du marché en 2022. Abeille Retraite Plurielle (Abeille Assurances) et AFER Retraite Individuelle (AFER) en font partie. Challenges précise en outre que « six de nos contrats labellisés (PER Yomoni, Galya de Predictis, Cachemire de La Banque postale, Evolution d’Assurancevie.com, Afer Retraite Individuelle et Abeille Retraite Plurielle) affichent même, pour leur gestion à horizon dynamique, un gain sur l’année écoulée de plus de 20% et plus ».Il est précisé que « la prise en compte de ces performances explique aussi l’arrivée dans notre palmarès d’Abeille Assurances et Afer, qui a offert une performance de 9,30% en défensif et de… 20% en offensif ».

assurance-banque.jpg

Vendredi 23 septembre 2022 - Assurance & Banque 2.0

La Fabrique Abeille Assurances joue les prolongations jusqu'au 7 octobre 2022

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire (ex-Fabrique Aviva) organisé par l’assureur Abeille Assurances, prolonge sa phase d’appel à projets. Les porteurs de projets à impact ont ainsi jusqu’au 7 octobre 2022 pour déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l’opération : https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr.
Les projets qui auront été retenus sur la base de leur impact positif et de la stabilité de leur business model, seront ensuite évalués en novembre par 5 jurys régionaux qui récompenseront chacun 3 gagnants par région à hauteur de 60 000€. Le meilleur projet de chaque ville aura l'opportunité de remporter un prix coup de cœur supplémentaire de 100 000 € suite à une présentation devant un jury national à Paris le 6 décembre 2022.

Lire l'article
1 - 10 de 515
 1 2 3 4 5  ...