Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances
Vendredi 28 novembre 2025 - Les Echos
Constituant l'un des principaux réassorts de la dynamique commerciale dont bénéficie le PER, la déduction fiscale que permet ce plan en contrepartie de son blocage jusqu'à la retraite repose sur quelques leviers à bien huiler pour en maximiser l'effet. (Laurence Delain)
Mercredi 26 novembre 2025 - Les Echos
La Macif a annoncé la création de sa propre société de réassurance, M Réassurance, immatriculée au Luxembourg. (Tifenn Clinkemaillié)
Dimanche 23 novembre 2025 - Challenges
Les réductions d'impôts attirent les investisseurs, au point parfois de se laisser aveugler sur certains produits. Rester rationnel permet d'éviter une déconvenue. (Jean-Jacques Manceau)
Mercredi 19 novembre 2025 - Les Echos
Chacun de ces trois placements propices à la diversification financière au long cours, profite d'un cadre fiscal allégé dont il convient de bien repérer les contours si l'on veut optimiser ce triptyque patrimonial (Laurence David Delain)
Mardi 18 novembre 2025 - Le Monde Argent
En contrepartie du blocage de l'épargne jusqu'à la retraite, les versements sur le PER sont déductibles du revenu imposable, mais cet avantage doit être relativisé.
(Laurence David Delain)
Vendredi 14 novembre 2025 - L'Argus de l'assurance
Pilier discret mais essentiel de la coassurance, le Bureau central de répartition réaffirme ses rôles de répartiteur, de compensateur et de facilitateur auprès de ses membres. (GÉRALDINE DAUVERGNE)
Jeudi 13 novembre 2025 - MSN
Assurance-vie : profitez des derniers taux bonifiés avant le 31 décembre
Les derniers jours de l'année approchent, et l'assurance-vie revient sur le devant de la scène. Plusieurs acteurs proposent des rendements bonifiés, mais sous conditions et sur une durée courte. Ainsi, vous pouvez agir sereinement si vous ciblez les bonnes fenêtres.
(Christophe Cohen)
Mercredi 12 novembre 2025 - La Gazette France
Assureurs, spécialistes de la relation client... Sur le salon du Made in France qui s'est tenu à Paris début novembre, des entreprises de service côtoyaient producteurs de textile ou de gastronomie. Signe d’un écosystème qui se structure.
Jeudi 6 novembre 2025 - IDEAL INVESTISSEUR
Avec une fondation dotée de 2,5 millions d'euros sur cinq ans, l'assureur s'engage à lutter contre la précarité étudiante en France. Une démarche incarnée par Frédérique Vidal, ancienne ministre de l'Enseignement supérieur, et voulue par Philippe Michel Labrosse, directeur général de la compagnie. Une fondation dédiée aux étudiants, avec une gouvernance ouverte.
(Tifenn MacArthur)
Jeudi 6 novembre 2025 - Meilleurtaux
Face à la forte concurrence sur le marché de l'assurance automobile, les compagnies multiplient les promotions afin d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les assurés existants. En 2025, ces offres se déclinent selon différents critères : période de souscription, profil de l'assuré, motorisation du véhicule ou nombre de contrats détenus.