Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances

1 - 10 de 718
 1 2 3 4 5  ...  
FILTRE
L'Argus de l'assurance

Vendredi 14 novembre 2025 - L'Argus de l'assurance

LE BCR, ROUAGE ESSENTIEL DE LA COASSURANCE EN FRANCE

Pilier discret mais essentiel de la coassurance, le Bureau central de répartition réaffirme ses rôles de répartiteur, de compensateur et de facilitateur auprès de ses membres. (GÉRALDINE DAUVERGNE)

MSN LOGO

Jeudi 13 novembre 2025 - MSN

Assurance-vie : profitez des derniers taux bonifiés avant le 31 décembre

Assurance-vie : profitez des derniers taux bonifiés avant le 31 décembre
Les derniers jours de l'année approchent, et l'assurance-vie revient sur le devant de la scène. Plusieurs acteurs proposent des rendements bonifiés, mais sous conditions et sur une durée courte. Ainsi, vous pouvez agir sereinement si vous ciblez les bonnes fenêtres.

(Christophe Cohen)

Lire l'article
La Gazette France Logo

Mercredi 12 novembre 2025 - La Gazette France

Les services prennent leur place au salon du Made in France

Assureurs, spécialistes de la relation client... Sur le salon du Made in France qui s'est tenu à Paris début novembre, des entreprises de service côtoyaient producteurs de textile ou de gastronomie. Signe d’un écosystème qui se structure.

Logo IDEAL INVESTISSEUR

Jeudi 6 novembre 2025 - IDEAL INVESTISSEUR

Abeille Assurances : quand l’assurance s’engage contre la précarité étudiante

Avec une fondation dotée de 2,5 millions d'euros sur cinq ans, l'assureur s'engage à lutter contre la précarité étudiante en France. Une démarche incarnée par Frédérique Vidal, ancienne ministre de l'Enseignement supérieur, et voulue par Philippe Michel Labrosse, directeur général de la compagnie. Une fondation dédiée aux étudiants, avec une gouvernance ouverte.

(Tifenn MacArthur)

Meilleurtaux logo

Jeudi 6 novembre 2025 - Meilleurtaux

Des réductions et formules avantageuses en assurance auto pour fin 2025 ou après

Face à la forte concurrence sur le marché de l'assurance automobile, les compagnies multiplient les promotions afin d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les assurés existants. En 2025, ces offres se déclinent selon différents critères : période de souscription, profil de l'assuré, motorisation du véhicule ou nombre de contrats détenus. 

Lire l'article
Channelnews logo

Jeudi 6 novembre 2025 - ChannelNews

HDSN poursuit sa croissance

HDSN, acteur français spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs prédictifs, confirme le succès de son offre et annonce avoir déployé plus de 30 000 capteurs depuis sa mise sur le marché il y a 7 ans.
La solution de prévention prédictive E-PREDICT de la société HDSN détecte les changements d’environnement dans les armoires électriques, garantissant une intervention rapide avant tout incident. Cela permet d’éviter les pannes ou départs de feu et de sécuriser les installations électriques grâce à une technologie avancée certifiée par le CNPP au niveau international.
(Cpresse)

Lire l'article

Lundi 3 novembre 2025 - La Tribune de l'assurance

Mutavie en plein boom

Le Monde

Jeudi 30 octobre 2025 - Le Monde

Assurance-vie : les bonus de fidélité sont-ils vraiment intéressants ?

Quelques offres font le pari de récompenser l'engagement des assurés sur le long terme. Mieux vaut toutefois bien soupeser les conséquences d'un blocage de son épargne.  (Laurence Delain)

Lire l'article
Le Monde Argent

Mercredi 22 octobre 2025 - Le Monde Argent

Focus sur les bonus de fidélité

Dans un dossier, Le Monde Argent analyse le marché de l'assurance-vie, en particulier les offres avec bonus de fidélité. En janvier 2025, l'Afer et son partenaire Abeille Vie ont lancé « Afer Génération ». Ce contrat bloque l'épargne pendant huit ans en échange d'un bonus de fidélité promis d'au moins 10%. « Nous ciblons un objectif de rendement annuel de 4 % nets de frais de gestion pour 2025 et avons déjà collecté plus de 615 millions d'euros sur cette offre », annonce Gérard Bekerman, président de l'Afer. Pour Philippe Dulout, directeur commercial adjoint des réseaux d'Abeille Vie, ce blocage favorise « une gestion plus dynamique ». 

Big Média Logo

Samedi 18 octobre 2025 - BPI France

Matthieu Gilquin, lauréat Money Time : « Ce n’est pas qu’un dispositif médical, c’est aussi une entreprise de mode »

Tournée Entrepreneuriat Quartiers 2030. La  fin  de  la  tournée  approche  à grand pas. Avant de clôturer ce grand tour  de  l'entrepreneuriat  à  Paris  le  24  octobre  prochain,  un dernier stop s'impose dans les Hauts-de-France, à Roubaix.  Matthieu  Gilquin  a  cofondé  aux  côtés de Gaëlle Burcklé la start-up 37 degrés, qui a conçu un caleçon innovant   impliquant  activement  les  hommes  dans  la  démarche  contraceptive.  La  jeune  pousse,  qui  espère démarrer prochainement la phase d'essai préclinique, est lauréate régionale du concours Money Time.

(Félix Tardieu)

1 - 10 de 718
 1 2 3 4 5  ...