Notre sélection des retombées presse sur Abeille Assurances
Jeudi 6 novembre 2025 - Meilleurtaux
Face à la forte concurrence sur le marché de l'assurance automobile, les compagnies multiplient les promotions afin d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les assurés existants. En 2025, ces offres se déclinent selon différents critères : période de souscription, profil de l'assuré, motorisation du véhicule ou nombre de contrats détenus.
Jeudi 6 novembre 2025 - ChannelNews
HDSN, acteur français spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs prédictifs, confirme le succès de son offre et annonce avoir déployé plus de 30 000 capteurs depuis sa mise sur le marché il y a 7 ans.
La solution de prévention prédictive E-PREDICT de la société HDSN détecte les changements d’environnement dans les armoires électriques, garantissant une intervention rapide avant tout incident. Cela permet d’éviter les pannes ou départs de feu et de sécuriser les installations électriques grâce à une technologie avancée certifiée par le CNPP au niveau international. (Cpresse)
Lundi 3 novembre 2025 - La Tribune de l'assurance
Jeudi 30 octobre 2025 - Le Monde
Quelques offres font le pari de récompenser l'engagement des assurés sur le long terme. Mieux vaut toutefois bien soupeser les conséquences d'un blocage de son épargne. (Laurence Delain)
Mercredi 22 octobre 2025 - Le Monde Argent
Dans un dossier, Le Monde Argent analyse le marché de l'assurance-vie, en particulier les offres avec bonus de fidélité. En janvier 2025, l'Afer et son partenaire Abeille Vie ont lancé « Afer Génération ». Ce contrat bloque l'épargne pendant huit ans en échange d'un bonus de fidélité promis d'au moins 10%. « Nous ciblons un objectif de rendement annuel de 4 % nets de frais de gestion pour 2025 et avons déjà collecté plus de 615 millions d'euros sur cette offre », annonce Gérard Bekerman, président de l'Afer. Pour Philippe Dulout, directeur commercial adjoint des réseaux d'Abeille Vie, ce blocage favorise « une gestion plus dynamique ».
Samedi 18 octobre 2025 - BPI France
Tournée Entrepreneuriat Quartiers 2030. La fin de la tournée approche à grand pas. Avant de clôturer ce grand tour de l'entrepreneuriat à Paris le 24 octobre prochain, un dernier stop s'impose dans les Hauts-de-France, à Roubaix. Matthieu Gilquin a cofondé aux côtés de Gaëlle Burcklé la start-up 37 degrés, qui a conçu un caleçon innovant impliquant activement les hommes dans la démarche contraceptive. La jeune pousse, qui espère démarrer prochainement la phase d'essai préclinique, est lauréate régionale du concours Money Time.
(Félix Tardieu)
Vendredi 17 octobre 2025 - RiskAssur
Le mercredi 5 novembre à 18 h, une nouvelle antenne de l'association Cop1 ouvrira ses portes au 78 rue des Halles, à Tours. Ce lancement marque une nouvelle étape dans le déploiement territorial de l'association étudiante, soutenue activement par la Fondation Abeille Assurances. Ensemble, elles partagent une même ambition : combattre la précarité étudiante sur tous les fronts, alimentation, logement et emploi, et permettre aux jeunes de se consacrer pleinement à leur avenir.
Vendredi 17 octobre 2025 - Jura : toute l'info locale - Hebdo39
Les agences Abeille Assurances, situées au 365 route de Besançon à Lons-le-Saunier et au 15 rue Louis Le Grand à Bletterans, accompagnent leurs clients depuis 1949. Aujourd’hui, Élisabeth Bayeux et Simon Jacquemin, agents généraux, dirigent ces deux bureaux et mettent leur expertise au service des particuliers, professionnels, entreprises et exploitants agricoles. Des solutions complètes pour […] (Celine Trossat)
Vendredi 10 octobre 2025 - Entreprises Occitanie
Née à Montpellier en 2024, la start-up Kelkun a su en un an à peine s’imposer comme une référence nationale dans la mise en relation entre particuliers et artisans qualifiés. En cette rentrée 2025, elle poursuit sa croissance avec Kelcare, une solution assurtech innovante destinée à fluidifier la gestion des sinistres pour les assureurs et les artisans. Un modèle né du terrain, ancré dans l’Hérault, qui séduit autant les particuliers que les grands acteurs de l’assurance.
(Dorian Alinaghi)
Mardi 7 octobre 2025 - Investissement Conseils
La transmission intergénérationnelle des grands-parents vers les petits-enfants est de plus en plus populaire, et l'assurance-vie est souvent considérée comme l'outil le plus efficace pour ce faire. Gaultier Lauriau, directeur des solutions patrimoniales chez Abeille Assurances, explique que les stratégies de transmission diffèrent selon que l'aide est immédiate ou prévue pour plus tard, avec des implications fiscales et juridiques distinctes. Il souligne également l'intérêt des contrats de capitalisation, notamment pour les grands-parents hésitant à se démunir complètement, et recommande de consulter des professionnels pour optimiser ces démarches.