logo
  • Notre actualité
  • Dans les médias
  • Nous connaître
    • Nos dirigeants
    • Qui sommes nous
  • Contacts
search

Communiqués de presse

arrow_right3 OK

Rapport 2022 sur l’égalité professionnelle femme / homme : Abeille Assurances affiche un score de 93/100 et continue de faire de ce sujet une priorité

  • Mercredi 8 mars 2023
  • Institutionnel
  • 13

AbeilleAssurances, compagnie majeure de l’assurance en France, publie ce mercredi 8 mars son rapport 2022 sur l’égalité professionnelle. La compagnie obtient un score stable de 93/100, parmi les meilleurs niveaux sur son secteur, de l’indice Penicaud. L’égalité Femme-Homme est de longue date un point d'attention majeur pour la compagnie qui a mis en place un nombre important de mesures permettant de progresser et qui a pu identifier plusieurs axes d’amélioration. A ce titre elle est par exemple l’une des rares entreprises à faire certifier la méthode de calcul de cet index par le cabinet Sextant. En outre un budget spécifique est dédié tous les ans (dans le cadre des NAO) à la réduction des écarts constatés.

Lire la suite...

ABEILLE ASSURANCES FAIT CONFIANCE A CONVICTION[S] POUR SA COMMUNICATION

  • Lundi 6 mars 2023
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances et Conviction[s] annoncent leur collaboration après une compétition remportée par l’agence spécialisée dans le conseil en communication stratégique, tactique et d’influence. Conviction[s] accompagnera ainsi Abeille Assurances sur ses enjeux de communication corporate, relations médias et communication de crise pendant les trois prochaines années.

Lire la suite...

« Donner des ailes à votre avenir » : la campagne de marque d’Abeille Assurances reprend son vol et débarque sur Netflix

  • Lundi 20 février 2023
  • Institutionnel
  • 13

Après une première campagne de marque particulièrement réussie en 2022, AbeilleAssurances, compagnie majeure de l’assurance en France revient sur les écrans à compter du 20 février puis dans un second temps en affichage et en digital Un solide dispositif publicitaire a été mis en place pour continuer ainsi d’accroître la notoriété de la marque qui a opéré sa renaissance en 2021 sur le marché français de l’assurance. Ce dispositif complet a pour objectif d'installer la relation de confiance avec le grand public et permettra d'adresser également la clientèle professionnelle. Cette nouvelle campagne publicitaire entend s’inscrire dans la dynamique de la précédente vague qui a eu lieu d’octobre à décembre 2022. Cette dernière a généré près de 1,3 milliard de contacts. Avec à la clé, une spectaculaire progression de 15,4 points en notoriété globale sur la marque AbeilleAssurances à fin décembre 2022, soit la plus forte augmentation du secteur de l’assurance.

Lire la suite...

Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : l’AMF déclare l'offre conforme

  • Mardi 24 janvier 2023
  • Institutionnel
  • 13

Le 28 novembre dernier, Abeille Assurances Holding (l’« Initiateur ») a déposé un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire (l’« Offre ») sur les actions de la société Union Financière de France Banque (ISIN FR0000034548 / Compartiment B) (« UFF »), au prix de 21 euros par action. UFF a déposé, le 26 décembre 2022, un projet de note en réponse, comprenant l'avis motivé de son Conseil d'administration sur l'Offre ainsi que le rapport de l'expert indépendant. L’Autorité des marchés financiers (« AMF ») a rendu ce jour un avis positif sur la conformité de l'Offre et a émis son visa sur la note d'information et la note en réponse relatives à l’Offre.

Lire la suite...

La golfeuse Céline Boutier, numéro 1 française & numéro 12 mondiale, nouvelle ambassadrice Abeille Assurances

  • Lundi 23 janvier 2023
  • Institutionnel
  • 13

Compagnie majeure de l’assurance en France, Abeille Assurances est engagée depuis plus de 15 ans pour une société plus éthique, équitable et inclusive et pour la promotion de l’égalité femme/homme dans le monde professionnel. Céline Boutier, golfeuse numéro 1 française et actuellement 12è mondiale, devient ambassadrice Abeille Assurances et rejoint Antoine Rozner et Agathe Laisné en qualité de porte-parole des actions d’Abeille Assurances en faveur de l’égalité professionnelle dans l’univers golfique.

Lire la suite...

Abeille Assurances présente sa nouvelle stratégie d’investissement en faveur de la biodiversité

  • Mercredi 14 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Alors que se tient du 7 au 19 décembre 2022 à Montréal la COP15 des Nations unies ayant pour objet d’adopter un nouveau cadre stratégique mondial pour la biodiversité, Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance et de l’épargne en France, entend apporter une réponse forte englobant tous les leviers à sa disposition. Face au déclin dramatique de la biodiversité, Abeille Assurances se donne pour objectif de répondre aux cinq grandes causes de pertes de la biodiversité (changement de l’utilisation des terres et de la mer, surexploitation des ressources biologiques, changement climatique, pollution et espèces exotiques envahissantes), par cinq leviers d’actions (RISE: Rendre compte, Intégrer, Soutenir, Engager et Evaluer) et cinq actions ciblées. L’assureur dévoile ainsi sa nouvelle stratégie d’investissement en la matière afin d’intégrer la perte de biodiversité dans sa gestion financière et affirme notamment son engagement contre la déforestation causée par l’huile de palme par la mise en place d’exclusions dans ses investissements des producteurs et distributeurs dont plus de 5% du CA provient de son exploitation. Abeille Assurances appelle le secteur financier à s’engager de manière forte et durable en faveur de la protection et de la restauration de la biodiversité

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité du grand gagnant de sa 6ème édition qui remporte 160 000 €

  • Mercredi 7 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact (à hauteur d’un million d’euros au total), révèle l’identité du grand gagnant de sa 6 ème édition, qui remporte 160 000€, à l’issue de son jury «coup de cœur» qui s’est tenu à Bois-Colombes ce 6 décembre 2022. EPPUR ,qui a mis au point la solution Dreeft, figure parmi les 15 gagnants de la 6ème édition de la Fabrique Abeille Assurances qui ont chacun reçu 60 000€ lors de jurys régionaux. Élu projet «coup de cœur» le 6décembre, il remporte une dotation complémentaire de 100 000€ (soit une dotation globale de 160 000€). Pour poursuivre leur croissance, les 15 gagnants ont désormais l'opportunité de présenter leur candidature au fonds d’investissement Abeille Impact Investing Franc e opéré par Abeille Assurances et INCO. Ils ont également la possibilité d’être mis en relation avec le fonds d'amorçage dans l’impact Alliance For Impact Ventures géré par Ventech en partenariat avec Abeille Assurances. Ce fonds intègre notamment un programme d’incubation à la levée de fonds opéré par La Ruche (premier réseau national d’incubateurs dédié à l’entrepreneuriat social) Alliance for Impact Factory. Fort du succès de sa 6 ème édition, la Fabrique Abeille Assurances reviendra en 2023 pour une nouvelle édition visant à soutenir les entrepreneurs à impact.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Nord-Est »

  • Jeudi 1 décembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 derniers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le jury de la zone Nord-Est s’est tenu le 28 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté : Dreeft, un système de freinage pour fauteuils roulants manuels qui permet aux utilisateurs de ralentir sans se brûler les mains sur les roues et avec 5 fois moins d’effort. «Je bouge pour mon moral», une association qui encourage la pratique de l'activité physique chez les personnes souffrant de maux psychiques. Tech4gaia, une start-up qui a développé une solution de surveillance de l’activité des pollinisateurs afin d’adapter les pratiques agricoles. Colin Gallois , porteu r du projet Dreeft ayant obtenu la meilleure note du jury Nord-Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022 .

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Sud-Ouest »

  • Mardi 29 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité de 3 nouveaux gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le jury de la zone Sud -Ouest s’est tenu le 24 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie: Collective Adventure, qui propose le jeu d’aventure collaboratif ROLETIME pour sensibiliser le grand public aux enjeux sociétaux et environnementaux. ETRE, le Réseau d’Écoles de la Transition Écologique qui accompagne et forme des jeunes en difficultés aux métiers manuels de l’économie circulaire. E-TARANIS, qui a développé le projet ALAE, une éolienne à voile légère qui permet de s’approvisionner en énergie de façon autonome. Laura Degracia , porteu se du projet Collective Adventure ayant obtenu la meilleure note du jury Sud-Ouest, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Centre-Ouest »

  • Mercredi 23 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité de 3 nouveaux gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone Centre-Ouest s’est tenu le 22 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire et Normandie : HPX-612: un traitement innovant, développé par la start-up de biotechnologie Hippoxis, qui stimule les défenses immunitaires naturelles pour guérir l’ostéosarcome métastatique (cancer des os), une maladie rare et mortelle qui affecte essentiellement des enfants et des adolescents. L’association «À pas de chenille»qui propose un pôle de rééducation pour les enfants (0-18 ans) dans lequel le patient et sa famille sont considérés comme des acteurs et impliqués pleinement dans le parcours de soins. La Biscuiterie «Handi-Gaspi», qui utilise des invendus de boulangerie et emploie des travailleurs handicapés. Jean-Yves Renault , porteur du projet HPX-612 ayant obtenu la meilleure note du jury Centre-Ouest, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100000€ (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury «Ile-de-France & DOM/TOM»

  • Lundi 21 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 premiers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone Ile-de-France & DOM/TOM s’est tenu le 17 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les départements franciliens et d’outre-mer: Le réseau Envie, avec un projet de création d’une école de formation aux compétences nouvelles de l’économie circulaire (rénovation, réparation et valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques) à destination des personnes éloignées du marché de l’emploi. Ensemble2générations, une association qui a créé un concept de « cohabitation Intergénérationnelle » avec la mise à disposition d’un logement gratuit ou à coût modéré pour les étudiants en échange de présence ou de services rendus au domicile des aînés. Graine d’avenir : un projet de l’association «Du Pain et des Roses» qui propose et développe des ateliers d’initiation à l’art floral à destination des femmes en situation de précarité. Ali Taleb, porteur du projet Envie ayant obtenu la meilleure note du jury Sud Centre-Est, il pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité des 3 gagnants récompensés par son jury « Sud Centre-Est »

  • Jeudi 17 novembre 2022
  • Institutionnel
  • 13

La Fabrique Abeille Assurances, grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, révèle l’identité des 3 premiers gagnants de sa 6 ème édition, qui remportent chacun 60 000€. À l’issue de la phase d’appel à projets, les 375 projets sélectionnés par les partenaires SIA Partners & Ticket for Change ont été répartis en 5 zones géographiques ( Sud Centre-Est, Ile-de-France & DOM/TOM, Centre-Ouest, Sud-Ouest et Nord-Est) et évalués par des jurys organis é s en distanciel . Le j ury de la zone géographique Sud Centre-Est s’est tenu le 15 novembre 2022 et a récompensé 3 projets parmi les 75 sélectionnés pour les régions Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse : EarthWake , qui valoris e l es déchets plastiques difficilement recyclables grâce à son unité innovante de recyclage et un processus de pyrolyse. Ainsi, l a production de carburant de plastique émet jusqu’à 75 % de gaz à effet de serre de moins que la production de carburant d’origine fossile . Système D-RAIN : une s olution intelligente de captage de déchets à la sortie des réseaux d'eaux pluviales avant qu'ils ne se dispersent en mer . Marti : u ne application mobile permettant aux patients, non francophones, sourds, ou encore atteints d’une patho logie du langage , de réaliser leur propre anamnèse (questions sur les antécédents, allergies, symptômes, situation sociale…) de manière autonome pendant leur temps d’attente aux urgences. L’entreprise EarthWake ayant obtenu la meilleure note du jury Sud Centre-Est, pourra tenter de décrocher un prix complémentaire d’un montant de 100 000 € (soit une dotation globale de 160 000€) lors du jury « coup de cœur » organisé à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

«Donner des ailes à votre avenir» : Abeille Assurances dévoile sa première campagne de marque

  • Jeudi 6 octobre 2022
  • Institutionnel
  • 13

Un an après la renaissance de sa marque, Abeille Assurances, présente sa première campagne médias qui signe le retour d’une compagnie d’assurance française de plein exercice. Imaginée et conçue en collaboration avec l’agence de publicité Altmann+Pacreau, elle sera déployée dès le 9 octobre 2022 en TV, radio, affichage, presse, brand content ainsi qu’en digital (social, VOL, display, audio). Elle adresse le grand public et les cibles prioritaires d’Abeille Assurances; les agriculteurs, les professionnels et les particuliers sur les thématiques de l’assurance, la protection, l’épargne et la retraite. Un événement totémique «Jardin d’Avenir» sur le parvis de la Gare Saint Lazare à Paris entre le 10 et le 16 octobre, relayé sur les réseaux sociaux, fera écho au film publicitaire. Avec cette campagne de notoriété de grande envergure, Abeille Assurances entend se positionner comme la marque qui donne confiance en l’avenir et les moyens d’agir dans un monde incertain. Cette promesse s’incarne dans sa nouvelle signature de marque «Donner des ailes à votre avenir».

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances invite les entrepreneurs à impact à déposer leurs projets en ligne

  • Mardi 30 août 2022
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, lance une nouvelle édition de La Fabrique Abeille Assurances, son grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire. 1 million d’euros sera réparti entre 15 initiatives entrepreneuriales utiles et innovantes à impact positif sur la société et/ou l’environnement. L’appel à projets est lancé ce mardi 30 août 2022, à l’occasion des Universités d’été de l’économie de demain organisées par Mouvement Impact France (1 er réseau d’entreprises engagées dans la transition sociale et écologique) partenaire de La Fabrique Abeille Assurances. Jusqu’au 30 septembre 2022, les porteurs de projets à impact sont invités à déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l’opération: https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr Les projets qui auront été retenus sur la base de leur impact positif et de la stabilité de leur business model, seront ensuite évalués en novembre par 5 jurys régionaux qui récompenseront chacun 3 gagnants par région à hauteur de 60 000€. Le meilleur projet de chaque ville aura l’opportunité de remporter un prix coup de cœur supplémentaire de 100000€ suite à une présentation devant un jury national à Paris le 6 décembre 2022.

Lire la suite...

La Fabrique Aviva devient La Fabrique Abeille Assurances et revient pour une sixième édition en 2022

  • Lundi 20 juin 2022
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l'assurance en France, annonce le retour de La Fabrique Abeille Assurances (anciennement La Fabrique Aviva), son grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs de l'économie sociale et solidaire. Cette année encore, 1 million d'euros sera réparti entre 15 initiatives entrepreneuriales utiles et innovantes à impact positif sur la société et/ou l'environnement. Du 30 août au 30 septembre 2022, les porteurs de projets seront invités à déposer leur candidature sur la plateforme Web collaborative dédiée à l'opération : ( https://www.lafabrique-abeille-assurances.fr )

Lire la suite...

Abeille Assurances, anciennement Aviva France, franchit une étape décisive avec le lancement

  • Mercredi 15 juin 2022
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau site internet https://www.abeille-assurances.fr/ . L’ancien site Aviva.fr disparait. A l’occasion de cette nouvelle étape décisive du déploiement de la marque Abeille Assurances, les autres principaux sites internet de l’assureur ainsi que les 870 sites internet des agents généraux seront également, à compter du 08 juillet 2022, aux couleurs de la nouvelle marque. Le déploiement de la marque Abeille Assurances concerne également la documentation, les produits ainsi que des outils de communication pour permettre aux clients particuliers ou professionnels, ainsi qu’aux prospects d’accéder aux produits et services d’assurance avec la nouvelle marque. Le lancement de ce nouveau site abeille-assurances.fr permet à la compagnie de franchir une étape supplémentaire dans sa transition finale vers la nouvelle marque.

Lire la suite...
    • Besoin d'aide
    • Accéder à l'espace personnel
    • Trouver une agence
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Nos offres
    • Assurance
    • Santé et prévoyance
    • Épargne et retraite
    • Obsèques
    • Notre entreprise
    • Notre identité
    • FAQ changement de marque
    • Aviva Investors France
    • La Fabrique Abeille Assurances
    • Aéma groupe
    • L'assurance facile
    • Nos agences
    • Conseils en assurance
    • Lexique assurance
    • fb
    • tt
    • li
    • u tube
  • Gestion des cookies
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Données personnelles

powered by PR-Rooms

© 2022 ABEILLE ASSURANCES