Mardi 5 mars 2024 tagInstitutionnel

Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

#DonnerDesAilesELLESAVotreAvenir


À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Abeille Assurances lance une initiative audacieuse visant à promouvoir l'égalité au travail et à combattre le sexisme au sein de l'entreprise et au-delà. Avec sa campagne de communication «
Donner des ailes ELLES à votre avenir» - Détournement de sa signature de marque, campagne digitale et affichage militant au sein des locaux -  Abeille Assurances délaisse le statu quo et crée une semaine « coup de poing » destinée à sensibiliser l’ensemble de ses parties prenantes.

 

  • Un détournement de slogan pour une cause essentielle


L'un des éléments les plus remarquables de cette campagne est ainsi le détournement innovant de la signature d'Abeille Assurances. La signature de l’entreprise sera représentée ainsi « Donnez des ailes ELLES à votre avenir
», mettant en avant le jeu de mots et l'engagement d'Abeille Assurances en faveur de l'égalité des sexes.

                     

Ce changement, audacieux, dans l'identité visuelle de l'entreprise illustre son engagement à promouvoir un environnement de travail où les femmes sont valorisées et soutenues.

Du 4 au 8 mars, Abeille Assurances déploiera une série de formats visant à déconstruire le sexisme en entreprise et à valoriser les collaboratrices et collaborateurs actifs sur la thématique. Cette initiative combine des actions digitales et physiques telles que :

  • Une sensibilisation numérique  grâce à des posts Instagram et Twitter pour lancer la discussion auprès de l’écosystème Abeille Assurances, ainsi qu'une campagne LinkedIn portée par les agents généraux.
  • Une exposition inédite pour inciter les collaborateurs et collaboratrices à la réflexion et ancrer la place des femmes dans l’espace de l’entreprise, en les mettant sur le devant de la scène.
  • Un take over des bâtiments du siège social à Bois-Colombes via une campagne d’affichage sauvage du slogan « Donnez des  ailes ELLES à votre avenir » afin de permettre aux collaborateurs et collaboratrices d’agir directement sur leur environnement.
  • Une vidéo motion axé « actions »diffusée dès lundi 4 mars en interne et le vendredi 8 mars sur les réseaux sociaux afin de valoriser les grandes actions et les petites victoires d’Abeille Assurances en matière d’égalité des sexes.


 

« Cette campagne n'est pas seulement une déclaration de nos valeurs, c'est une invitation à toutes nos collaboratrices et collaborateurs, partenaires, à rejoindre ce mouvement essentiel. Le fait de détourner notre signature de marque démontre notre détermination à créer un environnement de travail inclusif et respectueux pour toutes et tous. Nous sommes convaincus que les actions parlent plus fort que les mots. C'est pourquoi, au-delà de cette campagne, Abeille Assurances s'engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir l'égalité au travail et combattre le sexisme sous toutes ses formes . »

Constance Wiblé, Directrice de la Communication Abeille Assurances

 



  • Lutter contre les clichés, promouvoir la diversité !

 

Loin de se limiter à une action de sensibilisation à quelques jours de la Journée Internationale du Droits des Femmes, Abeille Assurances poursuit ses efforts au-delà de cette semaine dédiée, en adoptant des mesures concrètes pour encourager tant les initiatives individuelles que collectives contre le sexisme. L'entreprise met notamment à disposition un kit numérique, offrant ainsi aux agents généraux sur le terrain et collaborateurs les outils nécessaires pour promouvoir activement l’égalité de droits, aussi bien dans leurs réseaux professionnels que personnels. Cette démarche illustre la volonté d'Abeille Assurances de jouer un rôle actif et soutenu dans la promotion de l'égalité des sexes.





CONTACTS PRESSE


Abeille Assurances

Karim Mokrane  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurance.fr


Agence Convictions

Esther Joubert – 06 75 33 16 25 – ejoubert@convictions.fr



À propos  d’Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1630 courtiers, 110 conseillers Epargne Actuelle), une banque patri- moniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr




Mardi 5 mars 2024 tagInstitutionnel
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 24 avril 2024
    La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage [lire le communiqué]
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 mars 2024
    Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée [lire le communiqué]
  • Lundi 5 février 2024
    Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile [lire le communiqué]
  • Mardi 23 janvier 2024
    Abeille Assurances revient sur les écrans et bouscule les codes du secteur pour être connue d’1 Français sur 2 fin 2024 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués