Mardi 9 juillet 2024 tagInstitutionnel, tagRH & Nominations

Abeille Assurances annonce la nomination de deux directeurs régionaux CGP, Courtage et Agents Vie

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination d’Emmanuella Pilleux en tant que Directrice Régionale Sud Centre-Est et d’Olivier Sudre en tant que Directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer.


Emmanuella Pilleux aura pour rôle d’accompagner les inspecteurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA dans le déploiement des solutions d’assurance de personnes qu’il s’agisse de l’assurance vie, des contrats de capitalisation ou retraite (individuelle comme collective) mais également de la prévoyance & de l’épargne salariale auprès des Courtiers, CGP et Agents Vie.



 
 

« C’est un honneur de faire partie de l’aventure Abeille Assurances à un moment où la compagnie élargit son champ des possibles tout en continuant à proposer une gamme très riche en assurance de personnes. Nous avons de grandes ambitions et je compte bien mettre tout en œuvre pour qu’ensemble nous parvenions à les atteindre. »

Emmanuella Pilleux, Directrice Régionale Sud Centre-Est Abeille Assurances



Olivier Sudre
aura pour rôle d’accompagner une équipe de 8 inspecteurs sur la région Ile-de-France et en Outre-Mer dans le déploiement des solutions de placement vie, Capi, Retraite, Prévoyance et Epargne salariale auprès de courtiers et de CGP.




 
 

« Je suis ravi de pouvoir intégrer les équipes vie Abeille Assurances et de contribuer au développement de la marque auprès de nos partenaires avec l’ensemble de mon équipe. Je suis impatient de relever ce défi et de participer à la mise en œuvre de la nouvelle stratégique que souhaite prendre la compagnie afin de dynamiser l’activité Epargne et de proposer une offre complète répondant aux besoins de leurs clients »

Olivier Sudre, Directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer Abeille Assurances

 




  

« Abeille Assurances renforce ses équipes de Développement, au service de son plan stratégique. Notre objectif est de consolider un positionnement de leader du marché de l’Epargne pour Abeille Assurances. Il s'agit autant de conforter notre modèle existant en Assurances de Personnes, que de développer plus fortement encore le segment Patrimonial. Les arrivées de professionnels reconnus tels qu'Emmanuella et Olivier sont des signaux fort de cette ambition »

Renaud Célié, Directeur général délégué en charge du développement, de la Direction Digitale & IT et des Services Clients Abeille Assurances

 


  

« Les arrivées d’Olivier et d’Emmanuella à des postes clés de notre organisation vont nous permettre de densifier et d’accélérer notre plan de transformation et de développement. Leurs qualités professionnelles et humaines seront des atouts précieux pour l’accompagnement de leurs équipes et de nos Partenaires. Je me réjouis de les accueillir dans notre équipe ! »

Romain Chevalier, Directeur Commercial Vie Abeille Assurances

 



BIOGRAPHIE         

Diplômée en ingénierie économique et financière à l’université de Rennes 1, Emmanuella Pilleux débute dans le milieu de la gestion de patrimoine en devenant Responsable du pôle Immobilier et crédit chez CGPI Associés en 2004. Elle rejoint en 2012 NAMI-AEW Europe, filiale du groupe BPCE et par la suite Swiss Life AM en 2016 en tant Responsable de la distribution externe France. En 2018, elle devient Responsable Commerciale Auvergne-Rhône-Alpes chez APICIL.
Depuis juin 2024, Emmanuella Pilleux a rejoint Abeille Assurances au poste de Directrice Régionale Sud Centre-Est.


Diplômé d’un Master 2 Droit et Gestion du Patrimoine, Olivier Sudre débute sa carrière au sein du cabinet de gestion de patrimoine Borde Le Cozler. Il rejoint en 2008 Fiducee Gestion au poste de Responsable de l’offre et de l’animation du réseau. En 2013, il intègre Maupassant Partenaire en tant que Directeur de l’offre et des partenariats. Il devient par la suite Responsable des partenariats Ile-de-France, Nord et Est chez Intencial Patrimoine du Groupe Apicil.
Depuis juin 2024, Olivier Sudre a rejoint Abeille Assurances au poste de Directeur Régional Ile-de-France et Outre-Mer.





CONTACTS PRESSE

Abeille Assurances

Karim Mokrane       06 73 77 90 69       karim.mokrane@abeille-assurance.fr


Agence Presse Convictions

Esther Joubert       06 75 33 16 25       ejoubert@convictions.fr




À propos d’Abeille Assurances

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateur.ice.s, 1000 agent.e.s généraux d’assurance et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de client.e.s. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des client.e.s : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agent.e.s généraux, 1630 courtier.è.s,  105 conseiller.ère.s Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 20 agences en France et près de 1 200 collaborateur.ice.s) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseiller.ère.s téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnant.e.s en France (avec près de 752 000 adhérent.e.s).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr


Mardi 9 juillet 2024 tagInstitutionnel, tagRH & Nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 11 juillet 2024
    Aurore Savary est nommée Directrice de la Distribution Vie Agents Généreux et Courtiers AFER [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2024
    Abeille Assurances lance sa « pride week » #beeyourself [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 juin 2024
    82% des usagers de la route ressentent colère, stress et peur dans leurs déplacements quotidiens. La charge « déplacementale » est lourde, alors que les moyens de locomotion se multiplient… [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 avril 2024
    La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage [lire le communiqué]
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués