Mercredi 18 octobre 2023 tagInstitutionnel, tagEntreprise responsable

La Fabrique Abeille Assurances 2023 : Cantoo Scribe, double gagnant de cette 7ème édition, remporte en cumulé 185 000€

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • La Fabrique Abeille Assurances, le concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact a clôturé hier soir sa 7ème édition. Cinq lauréats étaient en lice pour le grand prix : Welcome Place, Cantoo Scribe, Cycl-add, Sonaide et Boost. C’est à l’issu des délibérations que le jury final a dévoilé le gagnant du Prix « Coup de cœur ».
  • Plébiscité par le jury final, c’est le projet Cantoo Scribe qui a remporté deux prix : le Prix Coup de cœur et le Prix du public pour cette 7ème édition de la Fabrique Abeille Assurances.
  • Sand to Green s’est vu décerné quant à lui le Prix Abeille Assurances des collaborateurs et agents avec une dotation supplémentaire de 25 000 €.
  • Cantoo Scribe remporte donc au total la somme de 185 000€ pour soutenir son développement. A travers cette distinction, c’est l’inclusion et l’éducation qui sont mises à l’honneur avec une solution logiciel qui facilite l’autonomie des élèves ayant des troubles de l’apprentissage.

 

  • Cantoo Scribe cumule le Prix coup de cœur et le Prix du public avec Le Média Positif

 

Prix du Public : Près de 100 000 votants ont plébiscité Cantoo Scribe

Cantoo renforce l’autonomie des élèves en situation de handicap ayant des troubles de l’apprentissage, notamment la dyslexie, la dyspraxie (DYS), l’autisme (TSA), ou les troubles de l’attention (TDA/H), pour lutter contre le décrochage scolaire.

Le logiciel Cantoo Scribe consiste en un écosystème d’outils sous la forme d’un cahier scolaire numérique, développé avec des professionnels de santé et enseignants spécialisés, qui est compensatoire des handicaps, afin de favoriser l’inclusion scolaire.



  • Sand to Green remporte le Prix Abeille Assurances


Le prix Abeille Assurances : les collaborateurs et les agents généraux convaincus par Sand To Green


15 millions d'hectares disparaissent chaque année. Le World Institute Ressources (2015) explique que si l'on doit nourrir la population de 2050 avec les moyens de production agricole actuels, alors, il faudra transformer l'entièreté des forêts du monde en terre agricole. Sand to Green répond à cet enjeu en développant une solution unique pour cultiver les milieux arides, jusqu'alors non considérés dans cette équation. En combinant des techniques poussées d'agroforesterie, du dessalement d'eau, Sand to Green déploie des plantations écologiquement et économiquement viables, qui régénèrent les sols désertiques et créent l'agriculture de demain.



  • La Fabrique Abeille Assurances : un catalyseur de l’innovation à impact


La Fabrique Abeille Assurances illustre parfaitement la vision du rôle qu’entend jouer Abeille Assurances en tant qu’assureur et investisseur, et son engagement dans les territoires. Depuis sa création, ce concours a pour vocation de soutenir les porteurs de projets d’entreprises et associations à impact positif et privilégie le temps long et l’économie locale dans un monde où la mesure des impacts durables de nos actions occupe une place de plus en plus prépondérante.

 

Canto Scribe et Sand to Green auront ainsi la possibilité d’être mis en relation avec les fonds d’investissement dédiés à l’impact, financés par Abeille Assurances. Le fonds  d’amorçage dans l’impact Alliance For Impact Ventures géré par Ventech (fonds de capital- risque international spécialisé en early stage) en partenariat avec Abeille Assurances et le fonds d’accélération, Abeille Impact Investing France géré par INCO. Les lauréats aurons également la possibilité de postuler au programme d’incubation à la levée de fonds opérée par la Ruche (premier réseau  national d’incubateurs dédiés à l’entrepreneuriat social) Alliance for Impact Factory.

 

Depuis sa création en 2016, La Fabrique Abeille Assurances accompagne et soutient financièrement chaque année des porteurs de projets dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’inclusion et de l’emploi. Partout en France, ce sont au total 250 gagnants qui se sont partagés près de 7 millions d’euros de dotations.


Les porte-parole d’Abeille Assurances ainsi que les lauréats se tiennent à disposition pour revenir plus en détail avec vous sur ce temps fort.





CONTACTS PRESSE

Abeille Assurances

Karim Mokrane  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurance.fr

Agence Convictions

Agnès Vieu – 06 62 89 34 56 – avieu@convictions.fr
Esther Joubert – 06 75 33 16 25 – ejoubert@convictions.fr


À propos de Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1630 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr


Mercredi 18 octobre 2023 tagInstitutionnel, tagEntreprise responsable
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 mars 2024
    Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée [lire le communiqué]
  • Mardi 5 mars 2024
    Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme [lire le communiqué]
  • Lundi 5 février 2024
    Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile [lire le communiqué]
  • Mardi 23 janvier 2024
    Abeille Assurances revient sur les écrans et bouscule les codes du secteur pour être connue d’1 Français sur 2 fin 2024 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués