Lundi 18 septembre 2023 tagInstitutionnel, tagEntreprise responsable

La Fabrique Abeille Assurances : Les Français appelés à voter massivement pour soutenir les projets à impact de leur région

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La 7ème édition de La Fabrique Abeille Assurances, le plus grand concours national dédié au soutien financier des entrepreneurs à impact, entre dans ses dernières étapes. A l’issu des concours régionaux qui ont évalué les 250 projets sélectionnés cette année (50 projets par région), les jurys ont dévoilé les 15 projets lauréats

 

  • Les 15 lauréats de cette nouvelle édition se partagent au total 700 000 € pour soutenir leur développement.

     

  • Arrivé sur la première marche du podium à l’issu des délibérations des jurys régionaux, les 5 projets Welcome Place, Cantoo Scribe, Cycl-add, Sonaide et Boost sont en lice pour le Prix coup de cœur, qui sera décerné lors de la soirée de clôture du concours le 17 octobre prochain à Paris, et pourront remporter une dotation supplémentaire de 100 000 €.


  • 15 lauréats récompensés par les jurys régionaux pour leurs contributions aux enjeux du développement durable du territoire

 

Durant tout le mois de juin, 860 entrepreneurs ont ainsi candidaté en ligne pour participer à la 7ème édition de La Fabrique Abeille Assurances. Ils ont ensuite été évalués sur leur impact positif et la stabilité de leur business model par le partenaire du concours Ticket for Change, qui en a retenu 50 pour région.

 

Ces 250 porteurs de projets ont été auditionnés le 13 septembre dernier par des jurys régionaux composés dentrepreneurs, dexperts locaux, d’agents généraux et de collaborateurs Abeille Assurances. Les 5 premiers de chaque région, les prix coup de cœur régionaux, remportent chacun 60 000€ et pourront défendre leur projet lors de la grande finale du concours, le 17 octobre prochain à Paris, pour tenter de remporter le prix coup de cœur et ses 100 000€ de dotation supplémentaire. Les 2ème et 3ème de chaque région remportent quant à eux 40 000€ chacun.

 

Région Centre-Ouest :
1er (coup de cœur régional) : Sonaide
2e : OTO Le fauteuil à étreindre by LABAA
3e : Lib&Lou, Location de jouets et jeux

 

Région Centre-Sud-Est :
1er (coup de cœur régional) : Le recyclage des plastiques impossibles à recycler porté par  Cycl-add
2e : Ma bouteille s'appelle Reviens
3e : DAD porté par 
Inn'Pulse

 

Région Île-de-France & DOM-TOM :
1er (coup de cœur régional) : Welcome Place
2e :NEOLITIK 
3e : Bib Batteries

 

Région Nord-Est :
1er (coup de cœur régional) : Cantoo Scribe
2e : Done (ex-Donnez.org)
3e : Sand to Green

 

Région Sud-Ouest :
1er (coup de cœur régional) : Boost - Le logisticien éthique
2e : 
BIBO | Boissons
3e : MIDIPILE MOBILITY


  • Prix du public Abeille Assurances en partenariat avec Le Média Positif : les projets de votre région ont besoin de vous pour l’emporter !



Nouveauté de cette 7ème édition, les 3 lauréats régionaux sont en lices pour le pour le Prix du public Abeille Assurances en partenariat avec Le Média Positif pour remporter 25 000 € supplémentaires. Et ils ont besoin de vous pour avoir une chance de l’emporter. Il permettra au projet ayant comptabilisé le plus de votes de décrocher cette dotation supplémentaire. La phase de vote, ouverte à tous débute dès le lundi 25 septembre et se clôturera le 12 octobre 2023 à 16h00 (heure de Paris).

 Comment voter pour le prix du public Abeille Assurances par le Média positif ?

Tout se passe sur le site du Média Positif, jeune pure-player qui propose une actualité positive et inspirante et qui accompagne Abeille Assurances dans cette dernière phase :

  • La session de vote est ouverte du 25 septembre au 12 octobre à 16h00
  • Rendez-vous sur la section dédiée du Média Positif pour découvrir les 15 lauréats régionaux et surtout voter pour son lauréat favori au prix du Public Abeille Assurances 
  • Multipliez les chances du lauréat en interagissant avec les contenus dédiés diffusés sur les réseaux sociaux du Média positif.


L’annonce du gagnant sera faite le 17 octobre à Paris lors de la cérémonie de clôture.



  • La Fabrique Abeille Assurances : un catalyseur de l’innovation à impact


En tant qu’assureur responsable, Abeille Assurances continue d’accompagner et de soutenir les entrepreneurs dans le développement de leurs projets et de leur visibilité après la fin du concours.

Les lauréats de cette 7ème édition auront ainsi la possibilité d’être mis en relation avec le fonds  d’amorçage dans l’impact Alliance For Impact Ventures géré par Ventech (fonds de capital- risque international spécialisé en early stage) en partenariat avec Abeille Assurances, et à postuler à son programme d’incubation à la levée de fonds opéré par la Ruche (premier réseau national d’incubateurs dédiés à l’entrepreneuriat social) Alliance for Impact Factory.

Depuis sa création en 2016, La Fabrique Abeille Assurances accompagne et soutient financièrement chaque année des porteurs de projets dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’inclusion et de l’emploi. Partout en France, ce sont plus de 200 gagnants qui se sont partagés plus de 6 millions d’euros de dotations.





CONTACTS PRESSE

Abeille Assurances

Karim Mokrane  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurance.fr

Agence Convictions

Agnès Vieu – 06 62 89 34 56 – avieu@convictions.fr
Esther Joubert – 06 75 33 16 25 – ejoubert@convictions.fr


À propos de Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1630 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr


Lundi 18 septembre 2023 tagInstitutionnel, tagEntreprise responsable
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 24 avril 2024
    La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage [lire le communiqué]
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 mars 2024
    Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée [lire le communiqué]
  • Mardi 5 mars 2024
    Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme [lire le communiqué]
  • Lundi 5 février 2024
    Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués