Jeudi 11 juillet 2019 tagDigital & Innovations

Digital Insure met en place un parcours digital complet pour l’offre emprunteur de l’assureur Aviva France

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Conçue à l’occasion de ce nouveau partenariat entre Digital Insure, la FinTech référence en assurance-emprunteur, et Aviva France, acteur majeur de l’assurance, l’offre « Aviva Digital Emprunteur » offre des couvertures très complètes, au-delà des minima demandés par les banques, parfaitement intégrées dans un parcours de souscription entièrement digital.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Digital Insure, FinTech digital native de référence. C’est un puissant avantage de disposer de son interface centrale parfaitement adaptée à notre approche multicanale » déclare Arthur Chabrol, directeur général délégué d’Aviva France. Notre réseau d’agents et de courtiers va bénéficier d’un parcours de souscription 100% digital, agile et simplifié, qui donne toute sa place au conseil. Cette collaboration s’intègre parfaitement dans notre ambition stratégique de conquête de nouveaux clients via le développement de la prévoyance ».

Jean Orgonasi, cofondateur de Digital Insure : « Ce nouveau challenge nous a permis de conjuguer notre savoir-faire technologique et notre connaissance de l’assurance emprunteur au service d’Aviva, un acteur de renom en assurance de personnes ».

Fabrice Couturier, cofondateur de Digital Insure ajoute
« Nous avons permis à l’assureur de mettre en œuvre sa stratégie en seulement trois mois, limitant ainsi son risque opérationnel. Nous allons maintenant plus loin et travaillons sur l’ensemble du parcours multicanal d’Aviva ».


Les points forts de l’offre « Aviva Digital Emprunteur »

1-Possibilité de proposer un tarif en primes variables ou en primes constantes et de fixer des quotités différentes par garantie

2-Garanties optionnelles couvrantes et flexibles :
 Options proposées aux professions médicales, paramédicales et libérales réglementées
(IPT + et IPP +) *
 Pour ces professions, l’invalidité est couverte à partir d’un taux de 16%
 Au titre des garanties IPT+ et IPP+, le taux d’invalidité est apprécié en fonction du meilleur barème (professionnel ou fonctionnel) et non selon un barème croisé.

3-En cas de mi-temps thérapeutique, la prestation est versée à hauteur de 50% durant une période de 12 mois (contre 6 mois maximum pour la majorité des offres du marché)

4-Une option « sérénité » couvre les affections psy/dos, sans condition d’hospitalisation


*IPT Invalidité Permanente Totale, IPP Invalidité Permanente Partielle




A propos du groupe Digital Insure
Créé en 2015, à l’initiative de 3 experts dans l’assurance de personnes, Digital Insure, via ses filiales Digital Insure Distribution, BPSIS et Digital Insure Services opère sur toute la chaîne de valeur « assurance emprunteur » avec un ADN résolument « Tech ».
Il s’est spécialisé dans la mise en œuvre de parcours 100% digitaux, simplifiant et accélérant toutes les étapes, du comparatif des offres à la souscription puis à l’après-vente, en mode BtoB et BtoBtoC.
Le parcours digital, ouvert à tous les acteurs de la chaîne, présente une traçabilité complète et répond à toutes les problématiques de risque.
Sa filiale Digital Insure Services propose de la gestion pour compte de tiers aux Assureurs, aux Mutuelles et aux banques avec un traitement digital de bout en bout des contrats.

https://www.digital-insure.fr/

A propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur @AvivaFrance.


Contacts presse

Digital Insure
Veronika Ondrackova / Responsable Communication
presse@digital-insure.fr - 09.72.56.42.64

Kodiac Consulting
Brigitte Michaut /Consultante
brigitte.michaut@kodiac.fr - 06 19 66 38 54

Aviva
Caroline Michel
caroline.michel@aviva.com - 01 76 62 69 66

Enderby - PR Agency
Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - dpi@enderby.eu
Marie Grillet - 01 83 64 71 81 - mgr@enderby.eu

Jeudi 11 juillet 2019 tagDigital & Innovations
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mardi 10 mai 2022
    Abeille Assurances publie son faire-part de re-naissance par une campagne publicitaire nationale et régionale [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 septembre 2021
    Aviva France recrute des agents généraux d'assurance : La campagne « Un agent qui assure » revient pour une saison 3 [lire le communiqué]
  • Jeudi 1 juillet 2021
    La Fabrique Aviva dévoile l’identité du prix Coup de Cœur de sa 5ème édition qui remporte 160 000€ [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 juin 2021
    AVIVA FRANCE DÉVOILE LE 1er JUIN 2021 UNE NOUVELLE CAMPAGNE DE PRÉVENTION SUR LES RISQUES D’ACCIDENTS DE LA ROUTE LIÉS À L’USAGE DU TÉLÉPHONE [lire le communiqué]
  • Lundi 19 avril 2021
    La Ruche recrute la 2ème promotion Alliance for Impact Factory [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués