Mardi 10 mai 2022 tagDigital & Innovations, tagStratégie – Organisation – Transformation

Abeille Assurances publie son faire-part de re-naissance par une campagne publicitaire nationale et régionale

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Abeille Assurances, compagnie majeure d'assurance en France et anciennement Aviva France, présente une nouvelle campagne de publicité pour accompagner sa transition entre la marque Aviva France et Abeille Assurances.
  • Imaginée et conçue en collaboration avec l'agence de publicité Altmann+Pacreau, elle est visible depuis le 8 mai est jusqu'au 10 juin 2022 en presse nationale, presse quotidienne régionale, ainsi qu'en digital (sur les sites de la presse quotidienne régionale, réseaux sociaux et géolocalisation sur mobile).
  • Avec cette campagne, Abeille Assurances se donne pour double objectif de rassurer ses assurés sur le fait que pour eux, rien ne change et, plus largement, far renaitre la marque Abeille Assurances auprès du grand public.
  • La réjuvénation de la marque Abeille Assurances s'inscrit dans la continuité du rachat d'Aviva France (désormais Abeille Assurances) par Aéma Groupe en septembre 2021.

La marque Abeille Assurances renaît aujourd'hui dans un nouvel élan et s'accompagne d'une campagne de publicité multicanale, visible du 8 mai au 10 juin 2022.
Elle se décline sur plusieurs supports via une couverture médiatique déployée à l'échelle nationale et territoriale. 

 

Nancy Haye, Directrice de la Communication et de la Marque Abeille Assurances, précise : 
« Cette campagne publicitaire s'appuie sur deux concepts : premièrement un dispositif visuel qui fait la part belle à notre réseau d'agents généraux. Par leur présence sur l'ensemble du territoire français, ils sont en effet les meilleurs ambassadeurs sur le terrain de notre mission de protection et d'accompagnement de notre communauté de clients, mais aussi d'excellents vecteurs des marque. Enfin, un texte manifeste dont l'objectif est de rappeler notre appartenance nouvelle à Aéma Groupe et notre ambition qui perdure : accompagner et protéger au mieux l'avenir de nos assurés. 
»
 


En print, la campagne se décline sous 2 concepts différents : 

  • Un Manifeste conçu comme faire part de « re-naissance », visible dans la presse quotidienne nationale (PQN), la presse quotidienne régionale (PQR) et dans les agences ;
  • Un visuel « agent général » visible dans la PQR.

 

 




La campagne se déploie également en digital avec une déclinaison du faire-part de re-naissance sur les sites de la PQR :

  



Enfin, la campagne se poursuivra sur les réseaux sociaux via un visuel-portrait personnalisable mis à la disposition des agents généraux d'Abeille Assurances :




Forte de cette première campagne, Abeille Assurances, qui accompagne plus de 3 millions de clients en France, se positionne plus que jamais comme un acteur clé du paysage assurante français. Afin de répondre à ses objectifs de notoriété et de développement sur le marché, l'assureur déploiera dans l'année une deuxième campagne d'envergure, en cohérence avec son dispositif global de marketing et communication. 


Visuels disponibles sur demande. 


Contacts presse 

Abeille 
Assurances, anciennement Aviva France
Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - karim.mokrane@aviva.com
Caroline Chalindar - 01 76 62 73 05 - caroline.chalindar@aviva.com

Enderby
Damien Piganiol - 06 46 45 21 23 - dpi@enderby.fr
Marie Grillet - 06 45 42 91 00 - mgr@enderby.fr
Myriam Baghdadi - 07 50 63 47 61 - mba@enderby.fr
 

A propos d'Abeille Assurances, anciennement Aviva France

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 170 ans d’expérience,
Abeille Assurances, anciennement Aviva France, dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1200 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF) et une approche directe avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil). Gérant près de 120 milliards d’euros d’actifs financiers et immobiliers par ses filiales Abeille Asset Management (ex Aviva Investors France) et Abeille REIM (ex Aviva Investors Real Estate France), Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur aviva.fr

 

Aviva France a rejoint Macif et Aésio Mutuelle au sein d’Aéma Groupe. Cette opération d’envergure place Aéma Groupe au 5ème rang des acteurs de l’assurance en France avec 11 millions d’assurés couverts et 14.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En changeant d’actionnaire, la marque Aviva France devient Abeille Assurances.

Plus d’infos sur aemagroupe.fr

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 21 octobre 2024
    Abeille Assurances lance OVE - On Vous Éclaire : une nouvelle page Instagram pour démystifier l'assurance et répondre aux questions du quotidien [lire le communiqué]
  • Jeudi 19 septembre 2024
    « Donnez des ailes à votre avenir » Abeille Assurances (ré)investit massivement le paysage audiovisuel français ! [lire le communiqué]
  • Mercredi 25 janvier 2023
    Offre Publique d'Achat Simplifiée - Communiqué du 25 janvier 2023 [lire le communiqué]
  • Mardi 24 janvier 2023
    Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : l’AMF déclare l'offre conforme [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 octobre 2022
    «Donner des ailes à votre avenir» : Abeille Assurances dévoile sa première campagne de marque [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués