Les clients d’Aviva France peuvent dès à présent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour réaliser des transactions en ligne concernant leurs contrats d’assurance automobile et assurance habitation. Lancée il y a plus d’un an, la solution de paiement Amazon Pay a permis à plus 38 millions de clients à travers le monde de régler leurs achats rapidement et en toute sécurité.
Simplifier le parcours digital du client
Blandine Chaghal, directrice commerciale Direct : « L’un des objectifs d’Aviva est de simplifier l’assurance pour ses clients actuels et futurs. En devenant le premier assureur français à proposer la solution Amazon Pay, nous démontrons ainsi notre capacité d’innovation au service d’un parcours client plus simple, plus rapide et plus fluide. Cette solution sera aussi un avantage concurrentiel au service de nos ambitions de croissance. En s’associant à l’un des acteurs pionniers du numérique, Aviva conforte ainsi sa position d’acteur et de partenaire innovant. »
Disponible sur le site web Aviva et sur celui d’Eurofil by Aviva pour les parcours de souscription des contrats auto Vectura et MRH Domifacil, les clients Aviva déjà clients Amazon n’auront plus qu’à saisir leur identifiant et mot de passe lors de la commande, pour concrétiser l’achat en quelques clics sans avoir à créer de nouveau compte.
« Nous sommes ravis de mettre notre innovation au service des clients Aviva. En réglant leurs achats via Amazon Pay, ils bénéficient d’une expérience d’achat simplifiée et familière » souligne Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay Europe.
Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - Courriel : karim.mokrane@aviva.com
Enderby
Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - Courriel : dpi@enderby.eu
A propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont la gestion du partenariat AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle et notamment l’économie sociale et solidaire, l’accompagnement des mutations de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter, Instagram et LinkedIn : @AvivaFrance.