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Communiqués de presse

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RESULTATS FINANCIERS D’AVIVA FRANCE AU 31 DECEMBRE 2020

  • Mercredi 3 mars 2021
  • Finances & stratégie
  • 13

Résultat opérationnel IFRS 1 Baisse de 2 % du résultat opérationnel IFRS vie, dommages et santé à 527,6 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 539 millions d’€) Affaires nouvelles vie Baisse de 22 % des affaires nouvelles vie en PVNBP à 5 058 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 6 501 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles vie Baisse de 4 % de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite Individuelle à 185,3 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 192,1 millions d’€). Chiffre d’affaires dommages hors santé Hausse de 4 % du chiffre d’affaires dommages à 1 452,5 millions d’€ au 31 décembre 2020 (31/12/2019 : 1 390 millions d’€) Ratio combiné² IFRS Ratio combiné IFRS en dommages à 95.3 % 3 au 31 décembre 2020

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AVIVA FRANCE, PREMIER ASSUREUR A OBTENIR LE LABEL POSITIVE ASSURANCE POUR NEUF DE SES PRODUITS D’ASSURANCE DOMMAGES

  • Mercredi 10 février 2021
  • Entreprise responsable
  • 13

L’Institut de l’Economie Positive annonçait en septembre 2020, à l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, le lancement du label « Positive Assurance » Avec 9 produits d’assurance Dommages labellisés, Aviva France devient le premier assureur à recevoir officiellement ce label. Cette récompense est obtenue pour les produits suivants : assurance habitation (MRH Unique), Prévoyance Senséo (Libéral, Médical, Agricole et Standard), multirisque professionnelle (AMRP) et agricole (Agriter), Digital Emprunteur et santé Pro (Solution Santé Pro). Ce label évalue la positivité des produits d’assurance Dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient socialement responsables et écologiquement durables. Cette démarche répond aux attentes des consommateurs puisque près de 9 Français sur 10 (d’après une étude Odoxa-Aviva France de septembre 2020) estiment important qu’une entreprise s’engage dans une transition vers une économie positive.

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Aviva France ambitionne de labelliser ses produits d’assurance dommages « Positive Assurance »

  • Jeudi 24 septembre 2020
  • Entreprise responsable
  • 13

• D’après une étude Odoxa-Aviva 1 , les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. • Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive. • Mieux, 81% des Français tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ». • A l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, organisée les 24 et 25 septembre au Havre, l’Institut de l’Economie Positive lance le label « Positive Assurance », qui évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables. • Aviva sera le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans le process de labellisation de ses produits d’assurance dommages.

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Assurance Multirisques Habitation : le panel lesfurets intègre Aviva

  • Lundi 15 juin 2020
  • Produits & services
  • 13

lesfurets, premier comparateur d’assurance en ligne, annonce l’intégration de l’offre Aviva Habitation du groupe Aviva au sein de son panel d’assurances habitation.

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AVIVA FRANCE : 149 MILLIONS D’EUROS POUR ACCOMPAGNER SES CLIENTS ET SOUTENIR L’ECONOMIE FACE A L’EPIDEMIE DE COVID-19

  • Mercredi 15 avril 2020
  • Entreprise responsable
  • 13

10 millions d’euros de contribution au fonds de solidarité mis en place par l’Etat en faveur des entreprises en difficulté 39 millions d’euros de mesures extracontractuelles et solidaires 100 millions d’euros pour les investissements dans les projets en faveur des TPE/ TNS, de la santé et de l’innovation.

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AVIVA FRANCE ANNONCE LE LANCEMENT DE SON PLAN D’ÉPARGNE RETRAITE ENTREPRISE OBLIGATOIRE (PERO) : AVIVA RETRAITE PLURIELLE ENTREPRISE

  • Lundi 20 janvier 2020
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, annonce le lancement de son produit «PERO» Aviva Retraite Plurielle Entreprise , disponible pour l’ensemble de ses clients professionnels depuis le 17 janvier 2020. Instauré par la loi PACTE entrée en vigueur en mai 2019, le PERO a vocation à remplacer les régimes de retraite supplémentaires à cotisations définies (ex article 83) et s’adresse à toute entreprise ayant au moins 1 salarié ou un mandataire social. Après avoir été le premier acteur à annoncer la création de son FRPS (Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire) en 2018, et l'un des premiers assureurs à lancer sur le marché un Plan d'Épargne Retraite Individuel (PERIN) fin 2019, Aviva France consolide sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France. A fin janvier, ce sont environ 10000 PERIN qui ont été ouverts par les agents Aviva, les courtiers et UFF. Ce fort démarrage conforte l’ambition stratégique d’Aviva France de s’installer durablement dans le TOP 5 des acteurs de la retraite sur le marché français. Lors de la présentation de ses résultats annuels le 14 janvier dernier l’AFER a par ailleurs annoncé le lancement imminent d’un PERIN avec Aviva, renouvelant ainsi le partenariat noué avec succès en épargne depuis plus de 40 ans

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AVIVA FRANCE ANNONCE LE LANCEMENT DE SON PLAN D’EPARGNE RETRAITE INDIVIDUEL, AVIVA RETRAITE PLURIELLE

  • Jeudi 14 novembre 2019
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, annonce le lancement de son «PERIN» Aviva Retraite Plurielle . Alors que les Français confirment leur intérêt en faveur d’un fléchage de l’épargne retraite vers les nouveaux produits proposés par la Loi PACTE ( voir sondage Aviva France/Deloitte ), Aviva France souhaite, avec Aviva Retraite Plurielle , offrir dès aujourd’hui le meilleur PER du marché français. A près avoir été le premier acteur à annoncer la création d’un FRPS (Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire) en 2018, Aviva France réaffirme, en étant l’un des premiers assureurs français à lancer un produit PER sur le marché, sa place d’acteur majeur de l’épargne retraite en France. Près d’un millier d’affaires nouvelles ont déjà été réalisées par les agents et courtiers d’Aviva France au cours des premiers jours de commercialisation.

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Loi PACTE et Retraite : 2 épargnants français sur 3 n’ont jamais entendu parler des nouveaux produits

  • Mardi 22 octobre 2019
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Depuis son entrée en application le 1er octobre dernier, la loi Pacte incite les Français désireux d’épargner pour leur retraite à souscrire à un nouveau produit simplifié, le Plan d’Epargne Retraite (PER). Dans ce contexte, Aviva France et Deloitte présentent les résultats du sondage « l’épargne et la préparation de la retraite » réalisé en partenariat avec OpinionWayet Spoking Polls : 63 % des Français interrogés déclarent être préoccupés par leur niveau de revenus une fois à la retraite; 81 % des personnes sondées épargnent en vue de leur retraite…mais en utilisant des produits non spécifiques comme les livrets ou l’immobilier ; Pour 92 % des Français interrogés, il existait au moins un frein à la souscription d’un produit retraitespécifique type PERP ou Madelin ; 2/3 des sondés n’ont jamais entendus parler des nouveaux produits retraite (PER) issus de la loi PACTE… et disent privilégier l’auto-information (magazines spécialisés, sites internet, discussion avec des proches) pour préparer leur retraite. Quand on leur présente le nouveau produit PER, près de 50 % se déclarent convaincus par ses caractéristiques: sortie en capital, sécurisation graduelle du capital, avantages fiscaux à l’entrée et frais transparents; Plus de 50% des sondés se déclarent intéressés pour placer une partie de leur épargne retraite ayant recours à des fonds ISR (Investissement Socialement Responsable);

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POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES TPE-PME DANS LEUR DEVELOPPEMENT, AVIVA FRANCE ET CAPTAIN CONTRAT SIGNENT UN PARTENARIAT.

  • Jeudi 3 octobre 2019
  • Produits & services
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, annonce son partenariat avec Captain Contrat, la plateforme en ligne de services juridiques & administratifs pour les TPE/PME. Captain Contrat permet aux créateurs d’entreprise de bénéficier d’un service innovant et performant tant sur le plan juridique, qu’administratif. Confiance,professionnalisme, écoute, disponibilité,réactivité: la LegalTech Captain Contrat met à disposition des clients professionnels d’Aviva France l’expertise et les outils qu’elle a conçus pour accompagner leurs projets de développement et sécuriser leurs pratiques. En complément des assurances professionnelles, ce partenariat avec Captain Contrat étoffe l’offre de services d’Aviva France et positionne l’assureur comme un véritable partenaire de ses clients professionnels . Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de partenariat d’Aviva France qui vise à développer ses ambitions de croissance sur le marché français.

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AVIVA FRANCE LANCE SA NOUVELLE OFFRE AVIVA CRÉATEURS D'ENTREPRISE

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance en France, lance sa nouvelle offre d’assurance à destination des créateurs d’entreprise. Aviva Créateurs d’entreprise est accessible à tout professionnel ayant un projet de création d’entreprise ou ayant créé son entreprise depuis moins de trois ans. Cette offre assurera la protection de l’entreprise contre les risques liés à son activité, (responsabilité civile, multirisque professionnelle…) mais aussi le créateur et sa famille, en santé et prévoyance. Cette offre répond aux ambitions de croissance d’Aviva France et s’inscrit dans sa volonté de conquête de nouveaux clients professionnels.

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AVIVA FRANCE LANCE SA NOUVELLE OFFRE AVIVA CRÉATEURS D'ENTREPRISE

  • Jeudi 12 septembre 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance en France, lance sa nouvelle offre d’assurance à destination des créateurs d’entreprise. Aviva Créateurs d’entreprise est accessible à tout professionnel ayant un projet de création d’entreprise ou ayant créé son entreprise depuis moins de trois ans. Cette offre assurera la protection de l’entreprise contre les risques liés à son activité, (responsabilité civile, multirisque professionnelle…) mais aussi le créateur et sa famille, en santé et prévoyance. Cette offre répond aux ambitions de croissance d’Aviva France et s’inscrit dans sa volonté de conquête de nouveaux clients professionnels.

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Aviva France lance sa nouvelle offre destinée au marché agricole : Aviva Jeunes Agriculteurs

  • Jeudi 23 mai 2019
  • Produits & services
  • 13

• Aviva France, acteur majeur de l’assurance et 4ème acteur du marché agricole lance une nouvelle offre à destination des jeunes agriculteurs : Aviva Jeunes Agriculteurs • Cette offre est accessible aux jeunes agriculteurs dans les 5 premières années de leur installation. • Cette offre répond aux attentes et aux besoins des jeunes agriculteurs, notamment en matière d’accompagnement en terme de prévention et de gestion des risques agricoles. Aviva Jeunes Agriculteurs permet également de mieux adapter leurs cotisations à leur budget.

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AVIVA LANCE LA GAMME D’ASSURANCE VIE RESPONSABLE LA PLUS COMPLÈTE DU MARCHÉ FRANÇAIS

  • Jeudi 28 mars 2019
  • Entreprise responsable
  • 13

• Aviva France annonce ce jour le lancement d ’Aviva Vie Solutions Durables , gamme responsable la plus complète en France, disponible dès le 15 avril prochain dans tous ses contrats d’épargne et de retraite. • Dans un contexte de profondes transformations de l’épargne-retraite et des opportunités de la Loi Pacte, l’émergence d’une offre large et innovante de produits ISR répond à une forte demande de la part des épargnants, à la recherche de solutions simples, responsables et performantes tant en épargne que pour la préparation de leur retraite. • Aviva renforce ainsi son engagement de longue date en faveur du développement durable, en inscrivant sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), « Aviva Solutions Durables », au cœur de ses ambitions de croissance.

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AVIVA FRANCE PRESENTE UNE STRATEGIE PARTENARIATS AMBITIEUSE EN SOUTIEN DE SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE

  • Mardi 19 mars 2019
  • Produits & services
  • 13

• Après avoir présenté ses ambitions de croissance sur le marché français, Aviva France, acteur majeur de l’assurance, poursuit le déploiement de sa stratégie sur les partenariats. • L’assureur s’appuie sur des partenaires historiques (AFER, Société Générale, courtiers en assurance vie) et de partenariats annoncés ces derniers mois ( Amazon Pay , Fundvisory , Inmemori …) dans un objectif d’étendre sa capacité de distribution ou de bénéficier d’innovation au service de ses clients. • Aviva France souhaite aller plus loin et structure désormais une filière partenariat lui permettant d’accompagner de manière cohérente et globale de nombreux acteurs au-delà du secteur financier et de savoir saisir efficacement les innovations disponibles sur les marchés.

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AVIVA FRANCE ET LA STARTUP INMEMORI S'ASSOCIENT POUR SOUTENIR LES FAMILLES QUI FONT FACE A LA PERTE D'UN PROCHE

  • Jeudi 17 janvier 2019
  • Digital & Innovations
  • 13

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France, acteur majeur de l’assurance, offre aux proches de ses clients Conventions Obsèques le service InMemori afin de les aider à rassembler facilement leur entourage. InMemori est un service digital gratuit, qui permet aux familles de transmettre rapidement les informations sur les obsèques à tous leurs proches et de recevoir leurs messages de soutien sur un même espace privé. Aviva France apporte ainsi aux familles en deuil une solution digitale pour leur permettre d’être entourées et soutenues.

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Aviva France premier assureur à adopter Amazon Pay pour simplifier son expérience client

  • Jeudi 25 octobre 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, propose désormais à ses clients de bénéficier de la solution Amazon Pay pour effectuer des achats relatifs à leurs contrats d’assurance. Avec ce nouveau service, Aviva France fait bénéficier ses clients d’un moyen de paiement simple, rapide et familier lors de leur souscription en ligne des contrats d’assurance automobile et habitation. Aviva France confirme ainsi sa capacité à mettre en œuvre des solutions innovantes au service de ses clients, en ligne avec ses nouvelles ambitions stratégiques de simplification et de conquête clients.

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Aviva France enrichit son offre destinée aux professionnels et propose une protection sociale complète

  • Mercredi 22 août 2018
  • Produits & services
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, lance une nouvelle gamme Aviva Solution dédiée à la protection sociale des professionnels. L’assureur propose une protection sociale sur-mesure, adaptée aux besoins de chaque client en santé et en prévoyance, avec ses deux offres Aviva Solution Santé Pro et Aviva Solution Prévoyance Pro. Soucieux de répondre aux nouveaux besoins des professionnels, Aviva France renforce le développement de services simplifiés, innovants et digitaux.

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RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2018 (1)

  • Mercredi 1 août 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Résultat opérationnel IFRS 2 Hausse de 9% du résultat opérationnel IFRS* Vie, Dommages et Santé à 298 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/17: 274 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles Vie Hausse de 9% de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle à 140 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/17 : 128 millions d’€) Chiffre d’affaire Dommages 3 Chiffre d’affaire Dommages (hors Santé) en hausse de 4% à 756 millions d’€ au 30 juin 2018 (30/06/2017 : 727 millions d’€) Ratio combiné IFRS 3 Ratio combiné IFRS en Dommages (hors santé) favorable à 95,5 % 4 *Chiffre consolidé Aviva France

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Fundvisory lève 1.8 millions d’euros auprès d’Aviva France et le groupe Macif pour accélérer le développement de l’épargne digitale en France

  • Mardi 10 juillet 2018
  • Finances & stratégie
  • 13

Paris, le 09 Juillet 2018 . Fundvisory est la première plateforme digitale BtoBtoC Européenne de conseil financier automatisé. La société propose aux acteurs de l’épargne individuelle et collective un ensemble d’outils modulaires, innovants et paramétrables, allant de la connaissance client jusqu'au suivi de portefeuille personnalisé en passant par le profilage de risque.

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Avec un potentiel de 8,5 millions d’utilisateurs, les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels séduisent autant qu’ils inquiètent !

  • Jeudi 12 avril 2018
  • Digital & Innovations
  • 13

Trottinette électrique, hoverboard, mono-roue, gyropode, skate électrique… Eurofil, l’un des leaders de l’assurance en direct, marque de l’assureur Aviva France, publie les résultats de son étude consacrée à la réglementation et à l’utilisation des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI). L’assureur lance en parallèle OnMyWay, premier produit d’assurance direct en France dédié à la couverture des accidents corporels liés à l’utilisation de ces nouveaux véhicules.

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Baromètre des Entrepreneurs Odoxa / Aviva : 59 % des entrepreneurs ont confiance en l’avenir de leur situation économique !

  • Vendredi 17 novembre 2017
  • Digital & Innovations
  • 13

L’assureur Aviva, acteur majeur de l'assurance en France, publie les résultats de la 4ème édition de son Baromètre annuel des Entrepreneurs, réalisé auprès de Français et d’entrepreneurs, qui met en lumière un retournement de tendanceconcernant leur moral économique : les entrepreneurs ont enfin confiance en l’avenir de leur situation économique: 59% sont confiants, soit une hausse de 21 points par rapport à 2016… Une première dans l’histoire du baromètre!

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Aviva France lance un nouvel outil digital de diagnostic à destination des professionnels

  • Jeudi 21 septembre 2017
  • Produits & services
  • 13

Aviva France, acteur majeur de l’assurance, renforce sa présence auprès des professionnels en proposant un outil de diagnostic en ligne leur permettant d’évaluer à l’aide de questions simples leurs différents besoins en matière d’assurances. Cet outil digital, pionnier sur le secteur, s’inscrit dans le projet stratégique de l’assureur de développer des services digitaux auprès des professionnels.

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RÉSULTATS FINANCIERS AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2017*

  • Jeudi 3 août 2017
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Résultat opérationnel IFRS ** n Hausse de 19% du résultat opérationnel IFRS Vie, Dommages et Santé à 274,4 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/16: 231,1 millions d’€) Valeur des affaires nouvelles Vie n Hausse de 25% de la valeur des affaires nouvelles vie, épargne et retraite individuelle à 128,2 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/16 : 102,3 millions d’€) Chiffre d’affaire Dommages et Santé n Chiffre d’affaire Dommages et Santé en hausse de 2,4% à 917,8 millions d’€ au 30 juin 2017 (30/06/2016 : 896,6 millions d’€) Ratio combiné IFRS*** n Ratio combiné IFRS en dommages (hors santé) favorable à 93,2% ****

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80% des automobilistes français admettent ne pas toujours adopter de bons comportements au volant, pourtant ils sont classés parmi les bons élèves au niveau international

  • Jeudi 29 juin 2017
  • Entreprise responsable
  • 13

74% des Français reconnaissent qu’ils ne respectent pas toujours les limitations de vitesse. Appels, SMS, consultation des réseaux sociaux… la France est dans le trio de tête des pays où les automobilistes déclarent utiliser le moins les nouvelles technologies en conduisant, même si des efforts restent à faire. Beaucoup d’automobilistes admettent adopter encore de nombreux comportements à risque: par exemple, 17% des Français reconnaissent conduire après avoir bu. Plus atypique: selon les témoignages recueillis, les Français sont ceux qui bavardent le plus avec les autres passagers (89%) mais ceux qui se maquillent le moins au volant (3%).

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