« Le succès des partenariats historiques d’Aviva France constitue un réel atout sur lequel nous souhaitons bâtir. En ligne avec nos ambitions de conquête clients annoncées dans notre plan stratégique, nous avons fédéré en interne les compétences pertinentes au sein de l’ensemble de nos directions commerciales et supports, dans l’objectif de faire des partenariats externes un véritable levier de croissance. Aviva dispose de tous les atouts humains, techniques et de savoir-faire pour développer des synergies à succès avec de nombreux acteurs. A ce titre, nous ambitionnons de conclure d’importants partenariats dans les prochains mois démontrant toute excellence d’Aviva France dans ce domaine », commente Stéphane Camon, Membre du Comité Exécutif, Directeur de la Direction Commerciale des Partenariats d’Aviva France.
Une stratégie Partenariats ambitieuse qui repose sur les atouts d’Aviva France
Aviva France dispose d’une expertise complète en matière d’assurance au travers sa gamme de produits et son approche de distribution multicanal. Ainsi, Aviva France est en mesure d’offrir à ses partenaires :
- Des produits compétitifs en dommages comme en vie pour les particuliers et les professionnels,
- Des parcours clients performants s’appuyant sur son expertise de l’assurance en direct, de la proximité de ses réseaux physiques et de solutions digitales innovantes,
- Un savoir-faire commercial et des outils marketing au service du multi-équipement et de la rétention clients.
Aviva France a ainsi bâti une stratégie Partenariats autour de 3 secteurs clés pouvant lui offrir à la fois de nouvelles capacités de distribution et de nouvelles sources d’innovations au profit de ses propres clients :
- Services financiers : Banques, mutuelles, courtiers
- Grands distributeurs : Distributeurs traditionnels et E-commerce
- Economie Digitale et Collaborative : Fintech, économie du partage, consommation à l’usage
Une stratégie qui s’appuie sur le succès de ses partenariats existants
Outre ses partenaires historiques avec l’Afer ou des courtiers en assurance vie, ces derniers mois l’assureur a annoncé la signature de plusieurs partenariats d’envergure. Aviva France est notamment le premier assureur à avoir adopté Amazon Pay en France pour simplifier l’expérience client en direct. L’assureur s’est également associé à Fundvisory, première plateforme digitale BtoBtoC européenne de conseil financier automatisé, ainsi qu’à la start-up Inmemori, qui propose à ses clients conventions obsèques un service digital d’accompagnement.
Lien vers le communiqué de presse
Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com
Caroline Michel – 01 76 62 69 66 – caroline.michel@aviva.com
Enderby
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu
Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – mgr@enderby.eu
À propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr
et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.