Albéa Patrimoine : une nouvelle marque pour une ambition commune
Abeille Assurances organise et structure ses réseaux de distribution. Après l’acquisition des Bureaux de l’Épargne et leur intégration au sein d’Epargne Actuelle, la structure change de nom et devient Albéa Patrimoine. Ce nouveau nom reflète l’ambition de moderniser l’offre de services et de conseils à destination des épargnants en France. Avec plus de 35 ans d’existence, Albéa Patrimoine s’impose comme l’un des leaders du courtage vie, et compte parmi les premiers et principaux distributeurs des offres de l’Association AFER.
Fruit des synergies opérationnelles réussies entre Epargne Actuelle et les Bureaux de l’Épargne, Albéa Patrimoine se distingue par son offre dynamique et une large gamme de services dans les domaines de l’épargne et de la retraite. La marque propose notamment du conseil personnalisé en ingénierie patrimoniale, avec un accompagnement dans la durée et adapté aux évolutions des situations de vie de ses clients. Grâce notamment à un outil de gestion personnalisé, les clients peuvent soit piloter en toute autonomie leurs investissements, soit choisir l’accompagnement d’un conseiller expert, présent à leurs côtés pour leur apporter le meilleur conseil.
Cette offre complète, associée à des frais parmi les plus bas du marché, fait d'Albéa Patrimoine un acteur incontournable pour une réponse simple, personnalisée et évolutive en fonction des situations des clients, avec un conseil suivi et permanent.
| « Abeille Assurances a opéré ces derniers mois des choix stratégiques structurants ayant pour objectif d'accroître sa capacité commerciale et de renforcer la maîtrise de ses canaux de distribution. Finaliser l’intégration complète des Bureaux de l’Epargne, société acquise en juillet 2023, au sein d’Epargne Actuelle était pour nous une priorité. L’objectif est atteint. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et dans un esprit de conquête que nous annonçons aujourd’hui la naissance d’Albéa Patrimoine qui place le client au centre et modernise son parcours. Grâce à cette consolidation et avec cette nouvelle identité, nous disposons des moyens pour accélérer notre développement en assurance- vie et retraite, répondant ainsi aux attentes des épargnants. » Renaud Célié, Président d’Albéa Patrimoine, Directeur général délégué Abeille Assurances |
Une stratégie de conquête sur le territoire français
Grâce à l’ensemble de ses agences réunies sous la marque Albéa Patrimoine, une stratégie de conquête ambitieuse sur l’ensemble du territoire français est mise en œuvre. Forte de 243 000 clients, 20,5 milliards d’euros d’encours gérés, et 110 conseillers répartis dans 40 agences, Albéa Patrimoine renforce la proximité avec ses clients. Ce changement de nom marque un renouveau tout en s’appuyant sur près de quatre décennies d’expertise, renforçant ainsi la cohérence du dispositif commercial d'Abeille Assurances et répondant aux attentes croissantes des épargnants en matière de transparence, de performance et de modernité.
| « Grâce à l’engagement de l’ensemble de nos équipes et au soutien fort d’Abeille Assurances, nous avons réussi, moins de 9 mois après l’intégration des Bureaux de l’Epargne à créer une nouvelle structure dont le nom reflète aujourd’hui l’ambition. Albéa Patrimoine va nous permettre d’asseoir notre position de leader dans la distribution de l’assurance-vie Afer et de renforcer la cohésion de nos équipes qui partagent la même exigence au quotidien. Tous nos collaborateurs et collaboratrices partagent en effet un haut niveau d’expertise, une vision long terme et une éthique professionnelle. Ils partagent avec moi aujourd’hui la fierté de voir émerger cette nouvelle marque. » Blandine Chaghal, Directrice générale d’Albéa Patrimoine |
Albéa Patrimoine : un nom porteur de valeurs
Le nouveau nom Albéa Patrimoine est un clin d'œil aux partenaires historiques de la société, avec deux « A » faisant référence à Afer et Abeille Assurances. Les lettres «LBE» et «EA» sont par ailleurs une référence aux deux structures fusionnées (Les Bureaux de l’Epargne et Epargne Actuelle). L'identité visuelle repose également sur trois marqueurs représentant les valeurs d’Albéa Patrimoine : l’excellence, la simplicité et la solidité avec les deux A qui se reflètent en miroir et impulsent une vision dynamique au travers de son emblème en forme de flèche.
Contacts Presse
Abeille Assurances
Agence Presse Convictions
A propos d’Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1 800 courtiers, 125 conseillers Albéa Patrimoine), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil). Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 752 000 adhérents).
Plus d’informations sur abeille-assurances.fr