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Abeille Assurances lance un contrat complémentaire santé Personnalisable, simple et pensé pour couvrir les dépenses de santé essentielles

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Bois Colombes, le 26 juin 2025


Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, dévoile une nouvelle offre santé individuelle conçue pour répondre aux attentes des assurés. Ce contrat complémentaire santé se distingue par une structure simple (7 formules et 2 options), un niveau de couverture renforcé sur les postes avec les plus importants restes à charge (optique, dentaire, hospitalisation), et une accessibilité immédiate, sans questionnaire de santé . Avec cette offre claire et personnalisable, Abeille Assurances entend redonner confiance aux particuliers dans leur protection santé, tout en renforçant le rôle de conseil porté par son réseau d’agents généraux.

 

  • Un produit adapté aux nouveaux usages

 Ce nouveau contrat complémentaire santé vise à relancer la dynamique en santé individuelle du particulier, dans un marché en croissance et particulièrement concurrentiel. Le produit a été conçu pour être flexible et lisible, avec 7 niveaux de garanties allant de la plus basique à la plus complète, et 2 options (Confort et Confort+) permettant jusqu’à 19 combinaisons. L’objectif : proposer à chacun une couverture adaptée, au juste prix, avec des garanties renforcées sur les dépenses qui génèrent un reste à charge important.

  « Cette nouvelle offre santé est née d’un travail collectif avec nos agents, autour d’un objectif clair : relancer   notre dynamique en santé individuelle avec un produit adapté à la diversité des besoins de nos clients. Elle   simplifie leurs choix, optimise leurs remboursements et valorise l’expertise conseil de notre réseau. »

 
Chloé Vergnaud, Directrice de l’offre Dommage & Santé Abeille Assurances

  
  • Une offre conçue avec les agents

 Le parcours de souscription a été entièrement revu dans une approche pédagogique qui permet de mieux accompagner et conseiller les assurés. Les outils mis à disposition des agents – dont un simulateur de remboursement interactif - leur permettent de mieux orienter leurs clients, en leur indiquant par exemple leur reste à charge.

  • Des garanties concrètes et utiles

     Parmi les points forts du nouveau contrat :

    • Optique et dentaire : des remboursements progressifs et renforcés sur les verres (simples ou complexes) et les prothèses dentaires ;
    • Hospitalisation : jusqu’à 130 €/jour pour la chambre particulière et possibilité de remboursement intégral des dépassements d’honoraires des chirurgiens et anesthésistes DPTAM en cas d’hospitalisation avec l’option Confort+ ;
    • Accessibilité : aucun questionnaire de santé à la souscription, aucun délai d’attente (hors chambre psy).

    Le produit inclut également :

    • Des séances de téléconsultations médicales totalement prises en charge par Abeille Assurances ;
    • Des services d’assistance étendus, notamment sur les sujets de santé mentale : aide à domicile, soutien psychologique, accompagnement en cas de violences conjugales ou de harcèlement ;
    • L’accès au réseau de professionnels de santé Carte Blanche (opticiens, dentistes, audioprothésistes), avec des tarifs préférentiels jusqu’à -40 % sur les verres.

  • Une stratégie de croissance en santé

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie d’Abeille Assurances qui entend consolider son portefeuille santé individuelle, porteur de croissance. Une opération commerciale "1+1+1 mois gratuit" accompagnera la mise sur le marché, du 1er juillet 2025 au 31 janvier 2026 : pour toute nouvelle souscription, l’assuré bénéficie de 1 mois gratuit par an pendant 3 ans.


 Contacts Presse


Abeille Assurances

 Karim MOKRANE  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurances.fr

 Agence presse Convictions

Esther Joubert 06 75 33 16 25   ejoubert@convictions.fr



A propos d’Abeille Assurances

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et près de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (près de 1000 agents généraux, 1800 courtiers, 110 conseillers Albéa Patrimoine), une entité dédiée au conseil en gestion de patrimoine (l’Union Financière de France avec un vingtaine de sites en France et 550 conseillers ) et une distribution via le canal Direct notamment sous la marque Eurofil avec plus de 230 conseillers téléphoniques. Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec plus de 748 000 adhérents et 55 milliards d’euros d’encours).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr

 

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