« L’assureur est très souvent le premier contacté après le décès d’un proche. Dans un délai très court et contraint nous savons répondre présent et apporter tout à la fois un véritable soutien logistique et administratif, mais aussi du réconfort et de la compassion. Les pages InMemori rendent tangibles et prolongent ces émotions et offrent un cadre intime de recueillement et de partage » explique Blandine Chaghal, Directrice Commerciale de l’activité Direct d’Aviva France.
Comment fonctionne InMemori ?
« Lorsqu’une famille fait face à un décès, il est très compliqué pour elle de transmettre à toutes les personnes concernées et dans l’urgence les informations sur les obsèques. Les proches, quant à eux, souhaitent manifester leur soutien mais ils ne savent pas comment s’y prendre et ont peur de déranger : Comment écrire à tous les membres de la famille alors qu’on ne connaît que l’un des enfants ? Où faire livrer des fleurs ? A quelle association donner ? », explique Clémentine Piazza, la fondatrice de la start-up InMemori.
InMemori répond à tous ces besoins en mettant à la disposition des proches des clients Conventions Obsèques Aviva un faire-part numérique, ainsi qu’un espace de commémoration qui intègre tous les services pour rendre hommage.
Les proches peuvent ainsi manifester leur soutien en adressant à la famille un message de condoléances, en partageant un souvenir, en offrant des fleurs, en faisant un don pour une association ou encore en commandant le livre de tous les témoignages partagés sur l’espace afin d’en conserver une trace.
Exemple d’un espace InMemori : www.inmemori.com/mdarricourt
Un accompagnement personnalisé est prévu lors de la création de l’espace en hommage à la personne défunte afin que tous les bénéficiaires puissent profiter du service InMemori en toute sérénité.
InMemori, un service proche de ses clients
« La Convention Obsèques est un produit qui tient sa promesse et qui accompagne, dans les moments de fragilité et de douleur les proches du défunt. Ceux qui ont perdu un proche, qui ont géré ou fait gérer l’organisation d’une cérémonie, qui se sont retrouvés autour d’une tombe ou dans un crématorium, savent à quel point ce moment est difficile. Alors que la douleur est vive, nos clients peuvent compter sur la totale disponibilité de nos équipes, dédiées et expertes qui travaillent main dans la main avec les équipes InMemori pour que les proches soient entourés tout le temps nécessaire à leur deuil. » reprend Blandine Chaghal.
Les valeurs d’InMemori sont :
- l'intimité : les espaces d’hommage sont privés et n’apparaissent pas dans les résultats des moteurs de recherche,
- la dignité : les espaces en ligne sont sobres et élégants,
- l'universalité : le service est gratuit et intergénérationnel.
En s’associant avec le service InMemori, Aviva France propose ainsi une réponse juste aux besoins fondamentaux des familles au moment du deuil.
Lien vers le communiqué de presse
Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - karim.mokrane@aviva.com
Enderby
Damien Piganiol - 01 83 64 71 77 - dpi@enderby.eu
Marie Servais – 01 83 64 71 75 – mse@enderby.eu
A propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.
Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr
et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.
A propos d’InMemori
La mission d’InMemori est de permettre à chaque famille qui fait face à la perte d’un proche d’être entourée et soutenue. Pour cela, InMemori met gratuitement à leur disposition un espace en ligne privé qui permet de communiquer rapidement avec toutes les personnes concernées et de recevoir leurs messages de soutien.
En deux ans, plus de 150 000 personnes ont déjà utilisé InMemori pour se soutenir mutuellement et pour rendre hommage à leur proche disparu.
InMemori est disponible en français, en anglais, en espagnol et en allemand.
Pour plus d’informations sur InMemori, consultez https://www.inmemori.com/