Lundi 27 avril 2020 tagDigital & Innovations, tagEntreprise responsable, tagFinances & stratégie

Aviva France et Founders Factory paris annoncent une extension de leur stratégie d’investissement commune au-delà des services fintech et assurtech et prévoient d’investir plus de 10m€ pour soutenir l’économie française, l’industrie de la sante, ainsi que l’innovation

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • En complément des initiatives d’investissement d’Aviva France dans l’écosystème InsurTech et FinTech français au travers de Founders Factory Paris, et en réponse aux engagements d’Aviva de poursuivre ses investissements dans l’innovation, Aviva France et Founders Factory annoncent leur intention d’étendre le champ de leurs investissements pour aider les entrepreneurs qui veulent se démarquer et construire un monde meilleur. 

     

  • Cette initiative d’investissement vient en réponse aux mesures annoncées par Aviva le 15 avril dernier afin de soutenir l’économie française, l’industrie de la santé, ainsi que l’innovation dans ce contexte du Covid-19. Ces investissements de plus de 10M€ sur 5 ans contribueront à l'accompagnement ainsi qu’à la création d’une trentaine de startups avec un impact direct et durable sur le monde économique et social de demain, fondées sur un business model solide.  

  « En tant qu’investisseur institutionnel et acteur du financement de l’économie publique, des entreprises et de l’innovation, face à l’épreuve imposée par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences, nous avons souhaité renforcer notre rôle économique et sociétal, en soutenant plus directement les entrepreneurs français de talent. Ainsi, grâce aux équipes de Founders Factory Paris, nous allons accélérer le développement d’initiatives positives pour notre Société et porteuses d’activité économique future », déclare Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d'Aviva France.
 

 Au-delà du support financier, nous apportons un support concret et opérationnel avec 20 experts disponibles à 100 % pour les entrepreneurs sélectionnés, sans parler de l’accès au réseau international de Founders Factory composé d’entrepreneurs, d'investisseurs et de plus de 12 corporate partners au premier rang desquels Aviva mais aussi, L'Oréal, Marks & Spencer, Reckitt Benckiser, Holtzbrinck, Guardian Media Group, EasyJet, CSC, Standard Bank, Netcare, Johnson & Johnson. C’est un atout précieux pour permettre aux entrepreneurs d’éviter certains pièges et d’accélérer leur croissance dans cette période très spéciale”, complète Albin Serviant, CEO de Founders Factory Paris.  

 


En complément de la stratégie d’investissement actuelle qui cible les startups InsurTech et FinTech (RegTech, Opérations, Distribution & Nouveaux Services), Aviva France et Founders Factory ambitionnent d’étendre cette dernière aux trois thématiques suivantes : 

 

# Santé, hygiène et prévention

 

Les mots “santé” et “sécurité” prendront un nouveau sens dans un monde post-Covid. Aviva France et Founders Factory cibleront des startups qui permettront aux entreprises de déployer des protocoles sanitaires, de maintenir leurs employés et leurs partenaires en bonne santé et en sécurité. Seront également recherchées des startups qui, avec la pandémie, ont su fédérer la société autour de l'entraide et de la protection de nos populations à risque.

 

Thématiques cibles : Accès facilité aux services sanitaires. Atténuation des risques de la pandémie. Santé, sécurité. Bien-être et santé mentale.

 

# Le Futur du Travail 

 

Les habitudes de travail sont bouleversées pendant le confinement. Le télétravail est désormais la norme dans les organisations. Les bureaux sont désertés, les affaires se font désormais dans les cuisines, les salons, sur les tables de salle à manger, et les entreprises découvrent de nouveaux défis et opportunités. Les organisations doivent s’adapter aux outils de visioconférence, qui à l'origine palliaient l'absence occasionnelle de collaborateurs lors de réunions d'équipes, elles cherchent à sécuriser leurs informations et réévaluer la nécessité et le coût réel des voyages d’affaires.

 

Thématiques cibles : Cybersécurité. Bien-être au travail. Voyages d’affaires et ses alternatives. Réoutillage du télétravail. Durabilité et responsabilisation de l’économie du partage. 

 

# Éducation et développement humain

 

Pendant la période de confinement, de nombreux parents ont dû jouer le rôle d’enseignants, désireux de s’assurer que leurs enfants bénéficient de la meilleure instruction. Cette période a également permis de prendre le temps d'explorer de nouvelles façons de se former, grâce à de nouveaux outils d’apprentissages qui pourront être déterminants dans l’économie de l’après-Covid. 

 

Thématiques cibles : Education des enfants et connexions avec les différents centres d’éducation, création des connections sociales essentielles à l’école. MOOCs, formation professionnelle et personnelle, formation continue.

 

 

Contacts presse

Aviva
Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - Courriel : karim.mokrane@aviva.com

 

Enderby
Damien Piganiol – 06 46 45 21 23 - Courriel : dpi@enderby.agency

 

Founders Factory
Contact presse France : Joanna Kirk - joannakirkpr@gmail.com
Contact presse UK : Amy Grimshaw - amy@foundersfactory.com

 

A propos d’Aviva France

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER). En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.

 

A propos de Founders Factory  

 

Founders Factory est le meilleur partenaire au monde pour les fondateurs. Nous avons développé une plate-forme pour les entrepreneurs de différents horizons et à différentes étapes pour construire et développer leurs startups. Basés à Londres, Johannesburg, Paris et New York. Nous gérons deux programmes: notre studio, qui crée de nouvelles startups et notre accélérateur, qui investit dans les entreprises existantes pour les faire évoluer.

 Nos fondateurs bénéficient d’un soutien produit, technique, design, bizdev, marque, croissance et levée de fonds grâce à une grande équipe de spécialistes opérationnels. Nous favorisons également la création d'avantages concurrentiels via nos partenaires investisseurs sous des formes variées allant de la simple connaissance de marché, à des premiers contrats commerciaux ou un passage à l'échelle.

 Founders Factory a recruté plus de 200 pilotes pour ses startups avec ses partenaires. Plus de 30% de ces projets pilotes ont abouti à des contrats d'entreprise et cinq autres à des investissements directs. À ce jour, Founders Factory est soutenu par L'Oréal, Aviva, Marks & Spencer, Reckitt Benckiser, Holtzbrinck, Guardian Media Group, easyJet, CSC, Standard Bank, Netcare, Johnson & Johnson et Aviva France. Founders Factory a été élu meilleur accélérateur pour startups en phase de démarrage lors de The Europas Awards à Londres en 2018.

 En France, Founders Factory est membre de France Digitale, du programme la Boussole, et est signataire de la charte SISTA pour favoriser la mixité dans le numérique ainsi que de la charte France Digitale pour la promotion de bonnes pratiques par les entrepreneurs et investisseurs pendant la période de pandémie du Covid-19.

 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Jeudi 21 décembre 2023
    Abeille Assurances poursuit le déploiement de sa stratégie biodiversité présentée en 2022 en excluant les biocides et néonicotinoïdes de ses investissements à partir du 1er janvier 2024 [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 octobre 2023
    La Fabrique Abeille Assurances 2023 : Cantoo Scribe, double gagnant de cette 7ème édition, remporte en cumulé 185 000€ [lire le communiqué]
  • Lundi 18 septembre 2023
    La Fabrique Abeille Assurances : Les Français appelés à voter massivement pour soutenir les projets à impact de leur région [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juillet 2023
    La Fabrique Abeille Assurances : 860 candidats et 250 projets à impact sélectionnés dans toute la France [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 juillet 2023
    La Fabrique Abeille Assurances : 145 candidats et 50 projets à impact sélectionnés en région Sud-Ouest [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués