«76% des Français nous assurent qu’ils seraient incités à consommer davantage les biens et services d’une entreprise qui se lancerait dans une démarche d’impact positif» Sondage exclusif Abeille Assurances-Odoxa dévoilé ce jour Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, invite les porteurs de projets à fort impact social et/ou environnemental à candidater à son concours national, La Fabrique Abeille Assurances, véritable catalyseur d’innovation sur l’ensemble du territoire Depuis sa création en 2015, ce sont 7000 projets déposés, 230 lauréats distingués – parmi lesquels Les Cafés Joyeux, Eppur et son système de freinage Dreeft pour fauteuil roulant manuel qui a remporté en mai 2023 le concours Lépine ou encore Yuka, l’appli qui analyse la composition des aliments - et 6 millions d’euros de dotations qui ont été distribués pour soutenir des projets dans les domaines de la santé, de l'environnement, de l'inclusion et de l'emploi au cœur des territoires Selon un sondage Odoxa-Abeille Assurances révélé ce jour, la prise en compte des enjeux environnementaux est devenue un sujet central, non seulement pour les citoyens mais aussi pour les entreprises 2 Français sur 3 disent prendre en compte leurs différents impacts environnementaux Les Français mettent en pole position une consommation engagée comme levier pour faire évoluer les entreprises vers de meilleures pratiques environnementales (à 47%) et indiquent très clairement qu’ils seraient incités à consommer davantage (76%) ou à travailler dans une entreprise ayant une démarche d’impact social, sociétal ou environnemental (65%) Les entrepreneurs ont jusqu’au 23 juin 2023 à midi, pour déposer leur candidature en ligne sur le site web dédié à l'opération : www.lafabrique-abeille-assurances.fr Les Français pourront voter pour le projet à impact de leur choix en septembre prochain lors du Prix du Public
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