• D’après une étude Odoxa-Aviva 1 , les Français sont 63% à ne jamais avoir entendu parler d’économie positive. • Pourtant, quand on leur explique ce que c’est, ils sont 9 Français sur 10 à estimer qu’il est important qu’une entreprise s’engage dans l’économie positive. • Mieux, 81% des Français tiendrait compte d’un label de positivité pour choisir un produit et 59% choisiraient une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre parce qu’elle proposerait des produits « positifs ». • A l’occasion de la 9ème édition du LH Forum, organisée les 24 et 25 septembre au Havre, l’Institut de l’Economie Positive lance le label « Positive Assurance », qui évalue la positivité des produits d’assurance dommages, en fonction de deux grandes exigences : proposer des produits qui soient à la fois socialement responsables et écologiquement durables. • Aviva sera le premier assureur à entrer, à partir du 1er octobre 2020, dans le process de labellisation de ses produits d’assurance dommages.
Lire la suite...