Claude Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances : « Au moment où près de 2/3 des internautes consultent Internet avant de souscrire une assurance automobile, le projet e-Auto vise à répondre à leurs besoins en mettant à leur disposition une offre de qualité au meilleur prix, tout en bénéficiant des conseils d’un agent général. L’originalité de notre offre e-Auto est qu’elle place l’agent général au cœur de la relation client, en phase avec notre stratégie digitale et multiaccès».
La souscription en ligne avec 2 nouvelles formules essentielles
L’objectif principal d’e-Auto est de répondre à la demande d’internautes souhaitant bénéficier d’une offre de contrat auto compétitive et des conseils personnalisés d’un agent général. L’internaute a donc accès à 2 formules de base (tiers & tous risques) à un prix attractif et peut souscrire directement en ligne. Pour ce faire, il signe électroniquement son contrat et se voit délivrer une garantie temporaire d’un mois ; le temps pour lui de transmettre les pièces justificatives.
Un devis Internet amélioré pour plus d’efficacité
Sur le web, la rapidité à obtenir un devis constitue un critère d’efficacité déterminant. Pour y répondre, Aviva a amélioré l’ergonomie de son devis en ligne afin de limiter le nombre de clics et de permettre d’achever celui ci en moins de 3 minutes : nombre de questions réduit, possibilité de sélectionner le véhicule via son numéro d’immatriculation... La description du besoin de l’internaute se fait dorénavant en une seule page (contre trois auparavant) pour un gain de temps optimal pour le client.
L’agent général au centre de la relation client
L’originalité de l’offre e-Auto tient en ce qu’elle place l’agent général au centre de la relation client. Pour obtenir son tarif, l’internaute doit au préalable sélectionner un agent général à proximité de son lieu d’habitation. Les clients Aviva qui effectueront un devis depuis le site aviva.fr seront identifiés puis orientés vers leur agent. Enfin, c’est également à l’agent général sélectionné de valider définitivement le contrat qui est alors automatiquement prolongé pour une durée de 11 mois jusqu’à sa date d’échéance.
Contacts presse
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr
Dominique Eluau – 01 76 62 67 19 – Courriel : dominique_eluau@aviva.fr
A propos d’Aviva France
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4400 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance