Isabelle Moins, directrice du digital et des activités directes d’Aviva France, en charge du marketing : « Cette campagne de marque s’inscrit pleinement dans le cadre de notre projet stratégique de développement auprès des Professionnels. Plusieurs études que nous avons menées sur les clients et prospects Pros nous ont permis de déterminer leurs principales attentes et de faire émerger les 2 tendances qui ont dessiné les traits de la campagne : la passion pour leur projet et le manque de temps. Par ailleurs, les excellents résultats que nous avons obtenus lors de la première vague de la campagne, notamment auprès de nos agents généraux, nous ont incités à poursuivre sur le même concept. Ainsi, avec cette campagne, nous montrons qu’Aviva connait très bien les différentes problématiques des clients professionnels et que nous, assureurs, sommes là pour répondre à leurs besoins et les accompagner sur la durée. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour nos clients quelles que soient leur particularités, et c’est pour cette raison que nous avons souhaité les mettre au cœur du dispositif. »
« Votre bonne idée, vous ne savez pas où et quand vous l’aurez »
La campagne Aviva s’appuie sur la conviction qu’il y a toujours une bonne idée à la base du projet d’entreprendre. Aviva souhaite donc à travers cette campagne célébrer la passion qui anime les entrepreneurs et le jour où ils ont trouvé leur bonne idée, celle qui permet à leur projet d’éclore et à leur entreprise de se développer. L’assureur souhaite ainsi montrer sa volonté d’accompagner chaque jour ses clients professionnels, en simplifiant l’assurance afin de leur laisser le temps de se consacrer pleinement à leur activité.
Le dispositif de la campagne en France
L’objectif de cette nouvelle campagne est de renforcer la notoriété et l’image d’Aviva auprès des professionnels. Le dispositif est le suivant :
- En radio à partir du 28 août et jusqu’au 8 septembre : 4 spots seront diffusés sur des stations généralistes, musicales et locales.
- En Presse quotidienne régionale la première semaine de septembre
- Web : du 29 août au 28 octobre, pendant 2 mois, Aviva sera présent
- Via des vidéos online
- Sur les réseaux Sociaux Facebook, Linkedin
- Le site aviva.fr aux couleurs de la campagne
Aviva France a toujours été engagé aux cotés des professionnels et des entrepreneurs, que ce soit à travers son fonds d’Impact Investing ou son opération de mécénat la Fabrique Aviva ; Cette campagne s’inscrit donc parfaitement dans cette volonté de devenir l’assureur référent des pros.
Contacts presse
Karim Mokrane - tel : 01 76 62 76 85 – Courriel : karim.mokrane@aviva.com
Marie Grillet - tel : 01 83 64 71 81 – Courriel : mgr@enderby.eu
A propos d’Aviva
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France avec plus de 730 000 adhérents. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr et sur Twitter : @AvivaFrance