

Six mois après cette annonce, plus de 440 millions d’euros ont déjà été orientés vers des entreprises françaises à fort potentiel (*) par la Direction des Investissements d’Aviva.
« Notre volonté d’investir dans les PME va dans le sens de l’intérêt de notre économie comme de celui des épargnants à la recherche d’une performance renforcée et durable de leur épargne, dans un contexte structurel de taux bas. Cette aspiration s’inscrit dans la continuité des missions et des valeurs que défend l’Afer pour une assurance vie citoyenne. Six mois après notre engagement, plus de 440 millions d’euros ont déjà été orientés vers des entreprises de talent. C’est une bonne nouvelle pour l’emploi et pour notre économie » indique Gérard Bekerman, le Président de l’Afer.
«L'engagement volontaire pris avec notre partenaire Afer s'inscrit dans la volonté d'Aviva France de financer l'économie réelle. Cela rejoint aussi notre ambition de renforcer notre offre d'unités de compte pour soutenir la performance de nos contrats d'assurance vie dans un contexte de taux bas. Enfin, cela démontre qu'accompagner le développement des PME est au cœur de notre plan stratégique Aviva 2020 aussi bien dans notre politique d'investissement que dans notre positionnement d'assureur de référence des professionnels » précise Nicolas Schimel, Directeur général d’Aviva France.
(*)Parmi les entreprises retenues :
