En effet, auparavant, les assureurs proposaient aux clients éligibles (ie. les personnes ayant des revenus compris entre le seuil CMU et + 20% de ce seuil) des contrats avec pour seul impératif qu’ils soient responsables (obligation de couvrir certaines garanties et pas d'autres). En contrepartie de cela, une part de la prime était prise en charge par l'état.
Dorénavant, les garanties sont définies par décret et c'est la Direction de la Sécurité Sociale qui désigne par appel d'offres les candidats retenus.
Aviva s’est associé à d’autres assureurs au sein de l’offre «Assureurs complémentaires solidaires » pour mettre en place une réponse commune. Cette offre sera gérée par Apria RSA, pôle de compétences et de moyens dédiés aux secteurs de la santé et de l'assurance.
C’est pour nous une démarche importante car d’une part elle valorise notre offre santé comme l’une des plus complètes du marché et d’autre part elle nous permet d'assurer la continuité de service pour les clients actuels bénéficiaires de l'ACS (environ 12000 bénéficiaires).
Bertrand Udin, directeur de l'offre Santé Aviva