logo
  • Notre actualité
  • Dans les médias
  • Nous connaître
    • Nos dirigeants
    • Qui sommes nous
  • Contacts
search

arrow_right3 OK

Abeille Assurances : des résultats financiers solides en 2024, qui marquent les premiers effets de son plan stratégique.

  • Mardi 15 avril 2025
  • Finances & stratégie
  • 13

Avec un chiffre d’affaires qui évolue de 4,2 % à 6,9 milliards d’euros et un résultat net consolidé qui progresse de 49 % à 79 millions d’euros, Abeille Assurances enregistre des performances financières robustes et en croissance en 2024. Pour la première année de son plan stratégique triennal "Ensemble 2026, transformons l'assurance" des initiatives clés ont été prises visant à moderniser et renouveler les offres tant en assurance dommage qu’en assurance vie, et à renforcer la qualité de service aux clients.

Lire la suite...

Baromètre 2025 des Entrepreneurs Abeille Assurances : 1 Français sur 5 rêve toujours d’entreprendre mais estime avoir besoin de conseil et de protection pour pérenniser son entreprise

  • Vendredi 11 avril 2025
  • Entreprise responsable
  • 13

Bois Colombes, le 14 avril 2025 L’image des «entrepreneurs» demeure excellente aux yeux de plus de 8 Français sur 10. 18% se déclarent même prêts à se lancer dans l’aventure en dépit d’un environnement économicopolitique difficilement prévisible. Désir d’indépendance et envie d’exercer un métier qui passionne sont les leviers de motivation principaux. Toutefois, ceux-ci évoquent également un fort besoin d’expertise conseil juridique et financier et de protection sociale et patrimoniale pour développer et consolider leur aventure entrepreneuriale. C’est l’un des nombreux enseignements du 5ème Baromètre des Entrepreneurs d’Abeille Assurances et de l’institut Odoxa.

Lire la suite...

2,5 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir les étudiants en difficulté et engager une mobilisation collective : Abeille Assurances lance la Fondation Abeille Assurances pour lutter contre la précarité étudiante

  • Lundi 17 mars 2025
  • Stratégie – Organisation – Transformation
  • 13

Lire la suite...

On parle de tout - Waste in Peace - Clarnie - 37 Degrés Abeille Assurances révèle les 4 grands gagnants et le Prix Coup de cœur de la 8ᵉ édition de La Fabrique Abeille Assurances

  • Vendredi 14 mars 2025
  • Digital & Innovations
  • 13

Lire la suite...

Rapport 2024 sur l'égalité professionnelle Femmes - Hommes Abeille Assurances présente un indice de 99/100

  • Jeudi 6 mars 2025
  • RH & Nominations
  • 13

Abeille Assurances parvient cette année à un indice de 99/100 pour son index égalité Femmes-Hommes. Avec une progression de 5 points en un an , la compagnie d’assurance se hisse parmi les employeurs les mieux notés. Ce résultat traduit des avancées concrètes en matière d’équité salariale, d’évolution professionnelle et d’inclusion.

Lire la suite...

La Fabrique Abeille Assurances – 8ᵉ édition Découvrez les 40 projets à impact sélectionnés !

  • Vendredi 14 février 2025
  • Entreprise responsable
  • 13

Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance, de la protection de l’épargne et de la retraite, dévoile aujourd’hui les 40 projets sélectionnés pour la phase finale de La Fabrique Abeille Assurances, son concours national dédié aux entrepreneurs à impact. Après une phase de sélection rigoureuse, ces initiatives ont été retenues pour leur potentiel à transformer durablement la société. Elles incarnent la diversité et l’engagement de l’entrepreneuriat à impact en France.

Lire la suite...

ABEILLE ASSURANCES ANNONCE LA NOMINATION DE PIERRE LE MOINE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ EN CHARGE DE LA FINANCE, DES AFFAIRES JURIDIQUES, DES RISQUES ET DE LA CONFORMITE

  • Vendredi 10 janvier 2025
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances annonce la nomination de Pierre Le Moine comme directeur général délégué en charge de la Direction financière, des affaires juridiques, des risques et de la conformité. À ce titre, il rejoint le Comité de Direction Générale d’Abeille Assurances sous la responsabilité de Philippe Michel Labrosse, Directeur général.

Lire la suite...

4ème Baromètre des Entrepreneurs Abeille Assurances – Odoxa

  • Jeudi 12 décembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

En dépit du contexte économique et politique, le secteur del’économie à impact social ou environnemental apparaît comme un vecteur de croissance à fort potentiel pour deux tiers des personnes qui envisagent de créer ou reprendre une entreprise.

Lire la suite...

Abeille Assurances annonce la naissance d’Albéa Patrimoine, leader sur le marché du Courtage Vie

  • Mardi 10 décembre 2024
  • Epargne Retraite Prévoyance
  • 13

Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance, de l’épargne et de la retraite en France, organise et structure ses réseaux de distribution. Après avoir annoncé en juillet 2023 l’acquisition des Bureaux de l’Épargne et après avoir rapproché cette dernière de sa filiale Epargne Actuelle en fin d’année 2023, les deux sociétés fusionnées deviennent Albéa Patrimoine, l’un des leaders sur le marché du Courtage Vie. Albéa Patrimoine portera les ambitions stratégiques d’Abeille Assurances sur le marché du courtage Afer.

Lire la suite...

8e édition de La Fabrique Abeille Assurances : Le concours national dédié aux projets à impact est de retour et mettra à con-tribution les entrepreneurs de l’écosystème Abeille Assurances

  • Mercredi 27 novembre 2024
  • Digital & Innovations
  • 13

Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, invite les porteurs de projets à fort impact social, sociétal et environnemental à candidater à la nouvelle édition de son concours national La Fabrique Abeille Assurances, véritable catalyseur d’innovations à impact sur l’ensemble du territoire. Principale nouveauté de cette édition : les projets candidats devront être parrainés parun entrepreneur de l’écosystème Abeille Assurances. Cet entrepreneur peut être notamment l’un des 250 lauréats des éditions précédentes et/ou un Agent général de la compagnie. Une initiative qui vise à s’appuyer sur la richesse et la qualité des entrepreneurs qui entourent Abeille Assurances, en leur donnant un rôle majeur: partager leur expérience avec les nouveaux porteurs de projets et les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale. La Fabrique Abeille Assurances opère également un retour aux sources en réintroduisant 4 thématiques en lien avec ce qui existait lors des premières éditions: (1) environnement, biodiversité et énergie; (2) lien social et inclusion, citoyenneté; (3) handicap, santé et alimentation; (4) emploi, éducation et formation. Les candidatures devront être déposées à partir du 2 décembre 2024 et jusqu’au 10 janvier 2025, sur : www.lafabrique-abeille-assurances.fr .

Lire la suite...

Abeille Assurances relance son offre auto avec un nouveau produit modulable, une première depuis 30 ans

  • Lundi 4 novembre 2024
  • Produits & services
  • 13

Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, dévoile Abeille Assurances Automobile (AAA), son premier nouveau produit auto en 30 ans. Cette offre remplace le produit historique "Vectura", lancé dans les années 90. Disponible dès aujourd'hui auprès de son réseau de 1000 agents généraux répartis sur tout le territoire, Abeille Assurances Automobile s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement rentable et de multi-équipement des particuliers d’Abeille Assurances.

Lire la suite...

Abeille Assurances lance OVE - On Vous Éclaire : une nouvelle page Instagram pour démystifier l'assurance et répondre aux questions du quotidien

  • Lundi 21 octobre 2024
  • Digital & Innovations
  • 13

Abeille Assurances annonce le lancement de sa nouvelle page Instagram OVE - On Vous Éclaire, une initiative inédite pour offrir des réponses claires et accessibles sur le monde de l’assurance et de l’épargne. Le compte a pour ambition de lever le voile sur les questions que l’on n’ose pas toujours poser, avec un ton décontracté et une réelle ambition pédagogique.

Lire la suite...

« Donnez des ailes à votre avenir » Abeille Assurances (ré)investit massivement le paysage audiovisuel français !

  • Jeudi 19 septembre 2024
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances poursuit sa stratégie d’implantation dans le paysage audiovisuel français avec le lancement, ce jour, de la deuxième vague de sa campagne de marque annuelle. Après avoir déjà capté l'attention de 45 % des Français en deux ans, l'objectif reste clair : devenir une marque reconnue par un Français sur deux d'ici la fin 2024.

Lire la suite...

Sondage Odoxa / Abeille Assurances sur les Gestes de Premiers Secours en France : il est urgent d’agir !

  • Jeudi 29 août 2024
  • Dommages & Santé
  • 13

Abeille Assurances dévoile aujourd’hui les résultats d’un sondage exclusif réalisé par Odoxa sur les Français et les Gestes de Premiers Secours. Ce sondage met en lumière l'importance cruciale de la formation aux gestes qui sauvent, tout en révélant des lacunes significatives dans les connaissances et les pratiques des Français en matière de premiers secours.

Lire la suite...

Initiative de place biodiversité : 11 investisseurs institutionnels lancent le processus de sélection des sociétés de gestion

  • Lundi 15 juillet 2024
  • Institutionnel
  • 13

Le groupe de grands investisseurs institutionnels français à l’origine de l’Initiative de place «Fonds Objectif Biodiversité» lancée fin mars avec l’Af2i – Abeille Assurances (Aéma Groupe), BNP Paribas Cardif, BPCE Assurances, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances, EDF Gestion, MAIF, MACIF (Aéma Groupe), Malakoff Humanis, Société Générale Assurances – qu’a désormais rejoint Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture de la consultation des sociétés de gestion en vue de sélectionner le futur gérant du fonds coté créé dans le cadre de l’Initiative.

Lire la suite...

Aurore Savary est nommée Directrice de la Distribution Vie Agents Généraux et Courtiers AFER

  • Jeudi 11 juillet 2024
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination d’Aurore Savary en tant que Directrice de la distribution vie agents généraux et courtiers AFER.

Lire la suite...

Abeille Assurances annonce la nomination de deux directeurs régionaux CGP, Courtage et Agents Vie

  • Mardi 9 juillet 2024
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination d’Emmanuella Pilleux en tant que Directrice Régionale Sud Centre-Est et d’Olivier Sudre en tant que Directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer.

Lire la suite...

Abeille Assurances lance sa « pride week » #beeyourself

  • Lundi 24 juin 2024
  • Institutionnel
  • 13

Alors que 66% des Français [1] pensent que l’entreprise doit tout faire pour favoriser l’inclusion LGBT+, 40% des LGBT+ ne sont pas visibles sur leur lieu de travail [2] . Abeille Assurances a fait du combat pour l’inclusion LGBT+ une priorité depuis plusieurs années, en signant dès 2017 la charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle ou en offrant la même année un congé de parentalité de 10 semaines pour le second parent quel que soit son genre. A l’occasion du Mois des Fiertés, Abeille Assurances a souhaité mettre l’emphase sur ce combat contre les discriminations en lançant une opération «Fiers d’être safe», portée notamment par deux collaborateurs et une collaboratrice engagés [ 1] Enquête Ipsos pour l’Autre Cercle, 2022 [2] Baromètre Ifop x L’Autre Cercle. Synthèse de la 4ème édition (2024).

Lire la suite...

82% des usagers de la route ressentent colère, stress et peur dans leurs déplacements quotidiens. La charge « déplacementale » est lourde, alors que les moyens de locomotion se multiplient…

  • Mercredi 12 juin 2024
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, dévoile aujourd'hui les résultats d’un sondage exclusif qui explore les nouvelles dynamiques de mobilité en France et leurs implications en matière de sécurité routière. A l’heure de la démultiplication des usages de la route, Abeille Assurances dresse un état des lieux complet de ce que les Français ressentent pendant leurs déplacements quotidiens: vision de leur propre comportement, sens des (ir)responsabilités, appréhension des risques.

Lire la suite...

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage

  • Mercredi 24 avril 2024
  • Institutionnel
  • 13

A l’initiative de la Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO se sont mobilisés pour soutenir les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage avec le lancement du fonds InvESS doté d’un budget de 15M€.

Lire la suite...

10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité

  • Jeudi 28 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

Lire la suite...

Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée

  • Jeudi 7 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, publie ce 8 mars son rapport 2023 sur l’Egalité Professionnelle et annonce cette année un indexe égalité de 94/100, d’un point supérieur à celui de l’année dernière. Cet index, dont le score est validé par le cabinet indépendant Sextant, reflète la démarche volontariste d’Abeille Assurances en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. En 2018, Abeille Assurances a été parmi les premiers acteurs à dévoiler dans un rapport rendu public, toutes les mesures et initiatives mises en place dans l’entreprise pour favoriser l’égalité professionnelle. 6 ans après, la compagnie poursuit son engagement et démontre son ambition intacte de générer un impact durable et positif auprès de ses parties-prenantes et dans la Société.

Lire la suite...

Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme

  • Mardi 5 mars 2024
  • Institutionnel
  • 13

#DonnerDes Ailes ELLES AVotreAvenir À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Abeille Assurances lance une initiative audacieuse visant à promouvoir l'égalité au travail et à combattre le sexisme au sein de l'entreprise et au-delà. Avec sa campagne de communication « Donner des ailes ELLES à votre avenir» - Détournement de sa signature de marque, campagne digitale et affichage militant au sein des locaux - Abeille Assurances délaisse le statu quo et crée une semaine «coup de poing» destinée à sensibiliser l’ensemble de ses parties prenantes.

Lire la suite...

Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile

  • Lundi 5 février 2024
  • Institutionnel
  • 13

Retour en forme pour Eurofil qui s’offre un lifting graphique et reprend la parole en TV et digital pour réaffirmer l’engagement sur lequel repose son offre depuis une trentaine d’années: rendre l’assurance facile! Un message que l’on retrouve dorénavant dans sa nouvelle signature: «l’assurance facile à vivre».

Lire la suite...
Plus de contenu...
    • Besoin d'aide
    • Accéder à l'espace personnel
    • Trouver une agence
    • FAQ
    • Nous contacter
    • Nos offres
    • Assurance
    • Santé et prévoyance
    • Épargne et retraite
    • Obsèques
    • Notre entreprise
    • Notre identité
    • FAQ changement de marque
    • Aviva Investors France
    • La Fabrique Abeille Assurances
    • Aéma groupe
    • L'assurance facile
    • Nos agences
    • Conseils en assurance
    • Lexique assurance
    • fb
    • tt
    • li
    • u tube
  • Gestion des cookies
  • Politique des cookies
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Données personnelles

powered by PR-Rooms

© 2022 ABEILLE ASSURANCES