Vendredi 6 février 2015 tagDigital & Innovations, tagRH & Nominations, tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva et le SNAGA (Syndicat National des Agents Généraux d’Aviva) signent un accord fondateur sur la relation client multi-accès

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Le 30 Janvier dernier, Cédrick Rougeron, Président du SNAGA et Claude Zaouati, Directeur Général d’Aviva Assurances, ont signé un accord encadrant les principes de la gestion du parcours Multi-accès des clients d’Aviva ainsi que les modalités pratiques de la souscription en ligne.

Accord Snaga.jpg
Cet accord concrétise la conviction stratégique commune selon laquelle l’Agent Général reste au cœur du modèle Multi-accès. En effet, l’utilisation accrue des canaux digitaux par les assurés pour rechercher des produits correspondant à leurs besoins, les acheter et les gérer dans le temps ne remet pas en question le besoin de conseil et d’expertise, ni la valeur de la relation de proximité.


L’avenir ne sera donc ni au tout « face à face » ni au « tout direct », mais bien à des comportements hybrides combinant des actes automatisés et des besoins de conseil, à distance ou en face-à-face.

Selon Bruno de Seguins, directeur de la Distribution et du Marketing d’Aviva France, en charge du projet Multi-accès : « Notre travail en commun avec le Snaga, initié voilà quelques mois, trouve ainsi un cadre de gouvernance qui va nous permettre une mise en œuvre efficace dans un délai de quelques mois. »

Pour Cédrick Rougeron : « Il faut vivre avec son temps et anticiper les comportements d’achats et de gestion de nos clients pour rester dans la course, et c’est bien d’une course dont il s’agit. Notre accord avec Aviva permet de participer à cette course sans confondre vitesse et précipitation, en laissant l’Agent au cœur de la relation client (vente, gestion et surtout équipement). »

La signature de cet accord constitue une étape-clé dans le déploiement du modèle de distribution «Multi-accès » d’Aviva France, figurant parmi les piliers du plan stratégique Aviva 2020 et dont les initiatives concrètes vont s’articuler notamment autour :
• du développement du marketing digital et des ventes en ligne,
• du self-service,
• des parcours clients cross-canaux et de la digitalisation de l’Agence,
• de la vision unifiée du client et de la gestion de campagne multicanale
Au-delà de l’articulation des canaux, c’est bien l’excellence de la relation client qui est visée à travers cette initiative

Pour accélérer la mise en œuvre de ce modèle Multi-accès et coordonner les multiples parties prenantes de cette transformation, Aviva France vient de recruter Gilles Scaramiglia en tant que directeur Multi-Accès au sein de la Direction Distribution & Marketing : « Je suis très heureux de rejoindre Aviva France à cette étape-clé de son développement. La force de la relation gagnant-gagnant développée avec nos Agents, la puissance de notre Groupe, l’agilité de notre informatique, l’énergie et l’imagination de nos équipes sont autant de points de différenciation qui nous permettront d’être le leader de l’expérience Multi-accès en France d’ici 2020 »

Préalablement Directeur au sein d’Accenture Strategy spécialisé sur le Digital, Gilles Scaramiglia a également assumé des responsabilités opérationnelles dans les domaines des canaux directs, du CRM et du digital au sein de leaders des télécommunications (SFR, Neuf Telecom) et des services financiers (HSBC France).


A propos d’Aviva

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, propose une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par son modèle solide et rentable de multidistribution qui regroupe réseaux de proximité (agents généraux, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine UFF) et le canal Direct (Eurofil). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France et le Groupe Crédit du Nord. Aviva emploie directement près de 4400 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance


Contacts presse Aviva

Thibault de Saint Simon - 01 76 62 67 88 - thibault_desaintsimon@aviva.fr
Dominique Eluau - 01 76 62 67 88 - dominique_eluau@aviva.fr
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Gilles Scaramiglia
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