La compagnie d’Assurances vient de finaliser sa nouvelle convention de Courtage Dommages qui intègre désormais les nouvelles obligations issues du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et de la Directive sur la Distribution d’Assurances. Après plusieurs mois d’échanges constructifs, Aviva Assurances et Planète CSCA, la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances, sont parvenus à un accord et ont signé la nouvelle Convention Aviva et ses annexes. Cette convention a pour objet de définir les obligations et engagements réciproques de l’assureur et du courtier conformément à la réglementation en vigueur. Cette nouvelle version porte sur la seule distribution des produits d’assurance Dommages et constitue un socle a minima tenant compte à la fois des impératifs RGPD et DDA tout en présentant un contenu contractuel réaliste et équilibré.
| | A l’occasion de la signature de cet accord, Louis Roussille, Directeur Commercial du Courtage Dommages, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ces négociations entamées fin 2018 avec Planète CSCA. Cette mise en conformité de notre convention IARD s’inscrit dans la démarche d’Aviva de simplifier la collaboration avec les courtiers et de mettre en place un flux d’activité permettant aux parties de bien se connaitre. Nous souhaitons instaurer avec nos courtiers une relation de partenariats et qu’elle s’inscrive dans la durée. ». L’agrément de cet avenant par Planète CSCA va participer au déploiement d’Aviva au niveau du courtage IARD au cours des mois à venir. |
Contacts presse
Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com
Lucie Pénacèque – 01 76 62 77 35 - lucie.penaceque@aviva.com
Enderby
Damien Piganiol – 06 46 45 21 23 – dpi@enderby.agency
Marie Grillet – 06 45 42 91 00 – mgr@enderby.agency
À propos d’Aviva France
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER). En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 500 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.