Vendredi 17 février 2023 tagFinances & stratégie

Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : Abeille Assurances Holding franchit le seuil de 90% du capital et des droits de vote d’UFF, permettant la mise en oeuvre du retrait obligatoire

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a annoncé le 16 février 2023 le résultat de l’offre publique d’achat simplifiée (l’« Offre ») initiée par Abeille Assurances Holding sur les actions d'Union Financière de France Banque (UFF), à la suite de la clôture de l’Offre intervenue le 15 février 2023.

A l’issue de l’Offre, le Groupe Abeille détient 15 395 718 actions représentant 94,84% du capital et des droits de vote d’UFF[1].


Par conséquent, Abeille Assurances Holding formulera dans les prochains jours une demande de mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire auprès de l’AMF, afin de se voir transférer l'ensemble des actions UFF non-apportées à l’Offre (en ce exclues les 1 564 actions auto-détenues par la Société et les 3 532 actions gratuites qui sont soumises à une période de conservation) conformément aux articles L. 433-4, II, du code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF et à ses intentions figurant dans la note d’information en date du 24 janvier 2023.


Le retrait obligatoire sera effectué aux mêmes conditions financières que l’Offre, soit 21 euros par action UFF, et fera l’objet, notamment, d’un avis de l’AMF.


« 
Nous sommes très heureux du succès de cette Offre Publique qui ouvre la voie à une étape nouvelle pour l’Union Financière de France Banque, avec le soutien renforcé d’Abeille Assurances, pour poursuivre son développement, l’enrichissement de ses services aux clients et la modernisation de son système d’information. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’engagement de tous les collaborateurs de l'Union Financière de France Banque et de ses filiales pour porter ce projet stratégique. »  Philippe-Michel Labrosse, Directeur Général Abeille Assurances

 


 

A propos de l’UFF

Créée en 1968, l’Union Financière de France est une banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, qui propose des produits et services adaptés aux clients particuliers et aux entreprises. Sa gamme de produits, construite en architecture ouverte, comprend l’immobilier, les valeurs mobilières et l’assurance vie ainsi qu’un large éventail de produits destinés aux entreprises (plan d’épargne retraite, plan d’épargne salariale, gestion de liquidités à moyen terme, etc.).
L’Union Financière de France dispose d’un réseau dense présent partout en France et est composée de près de 1 200 salariés, dont plus de 800 dédiés au conseil.
Au 30 septembre 2022, l’Union Financière de France compte 191 000 clients, dont 170 000 particuliers et 21 000 entreprises.

Union Financière de France Banque est cotée sur Euronext Paris Compartiment B
Code Euroclear 3454. Code ISIN FR0000034548

Communication financière
0 805 805 809 – comfi@uff.net

Contact presse
Plead
Etienne Dubanchet - 06 62 70 09 43 - etienne.dubanchet@plead.fr





 

A propos d'Abeille Assurances

Abeille Assurances est une marque d’Aéma Groupe, 5ème groupe d'assurance en France, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle et Macif.

Forte de 4 200 collaborateurs, 1 000 agents généraux d’assurance et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins de ses clients (réseau de distribution physique implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1800 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), banque patrimoniale (UFF) et canal direct.

www.abeille-assurances.fr

www.aemagroupe.fr

Contact presse
Abeille Assurances
Karim Mokrane - 06 73 77 90 69 - karim.mokrane@abeille-assurances.fr

 

Avertissement

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre ferait l’objet de telles restrictions. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Abeille Assurances Holding et l'UFF déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.







[1] 94,87% si l'on tient compte, dans la participation de l'Initiateur, des 1 564 actions auto-détenues conservées par UFF et des 3 532 actions gratuites en cours de période de conservation qui font l'objet de promesses de vente et d'achat entre leurs porteurs et l'Initiateur.

Les pourcentages sont calculés sur la base d’un capital composé de 16 233 240 actions représentant autant de droits de vote théoriques, conformément aux dispositions de l’article 223-11 du RGAMF.

Vendredi 17 février 2023 tagFinances & stratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 25 janvier 2023
    Offre Publique d'Achat Simplifiée - Communiqué du 25 janvier 2023 [lire le communiqué]
  • Mardi 24 janvier 2023
    Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : l’AMF déclare l'offre conforme [lire le communiqué]
  • Mardi 24 mai 2022
    Abeille Assurances nomme Thomas Rivron Directeur des investissements [lire le communiqué]
  • Jeudi 23 septembre 2021
    AVIVA FRANCE OBTIENT LE « LABEL RELANCE » POUR SON FONDS AVIVA IMPACT INVESTING FRANCE [lire le communiqué]
  • Jeudi 12 août 2021
    RESULTATS FINANCIERS SEMESTRIELS D’AVIVA FRANCE AU 30 JUIN 2021 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués