Philippe Maso y Guell Rivet :
« Les membres du comité stratégique et exécutif d’Aviva France et moi-même souhaitons la bienvenue à Françoise Lamotte. Aviva va bénéficier des 20 années d’expérience que Françoise Lamotte a acquises en marketing, distribution multi-canale et stratégies internet au sein de grands groupes financiers de dimension mondiale. Françoise jouera un rôle majeur dans la stratégie de croissance d’Aviva France qui s’appuiera sur l’innovation et le digital. »
Françoise Lamotte débute sa carrière en 1994 dans le groupe Société Générale, tout d’abord en tant que responsable des opérations de Fimat à Tokyo, puis en tant que directrice générale adjointe de la division courtage en gestion obligataire à New York. En 2000, elle est nommée directrice du développement des partenariats internet d’Assetplanner.com, l’une des premières sociétés internet de conseil en investissement pour les particuliers à Boston. De 2000 à 2002, elle est consultante pour The Boston Consulting Group à Boston. Elle rejoint ensuite BNP Paribas en qualité de responsable cross-selling pour la division Solutions d’investissements, puis directrice marketing et développement de l’activité de prévoyance pour Cardif en 2004. Elle quitte la banque pour le Groupe Axa en 2007 où elle devient directrice multi-access et digital business jusqu’en 2010, date à laquelle elle est nommée directrice générale déléguée, directrice marketing et ventes ainsi que membre du comité exécutif d’Axa Direct Protection (Family Protect SA).
Françoise Lamotte est diplômée de l’ESSEC et possède un MBA de l’école de management MIT Sloan School of Management (Massachussets Institute of Technology - Etats-Unis). Elle a 43 ans.