Mardi 30 août 2016 tagDigital & Innovations, tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva repart à la conquête des Pros avec la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée »

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Aviva France, acteur majeur de l’assurance et de la gestion d’actifs, revient dans le paysage médiatique avec la campagne « Le jour où j’ai trouvé l’idée ». Lancée le 29 août, cette campagne, la première depuis la mise en place de la nouvelle signature de marque, va permettre à Aviva de renforcer sa présence auprès des professionnels en tant qu’assureur expert qui comprend leurs particularités et répond à leurs besoins spécifiques.

Isabelle Moins, directrice du marketing, du digital et des activités directes d’Aviva France : « Cette nouvelle campagne de marque s’inscrit pleinement dans le cadre de notre projet Aviva 2020 et dans notre stratégie de développement auprès des Professionnels, au même titre que le lancement récent du contrat Aviva Multirisques Pro. Nous nous appuyons sur le témoignage d’entrepreneurs créatifs aussi divers que Benjamin Bejbaum de DailyMotion & Première Couronne, Olivier Mathiot de PriceMinister ou encore Anaïs Barut de Damaé Medical. Avec cette campagne, nous soulignons que nous connaissons très bien les différentes problématiques des professionnels et que nous sommes là pour répondre à leurs besoins et les accompagner sur la durée. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour nos clients et c’est pour cette raison que nous avons souhaité que ce soit eux qui s’expriment dans la campagne. »


Une bonne idée à la base du projet d’entreprendre

« Votre bonne idée, vous ne savez pas où et quand vous l’aurez » explique Hélène Sada-Sulim, Directrice de la Marque chez Aviva France. « La bonne idée d’Aviva, c’est de vous laisser le temps de la trouver. C’est le concept de cette campagne. En célébrant la passion des Pros et le jour où ils ont trouvé leur bonne idée, celle qui permet à leur projet d’éclore et à leur entreprise de se développer, Aviva montre sa volonté d’accompagner chaque jour ses clients professionnels. En simplifiant l’assurance, nous leur laissons le temps de se consacrer uniquement à leur passion : leur activité.»

 

Les Pros au cœur de la campagne

Comment Aviva accompagne-t-elle ses clients Pro ? En leur faisant gagner du temps avec leur contrat d’assurance afin qu’ils se consacrent pleinement à leur passion. Il s’agit d’un des concepts forts de cette campagne. Plusieurs études ont été menées par Aviva sur les clients et prospects Pros et ont permis à l’assureur de déterminer leurs principales attentes et de faire émerger les 2 tendances qui ont dessiné les traits de la campagne : la passion pour leur projet et le manque de temps.
« Le jour où j’ai trouvé l’idée » met donc en avant des entrepreneurs passionnés, créatifs et accomplis qui peuvent inspirer chacun devenir Pro.


Benjamin Bejbaum, fondateur de Dailymotion et Première Couronne «j’ai beaucoup apprécié le principe de la campagne ‘’Votre bonne idée, vous ne savez jamais où et quand vous l’aurez’’, qui résume bien le principe de l’entrepreneur. Il y a des actes dans une vie qui ont des répercussions énormes. Ce jour de 2005, à New York, si je n’avais pas fait cette fête, le lendemain je serai simplement allé faire du shopping! Je ne me serai pas retrouvé à 6h du matin à filmer la rue, à vouloir partager avec mes amis et à me rendre compte qu’il n’existait pas de site de partage... Et DailyMotion n’aurait pas vu le jour ! »


Le dispositif de la campagne en France

L’objectif de cette nouvelle campagne est de renforcer la notoriété et l’image d’Aviva auprès des professionnels. Le dispositif est le suivant :

- En radio depuis le 29 août et jusqu’au 13 septembre : des stations généralistes, musicales et locales (Europe 1, RTL, RMC, BFM, France Inter ou encore Radio Classique)… Près de 900 messages répartis sur 16 jours, ainsi que les maillages de Radios locales, avec plus de 100 stations,

- Web : du 29 août au 30 novembre, pendant 3 mois, Aviva sera présent sous différentes formes :
o Via des vidéos online (Youtube, Dailymotion, My TF1..)
o Via des bannières spécifiques & de l’infotainment sur des sites à forte audience qualifiée
o Sur les réseaux Sociaux Facebook, Twitter, Linkedin

- Le site aviva.fr aux couleurs de la campagne


  

 

La cible : les professionnels dans leur ensemble et plus spécifiquement :
- Artisans, commerçants
- Professions médicales et paramédicales
- Professions libérales / TNS (architectes, avocats, comptables)
- TPE (< 5 salariés), surtout prestations de services


L’objectif est toujours d’imposer Aviva sur le marché ultra concurrentiel de l'assurance pour les professionnels, alors que la marque est aujourd'hui un challenger qui doit gagner en visibilité. Il s’agit de la première prise de parole d’envergure de l’assureur avec la nouvelle signature de marque « Aviva La Bonne Idée ».

 


Contacts presse
Thibault de Saint Simon – tel : 01 76 62 87 19 – Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr
Damien Piganiol - tel : 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

A propos d’Aviva
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva emploie directement plus de 4700 collaborateurs.
Plus d'infos sur : presse.aviva.fr et sur Twitter : @AvivaFrance


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