Mardi 3 mai 2016 tagEpargne Retraite Prévoyance, tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva France annonce la refonte de son offre assurance-vie et lance son contrat Aviva Epargne Plurielle

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Aviva France, assureur vie, épargne, retraite, santé, dommages et prévoyance, repense entièrement son offre d’assurance-vie. Face aux nouveaux besoins clients et aux nouveaux enjeux de marché, Aviva France renouvelle l’ensemble de son offre en un seul et même contrat : le contrat Aviva Epargne Plurielle. Evolutif, souple et multisupports, il est distribué par les agents généraux Aviva et les courtiers partenaires depuis le 18 avril dernier. Aviva Epargne Plurielle s’inscrit dans la stratégie d’Aviva 2020 de renforcer la place du groupe en tant qu’acteur majeur du marché de l’assurance-vie en France.

AvivaEpargnePlurielle_Assurance_Visuel.png

Pour Julien Brami, Directeur des activités vie d’Aviva France : « L’assurance-vie est encore aujourd’hui l’offre d’épargne long terme la plus attractive sur le marché, car elle permet d’allier sécurité et rendement. Mais face aux nouveaux enjeux de marché, notamment le contexte de taux bas, et l’évolution des besoins clients en matière d’épargne, nous devons nous adapter pour continuer de proposer une offre d’assurance vie pertinente et attractive. Aviva Epargne Plurielle s’inscrit dans cette volonté de proposer à nos clients un produit moderne, digital et innovant. A la fois souple et accessible, Aviva Epargne Plurielle a été conçu pour pouvoir répondre à tous les besoins d’épargne de nos clients en leur offrant une solution simple pour concilier au mieux rendement et sécurité. »


AVIVA EPARGNE PLURIELLE, UN CONTRAT SOUPLE ET ÉVOLUTIF GRÂCE À UNE OFFRE FINANCIÈRE INNOVANTE


- Un produit flexible, permettant de simplifier ses choix tout au long du cycle de vie


Le produit Aviva Epargne Plurielle (AEP) a été conçu pour répondre à l’ensemble des besoins clients en matière d’assurance-vie : préparer la retraite, faire fructifier l’épargne et transmettre le patrimoine tout en conservant accessibilité et souplesse. Accessibilité parce que le contrat peut être souscrit à partir d’un versement de 1 500 € ou de versements mensuels de 150 €.
Et souplesse parce que le contrat AEP propose trois modes de gestion financière, pouvant être combinés entre eux en fonction, des projets et de la connaissance des marchés de l’adhérent. A tout moment, la répartition entre ces trois modes de gestion peut être modifiée sans frais.



- Trois modes de gestion combinables pour divers objectifs :


• Une gestion libre

La gestion libre permet au client de sélectionner, avec son conseiller et en fonction de son appétence au risque, les supports sur lesquels répartir son épargne. Elle permet l’accès à 76 supports d’investissement, dont 3 fonds patrimoniaux adaptés aux 3 profils d’investisseurs (Prudent, Equilibré, Dynamique) et 65 fonds représentatifs des différentes classes d’actifs, ainsi qu’à un fonds en euros. Tous les arbitrages réalisés par le client entre ses supports sont gratuits.

• Une gestion sous mandat

La gestion sous mandat (GSM) est proposée via les sociétés Rothschild HDF Investment Solutions et Aviva Investors France qui apportent leurs conseils à Aviva pour gérer l’épargne des clients, en respectant le profil investisseur établi. La GSM permet l’accès à des fonds exclusifs, un portefeuille clé en main, à un suivi permanent et une revue plusieurs fois par an des allocations. A noter : il n’y a pas de seuil d’accès à la GSM : tout client peut opter pour ce mode de gestion pour tout ou partie de son épargne, dès le premier euro.

• Une gestion évolutive

La gestion évolutive permet une sécurisation progressive de l’épargne en fonction d’une échéance choisie par le client (projet ou départ à la retraite par exemple). Trois orientations de gestion sont possibles (Prudente, Equilibrée ou Dynamique) en fonction du profil investisseur du client et détermine la répartition de l’épargne entre 3 fonds patrimoniaux et un fonds en euros.

UN PRODUIT «NATIF DIGITAL »

 
Ce produit s’inscrit dès sa conception dans la stratégie digitale d’Aviva. Ainsi à chaque nouvelle adhésion, l’assuré se verra envoyer de façon automatique ses identifiants et mots de passe lui permettant d’ouvrir son espace client sur lequel il pourra consulter son contrat, recevoir toute sa documentation contractuelle et effectuer différents actes en ligne.
L’adhérent a également la possibilité dès l’adhésion de choisir l’option e–document permettant de ne plus recevoir ses documents contractuels par courrier papier. Ceux-ci seront uniquement disponibles sur son espace client.
L’assuré peut effectuer lui-même un grand nombre d’actes en ligne : versements libres, mises en place ou modifications de versements programmés, arbitrages, rachats… Ces actes en ligne sont pour la plupart possibles jusqu’à 20 000 € (1 000 € par mois pour la mise en place de versements programmés).




Contacts presse
Aviva

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim_mokrane@aviva.fr
Thibault de Saint Simon – 01 76 62 67 88 – Courriel : thibault_desaintsimon@aviva.fr
Enderby
Cyril Chassaing – 01 83 64 71 73 – Courriel : cch@enderby.eu
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

A propos d’Aviva France 
Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4300 collaborateurs. Pour plus d’information sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance


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