Jeudi 1 juin 2023 tagInstitutionnel, tagRH & Nominations

Constance Wiblé rejoint Abeille Assurances en tant que Directrice de la Communication et de la Marque

• PARTAGEZ SUR

Abeille Assurances, compagnie majeure de l’assurance en France, annonce la nomination de Constance Wiblé en tant que Directrice de la Communication et de la Marque. Alors qu’Abeille Assurances continue de renforcer sa notoriété et élabore son plan stratégique pour 2024/2026, Constance Wiblé aura pour mission de bâtir une stratégie de communication et de marque globale qui témoigne de l’engagement d’un collectif déterminé à accompagner et protéger ses clients pour qu’ils puissent réaliser leurs projets tout au long de la vie.

Diplômée d’Audencia et de Sciences-Po, Constance Wiblé était jusqu’aujourd’hui directrice de la communication chez Oui Care, premier groupe français de services à la personne, rôle qu’elle occupait depuis presque 5 ans. Elle a précédemment occupé le rôle de Directrice de la communication du groupe MACSF, premier assureur des professionnels de santé, après y avoir assumé différentes fonctions.

«Je suis ravie de rejoindre Abeille Assurances, une compagnie majeure de l’assurance en France dont les enjeux en matière de communication vont être particulièrement passionnants dans les années à venir, tant la marque se réinvente. Qu’il s’agisse des relations presse, des réseaux sociaux, de la marque ou de la communication interne, nous travaillerons, avec l’ensemble de mes équipes, sur chacun des leviers pour faire d’Abeille Assurances une marque reconnue dans son domaine en incarnant au quotidien l’expertise, l’engagement et les valeurs  de notre compagnie.»

Constance Wiblé, Directrice de la Communication et de la Marque Abeille Assurances

«Je me réjouis de l’arrivée de Constance à un moment clé pour Abeille Assurances qui prépare actuellement son plan stratégique 2024-2026.Par sa fine connaissance du secteur, son expertise métier et sa vision, elle aura l’opportunité de faire rayonner notre marque et de répondre aux enjeux de communication tant interne qu’externe d’Abeille Assurances. Elle aura la chance de s’appuyer sur une équipe dynamique et motivée tout en bénéficiant de nombreuses occasions d’interactions avec ses pairs au sein d’Aéma Groupe.  »

Angéline Derache, membre du Comité de direction générale, en charge de la Stratégie, du Pilotage, de la Communication et de la RSE Abeille Assurances

CONTACTS PRESSE

Abeille Assurances
Karim Mokrane  06 73 77 90 69  karim.mokrane@abeille-assurances.fr

Agence Convictions
Caroline Sueur  06 63 89 31 31  csueur@convictions.fr

À propos d’Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3,1 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1630 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).

Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Plus d’informations sur abeille-assurances.fr

Jeudi 1 juin 2023 tagInstitutionnel, tagRH & Nominations
  • PARTAGEZ SUR
  • Mercredi 24 avril 2024