Dans un environnement de plus en plus incertain et face à l’émergence de nouveaux risques, le rôle et l’action des acteurs de l’assurance est essentiel pour répondre aux préoccupations des Français et les aider à préparer au mieux leur avenir. Les équipes de Conviction[s] seront pleinement engagées aux côtés d’Abeille Assurances pour soutenir sa communication, renforcer sa notoriété et protéger sa réputation.
« Dans cette phase de (re)déploiement de notre jeune marque Abeille Assurances, nous avions pour objectif de collaborer avec une agence experte en communication stratégique et en relations médias qui non seulement comprenne nos enjeux mais les partage intimement pour nous accompagner tant sur le plan stratégique qu’opérationnel » déclare Jean-François Ode, Directeur des ressources humaines Abeille Assurances, membre du Comité de direction générale, en charge de la communication, de l'organisation et des Achats. « L’équipe de Conviction[s] nous a bien sûr convaincus sur ces aspects clés mais elle a surtout fait preuve d’un forte capacité d’analyse tout en nous apportant d’intéressantes pistes d’actions opérationnelles, le tout fondé sur une capacité d’intelligence éditoriale décisive permettant de déployer un récit dynamique et protéiforme » poursuit-il.
« Ce serait peu dire que nous sommes enthousiastes et fiers d’avoir obtenu la confiance d’une marque aussi forte et engagée que l’est Abeille Assurances » commente Bruno Lorthiois, cofondateur et président de Conviction[s]. C’est une nouvelle étape pour Conviction[s], nous avons su convaincre l’un des fleurons français de l’assurance de faire confiance à une agence jeune, tout terrain agile et engagée en capitalisant sur l’essence même de notre proposition de valeur : comprendre précisément les attentes et enjeux des entreprises et de leurs représentants pour y répondre spécifiquement avec une équipe complémentaire et pluridisciplinaire animée par la volonté de s’interroger en permanence sur la pertinence et l’efficacité de ses travaux.»
***
A propos de Conviction[s]
Conviction[s] est une agence de conseil en communication stratégique et d’influence, fondée en 2021 par Bruno Lorthiois, Caroline Sueur et Edouard de La Loyère, qui propose une méthode de travail originale basée sur l’association de leurs expertises issues de la communication corporate, de l’influence et des affaires publiques. Les savoir-faire de l’agence en matière de communication d’influence se traduisent par le conseil et l’élaboration de discours de marques, positionnements, stratégies d’influence et leur mise en œuvre opérationnelle incluant relations médias, affaires publiques, relations publiques, ou encore expertise digitale. Conviction[s] est également experte en élaboration et gestion de dispositifs de crise / communication sensible.
Plus d’informations sur www.convictions.fr
A propos d’Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1800 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs) et une distribution via le canal Direct avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil).
Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).
Plus d’informations sur abeille-assurances.fr
Contact presse
Bruno Lorthiois – 06 78 97 07 24 – blorthiois@convictions.fr
Karim Mokrane – 06 73 77 90 69 – karim.mokrane@abeille-assurances.fr