Jeudi 6 octobre 2022 tagInstitutionnel, tagStratégie – Organisation – Transformation

«Donner des ailes à votre avenir» : Abeille Assurances dévoile sa première campagne de marque

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Un an après la renaissance de sa marque, Abeille Assurances, présente sa première campagne médias qui signe le retour d’une compagnie d’assurance française de plein exercice.
  •  Imaginée et conçue en collaboration avec l’agence de publicité Altmann+Pacreau, elle sera déployée dès le 9 octobre 2022 en TV, radio, affichage, presse, brand content ainsi qu’en digital (social, VOL, display, audio).
  •  Elle adresse le grand public et les cibles prioritaires d’Abeille Assurances ; les agriculteurs, les professionnels et les particuliers sur les thématiques de l’assurance, la protection, l’épargne et la retraite.
  •  Un événement totémique « Jardin d’Avenir » sur le parvis de la Gare Saint Lazare à Paris entre le 10 et le 16 octobre, relayé sur les réseaux sociaux, fera écho au film publicitaire.
  •  Avec cette campagne de notoriété de grande envergure, Abeille Assurances entend se positionner comme la marque qui donne confiance en l’avenir et les moyens d’agir dans un monde incertain. Cette promesse s’incarne dans sa nouvelle signature de marque « Donner des ailes à votre avenir ».


Après une première campagne de transition lancée en avril dernier pour annoncer son changement de nom, Abeille Assurances reprend la parole en cette rentrée 2022 pour présenter le tout premier positionnement de la marque Abeille Assurances : fondé sur un territoire d’expression qui exprime l’avenir, l’assureur entend également faire valoir des valeurs d’optimisme, de responsabilité et de proximité.

L’optimisme face à un monde incertain, la responsabilité de chacun à prendre son destin en main et la proximité pour incarner l’ancrage territorial d’Abeille Assurances grâce à son réseau d’agents généraux notamment.

Nancy Haye, Directrice de la Communication et de la Marque Abeille Assurances, précise
 
« Dans un monde incertain, les Français sont de plus en plus inquiets vis-à-vis de l’avenir. Alors qu’il peut sembler compliqué de se projeter sereinement vers demain, la tentation du repli sur soi et de l’immobilisme guettent. Dans ce contexte, nous souhaitons qu’Abeille Assurances se positionne comme la marque qui rassure, donne confiance en l’avenir , et les moyens d’agir. Cette promesse s’incarne dans notre signature de marque : Abeille Assurances. Donner des ailes à votre avenir. » 
 


L’agence Altmann+Pacreau, en partenariat avec l’agence média Novad, déploie un dispositif media 360° pour toucher l’ensemble des publics de l’assureur, qu’ils soient particuliers ou professionnels (artisans et commerçants, professions libérales réglementées, prestataires de services et de conseil, exploitants agricoles).

Au centre de la campagne, le film de la marque illustre de façon allégorique le rôle d’Abeille Assurances, un assureur qui encourage ses clients à se prémunir contre le caractère incertain de l’avenir.

Il met ainsi en scène une jeune fille déterminée, imaginative et audacieuse, qui avec le soutien symbolique d’une abeille, va redonner vie à son parterre de fleurs détruit par la grêle. La réalisation de ce conte contemporain, qui fait un clin d’œil au passé de la marque, (l’Abeille Bourguignonne, a été créée en 1856 par des agriculteurs cherchant à s’organiser contre les dégâts de la grêle) a été confiée au réalisateur Martin Werner (Henry) qui y apporte poésie et humanité. Le film se déclinera en format 68, 45 et 30 secondes à la télévision et sur le digital.








    En parallèle, Abeille Assurances s’appuie sur deux vagues d’affichage pour incarner son positionnement, portant sur l’avenir :

    • Une première vague pour continuer de travailler la notoriété de la marque et installer sa nouvelle signature ;
    • Une seconde vague pour apporter des preuves métier concrètes et faire d’Abeille Assurances la marque agissante qui permet à ses assurés de prendre leur avenir en main.






Également diffusée en radio, presse et digital, cette campagne « d’empowerment » donne la parole à des femmes et des hommes déterminés qui ont décidé d’agir pour prendre leur avenir en main que ce soit pour leur entreprise, leur retraite ou encore leur exploitation agricole. 


Le dispositif en détail :

  • TV classique : du 9 au 30 octobre ;
  • Sponsoring TV : du 7 novembre au 4 décembre ;
  • Affichage : du 12 au 18 octobre puis du 2 au 8 novembre ;
  • Radio : du 10 au 28 octobre ;
  • Presse : du 7 octobre au 21 décembre;
  • Brand content : du 20 octobre au 31 décembre ;
  • Digital (social, VOL, display, audio) : du 18 septembre au 4 décembre.

 

Pour amplifier la campagne media, Abeille Assurances installe son Jardin d’Avenir sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris du 10 au 16 octobre. Cet événement totémique construit autour d’un arbre à vœux géant sera l’occasion pour les visiteurs d’en apprendre plus sur la nouvelle marque Abeille Assurances et de tenter de gagner de nombreux cadeaux.


Lien vers le film Abeille Assurances
Visuels disponibles sur demande.



Contacts
presse 

Abeille Assurances
Karim Mokrane - 06 73 77 90 69 - karim.mokrane@abeille-assurances.fr
Tomiisin Lawal- 07 62 51 20 87 - tomiisin.lawal@abeille-assurances.fr

Enderby
Damien Piganiol - 06 46 45 21 23 - dpi@enderby.fr
Marie Grillet - 06 45 42 91 00 - mgr@enderby;fr
Mathias Carteron
06 68 27 83 46 - mca@enderby.fr



À propos d’Abeille Assurances
Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 4200 collaborateurs, 1000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1000 agents généraux, 1800 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF) et une approche directe avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil). Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).

Abeille Assurances est une entité d’Aéma Groupe, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle et Macif. Accompagnant et protégeant plus de 11 millions d’assurés, Aéma Groupe rassemble plus de 18 000 collaborateurs, 1 800 élus et a réalisé́ un chiffre d'affaires de 11 milliards d’euros en 2021.
En septembre 2022, Aéma Groupe crée Ofi Invest, issu du regroupement des activités d’Aviva Investors France, d’Aviva Investors Real Estate France, d’Aéma REIM et du groupe Ofi. Avec 195 milliards d’encours gérés, Ofi Invest se positionne au 5ème rang des groupes français de gestion d’actifs et permet aux entités du groupe de bénéficier du savoir-faire de sociétés de gestion reconnues pour leurs expertises et qui partagent cette même ambition d’agir en acteur d’une finance responsable, performante et utile.

 www.abeille-assurances.fr
www.aemagroupe.fr



  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Mercredi 25 janvier 2023
    Offre Publique d'Achat Simplifiée - Communiqué du 25 janvier 2023 [lire le communiqué]
  • Mardi 24 janvier 2023
    Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : l’AMF déclare l'offre conforme [lire le communiqué]
  • Lundi 23 janvier 2023
    La golfeuse Céline Boutier, numéro 1 française & numéro 12 mondiale, nouvelle ambassadrice Abeille Assurances [lire le communiqué]
  • Mercredi 14 décembre 2022
    Abeille Assurances présente sa nouvelle stratégie d’investissement en faveur de la biodiversité [lire le communiqué]
  • Mercredi 7 décembre 2022
    La Fabrique Abeille Assurances dévoile l’identité du grand gagnant de sa 6ème édition qui remporte 160 000 € [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués