Mercredi 15 juin 2022 tagInstitutionnel

Abeille Assurances, anciennement Aviva France, franchit une étape décisive avec le lancement

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • Abeille Assurances annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau site internet https://www.abeille-assurances.fr/. L’ancien site Aviva.fr disparait.
  • A l’occasion de cette nouvelle étape décisive du déploiement de la marque
    Abeille Assurances, les autres principaux sites internet de l’assureur ainsi que les 870 sites internet des agents généraux seront également, à compter du 08 juillet 2022, aux couleurs de la nouvelle marque.
  • Le déploiement de la marque Abeille Assurances concerne également la documentation, les produits ainsi que des outils de communication pour permettre aux clients particuliers ou professionnels, ainsi qu’aux prospects d’accéder aux produits et services d’assurance avec la nouvelle marque.
  • Le lancement de ce nouveau site abeille-assurances.fr permet à la compagnie de franchir une étape supplémentaire dans sa transition finale vers la nouvelle marque.

Un nouveau site internet pour installer durablement Abeille Assurances dans le paysage assurantiel français

 


Phase décisive dans le changement de marque, le lancement du nouveau site internet
https://www.abeille-assurances.fr/ permet à l’assureur d’offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience de navigation pour qu'ils trouvent les informations, services et solutions qu’ils recherchent et qu'ils puissent accéder à l’agence la plus proche de chez eux.

Le lancement du nouveau site s’accompagne de la mise aux couleurs de la nouvelle marque de l’ensemble des documents imprimés et électroniques, des noms de produits d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite :  Aviva Epargne Plurielle devient Abeille Epargne Active ; Aviva Multirisque Pro devient Abeille Multirisque pro, Aviva Retraite Plurielle devient Abeille Retraite Plurielle


 

 



 
 

Marie Jouvin, Responsable connaissance et expérience client chez Abeille Assurances, déclare : « La transition vers le nouveau site
abeille-assurances.fr est une étape clef de notre changement de marque ! Depuis le 13 juin, le nouveau site abeille-assurances.fr est en ligne. Notre charte digitale applique les principes éco-responsables de notre marque : du blanc pour plus de lisibilité, ainsi que le jaune qui représente notre histoire.

Nous profitons d’ailleurs du changement de marque pour refondre les 870 sites internet de nos agents généraux. C’est une formidable occasion pour nous de les accompagner dans leur référencement en local, avec ces nouveaux sites internet, véritables vitrines digitales de leur agence. »

 

Une refonte intégrale des sites des agents généraux 

Les sites internet des agents généraux leur permettent de valoriser leur expertise, de partager leur actualité et de créer des opportunités de contact. Abeille Assurances a profité du changement de marque pour développer de nouveaux sites internet agents, plus performants et qui leur permettront d’être mieux référencés. La personnalisation de ces sites par les agents leur permet de développer leur activité digitale localement, en s’adaptant au mieux aux besoins de leur clientèle.

 

  « En moins d’une année, plus de 16 équipes se sont mobilisées pour conduire un chantier digital exceptionnel qui aura nécessité plus de 3 600 jours travaillés, afin de concrétiser notre transition de marque avec le lancement de 18 nouveaux sites internet. Jusqu’au 20 juin 2022, nous allons finaliser les modifications de charte graphique et d’URL pour toutes les pages du site : cela concerne près de 900 pages de contenu », explique Thomas Sampaio, Directeur digital Abeille Assurances.

 


L'ensemble des sites web de l'assureur à la nouvelle marque

 
En juin, d'autres sites rattachés à l'assureur évoluent également, afin de finaliser le passage de l'ensemble des outils digitaux à la nouvelle marque : 

Les collaborateurs et collaboratrices Abeille Assurances pourront quant à eux bénéficier d’un Intranet aux nouvelles couleurs à compter du 20 juin 2022.


Contacts presse

Abeille Assurances

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com
Caroline Chalindar – 01 76 62 73 05 – caroline.chalindar@aviva.com

 

Enderby

Damien Piganiol – 06 46 45 21 23 – dpi@enderby.fr
Marie Grillet – 06 45 42 91 00 – mgr@enderby.fr
Myriam Baghdadi – 07 50 63 47 61 – mba@enderby.fr

 

A propos d'Abeille Assurances

Compagnie majeure de l’assurance en France forte de ses 4 200 collaborateurs, 1 000 agents généraux d’assurance et de ses 170 ans d’expérience, Abeille Assurances dispose d’une gamme étendue de produits et services d’assurance, de protection, d’épargne et de retraite à destination de plus de 3 millions de clients. Abeille Assurances propose ainsi ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français (1 000 agents généraux, 1 200 courtiers, 90 conseillers
Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF) et une approche directe avec 185 conseillers téléphoniques (dont Eurofil). Gérant près de 120 milliards d’euros d’actifs financiers et immobiliers par ses filiales Abeille Asset Management (ex Aviva Investors France) et Abeille REIM (ex Aviva Investors Real Estate France), Abeille Assurances est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (avec près de 754 000 adhérents).
Plus d’informations sur abeille-assurances.fr

Abeille Assurances est une entité d'Aéma Groupe, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle et Macif, un groupe qui imagine chaque jour les contours d’un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au cœur de la relation avec ses adhérents, sociétaires et entreprises clientes.
Plus d’infos sur aemagroupe.fr

 

Mercredi 15 juin 2022 tagInstitutionnel
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 20 juin 2022
    La Fabrique Aviva devient La Fabrique Abeille Assurances et revient pour une sixième édition en 2022 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués