Lundi 17 juin 2019 tagEntreprise responsable

Aviva France dévoile les finalistes de La Fabrique Aviva, son concours dédié à l’entrepreneuriat social et solidaire.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Fabrique Aviva, initiative de mécénat de l’assureur Aviva France qui vise à doter d’1 million d’euros des projets entrepreneuriaux utiles et innovants dévoile, parmi les 926 projets sélectionnés pour l’entrée en compétition, l’identité des finalistes de sa 4ème édition. Ils ont été désignés suite aux votes du grand public et sont désormais invités à venir défendre leur projet devant des jurys locaux pour espérer faire partie des grands gagnants qui remporteront une dotation financière comprise entre 10 000 € et 65 000 €.


Les finalistes de La Fabrique Aviva édition 2019 : qui sont-ils ?


Au printemps dernier, les entrepreneurs sociaux ont été invités à présenter sur la plateforme en ligne de La Fabrique Aviva leur projet à fort impact social et/ou environnemental. Puis, du 6 mai au 3 juin 2019, le grand public a pu voter en ligne pour désigner, parmi les 926 projets sélectionnés pour l’entrée en compétition, ceux qui lui semblaient les plus pertinents.

 

Les porteurs de projets ayant reçu le plus de votes dans chacune des 4 catégories du concours composent donc le panel des finalistes du concours  des catégories « Lien Social & Inclusion », « Alimentation & Santé », « Environnement & Transition énergétique » et «  Assurance responsable & prévention »

 

Ces finalistes sont à découvrir dès à présent sur la plate-forme web https://lafabrique-france.aviva.com/

 

« Avec près de 1,3 million de votes distribués, nous constatons un véritable engouement des Français pour l’économie sociale et solidaire. En effet, les circuits courts, la consommation collaborative, la réinsertion professionnelle ou encore la prévention sont autant de sujets qui peuvent avoir un impact direct sur la vie des Français. Aviva France est particulièrement attentif aux défis environnementaux et sociaux que traverse notre société et place le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance. Notre démarche de politique RSE ‘Aviva Solutions Durables‘ s’articule autour de trois priorités : agir pour le climat, devenir champion de l’investissement responsable et promouvoir l’inclusion. C’est exactement les sujets sur lesquels agissent les porteurs de projets que nous souhaitons soutenir et valoriser par le biais de La Fabrique Aviva », commente Thibault de Saint-Simon, Directeur de la Communication et du Développement Durable d’Aviva France.

 



Répartition des finalistes par zones géographiques




Place aux jurys pour désigner les gagnants


Les finalistes doivent désormais être auditionnés du 24 au 28 juin par des jurys régionaux composés d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva. Ces jurys sélectionneront les 40 gagnants qui recevront les dotations financières réparties cette année en deux types de récompenses selon le degré de maturité du projet : prix Amorçage (dotation de 10 000 € ou 15 000 €) et prix Décollage (dotation de 40 000 € ou 65 000 €).

Des gagnants seront désignés pour une session de « pitch » devant un jury national à Paris le 11 juillet 2019 pour tenter de remporter une dotation de la catégorie Décollage.

 

Enfin, des projets seront élus coup de cœur des agents Aviva (catégorie Amorçage et Décollage ) et recevront un bonus respectivement de 5 000€ et de 10 000 €.

Lien vers le communiqué de presse

 

Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com

Caroline Michel – 01 76 62 69 66 – caroline.michel@aviva.com

 

Enderby

Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – mgr@enderby.eu

Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu

 

À propos d’Aviva France

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits par le biais d’une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr  et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.

 






Lundi 17 juin 2019 tagEntreprise responsable
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Lundi 15 juillet 2024
    Initiative de place biodiversité : 11 investisseurs institutionnels lancent le processus de sélection des sociétés de gestion [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juin 2024
    Abeille Assurances lance sa « pride week » #beeyourself [lire le communiqué]
  • Mercredi 12 juin 2024
    82% des usagers de la route ressentent colère, stress et peur dans leurs déplacements quotidiens. La charge « déplacementale » est lourde, alors que les moyens de locomotion se multiplient… [lire le communiqué]
  • Jeudi 21 décembre 2023
    Abeille Assurances poursuit le déploiement de sa stratégie biodiversité présentée en 2022 en excluant les biocides et néonicotinoïdes de ses investissements à partir du 1er janvier 2024 [lire le communiqué]
  • Mercredi 18 octobre 2023
    La Fabrique Abeille Assurances 2023 : Cantoo Scribe, double gagnant de cette 7ème édition, remporte en cumulé 185 000€ [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués