Vendredi 5 avril 2019 tagEntreprise responsable, tagFinances & stratégie

Aviva France ouvre son concours ‘La Fabrique Aviva’ aux start-ups de l’assurtech

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  • Aviva France, acteur majeur de l’assurance, a lancé la 4ème édition de La Fabrique Aviva, son grand concours visant à doter d’un million d’euros des initiatives entrepreneuriales à fort impact social et/ou environnemental.

     

  • Afin de venir en aide aux jeunes pousses de son secteur d’activité, Aviva a ouvert cette nouvelle édition aux acteurs de l’assurtech proposant des solutions d’assurance innovantes.

     

  • Les porteurs de projets ont ainsi jusqu’au 19 avril à 12h pour déposer leur candidature sur la plateforme web collaborative dédiée à l’opération: www.lafabriqueaviva.fr

 

Une nouvelle catégorie dédiée à l'assurance responsable 

 

La Fabrique Aviva est une initiative pionnière créée en 2016, dont la vocation est de soutenir financièrement des projets innovants, conciliant performance économique, impact social et environnemental. C’est aujourd’huile plus grand concours français dédié à l’entrepreneuriat social et environnemental et une opportunité unique pour les start-ups en quête de financement.

Depuis 3 ans maintenant, La Fabrique Aviva accompagne et finance en dons (3 millions d'euros en 3 ans) des porteurs de projets utiles et innovants dans les domaines de l’environnement, de l’inclusion, de la santé et de l’emploi. Pour cette 4ème édition, Aviva a souhaité intégrer une nouvelle catégorie dédiée à l’assurance responsable et à la prévention, à destination des start-ups présentant un fort alignement avec son cœur de métier. Dans un secteur assurantiel en mutation, le financement de l’innovation est un levier clé pour développer les solutions d’assurance innovantes qui, demain, bénéficieront à tous. Ce choix s’inscrit dans la stratégie globale d’innovation d’Aviva France, tournée vers la création d’un écosystème au service des start-ups, des clients et des collaborateursLe fonds Aviva France Ventures, doté de 100 M€ a d’ailleurs été lancé récemment en appui de cette stratégie ainsi que la toute nouvelle gamme Aviva vie Solutions Durables.

Économie circulaire, consommation collaborative, circuits courts, prévention… un grand nombre de projets entrepreneuriaux ayant une utilité sociale, environnementale et/ou sociétale peuvent participer à La Fabrique Aviva sous réserve d’avoir moins de 7 ans d’existence. 

Les start-ups sont d’ores et déjà invités à déposer, avant le 19 avril 2019 à 12h, leur projet sur la nouvelle plateforme Web collaborative dédiée à l’opération : www.lafabriqueaviva.fr

 

Les temps forts à suivre 

 

 L’appel aux votes

Du 6 mai 2019 au 3 juin 2019, les 1 000 projets sélectionnés pour l’entrée en compétition, seront visibles sur le site de La Fabrique Aviva et ouverts aux votes du grand public. Le 14 juin 2019, les 100 projets ayant récolté le plus de votes seront désignés finalistes.

L’évaluation par les jurys  

Du 24 au 28 juin 2019, les 100 finalistes seront auditionnés par des jurys régionaux composés d’entrepreneurs, d’experts locaux, d’agents et de collaborateurs Aviva, qui sélectionneront les 40 gagnants qui recevront des dotations financières réparties cette année en deux types de récompenses (Amorçage ou Décollage) selon le degré de maturité du projet.

Douze gagnants seront désignés pour une session de « pitch » devant un jury national à Paris le 11 juillet 2019 pour tenter de remporter une dotation de la catégorie décollage à 35 000 € ou 65 000 €.

Enfin, deux projets (un dans la catégorie amorçage et un dans la catégorie décollage) seront élus coup de cœur des agents Aviva et recevront un bonus de 10 000 €.

 

Répartition des prix parmi les 40 Gagnants

 

Contacts presse

Aviva
Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – karim.mokrane@aviva.com
Caroline Michel – 01 76 62 69 66 – caroline.michel@aviva.com

 

Enderby
Marie Grillet – 01 83 64 71 81 – mgr@enderby.eu
Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – dpi@enderby.eu

 

À propos d’Aviva France

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits par le biais d’une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).

En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr  et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance.

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