Le 5 février dernier, notre ambassadeur Jean Baptiste Alaize a vécu une situation humiliante à l’aéroport de Nice. Je ne reviendrai pas sur les détails de l’incident, il a été largement relaté dans la presse.
Je tenais à témoigner de la sympathie et du soutien d’Aviva et de ses équipes à Jean-Baptiste Alaize, suite à cet incident. Nous soutenons Jean-Baptiste depuis maintenant 2 ans. Ce partenariat va bien au-delà des superbes performances sportives qu’il a pu réaliser, ce partenariat touche aux valeurs que nous partageons : détermination, dépassement de soi, ténacité, ambition… Le parcours de Jean-Baptiste est à l’image de ces valeurs et c’est pour cela que nous sommes fiers qu’il soit notre ambassadeur.
Ce qu’a vécu Jean-Baptiste Alaize à l’aéroport de Nice est symptomatique de ce que vivent de nombreuses personnes en situation de handicap en France. Si Aviva s’est engagé depuis plus de 10 ans dans la promotion de l’inclusion, c’est parce nous croyons que la diversité est une richesse et que personne ne devrait être discriminé pour ce qu’il est. C’est aussi parce que nous savons qu’une entreprise inclusive et ouverte est plus performante.
Nous avons encore beaucoup de travail à faire en France sur la façon dont sont perçues les personnes en situation du handicap ; Aviva France, en soutenant Jean-Baptiste Alaize, en continuant à promouvoir plus d’inclusion au travail et en luttant contre toutes formes de discrimination, y prendra sans hésiter sa part.
Michelle Maynard,
Directrice RH Communication et marque d'Aviva France
Membre du comité exécutif