Mardi 31 octobre 2017 tagStratégie – Organisation – Transformation

Aviva France nomme 2 nouveaux Directeurs Généraux Délégués

• PARTAGEZ SUR

Phalla Gervais, Directrice Financière et Arthur Chabrol, Directeur des Risques, tous deux membres du Comité Exécutif d’Aviva France, sont nommés Directeurs Généraux Délégués à compter du 2 novembre 2017.

Patrick DixneufDirecteur Général d’Aviva France, déclare : « Je suis heureux d’annoncer la nomination de Phalla Gervais et Arthur Chabrol en tant que Directeurs Généraux Délégués d’Aviva France. Leur expérience ainsi que leur vision stratégique en font des atouts majeurs, aux côtés de leurs collègues du comité exécutif, dans la conduite du succès d’Aviva France. Je leur souhaite beaucoup de réussite dans leurs nouvelles responsabilités ».

Biographies :

Phalla Gervais, 49 ans, est promue Directrice Financière et Directrice Générale Déléguée à compter du 2 novembre, en charge des fonctions transverses Finance & Juridique.

Diplômée en 1991 de SKEMA Business School, Phalla Gervais intègre alors le Département Finance et Banque de PWC, avant de rejoindre GE Capital en 1995, , où elle occupe différents postes en finance de Senior Management sur des périmètres locaux et internationaux.. En 2013, elle devient Directrice Financière d’Aviva Italie, avant d’être promue Directrice Financière Adjointe d’Aviva France en mai 2016.

Arthur Chabrol, 44 ans, a rejoint le Comité Exécutif d’Aviva France le 27 mars dernier en tant que Directeur des Risques. Ses missions se concentrent particulièrement autour de la prévention et la maîtrise des risques métiers et actuariels, dans un secteur de l’assurance en pleine transformation. Il devient Directeur Général Délégué le 2 novembre 2017.

Diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE), il débute sa carrière en 1995 au Ministère de l’Economie et des Finances puis rejoint les activités de marchés de taux  du groupe BNP Paribas en 1997. En 2003, Il intègre la direction financière de Groupama SA.  En 2007, il est nommé Directeur Financier du groupe d’assurances Nuova Tirrena  en Italie. Il enseigne à Paris IX Dauphine depuis 2011. En 2012, il rejoint Ernst & Young en tant que directeur puis associé au sein du pôle de conseil au secteur  Assurances. Il est nommé Directeur des Risques d’Aviva France à compter du 27 mars 2017.

Aviva – Karim Mokrane – 01 76 62 76 85 – Courriel : karim.mokrane@aviva.com
Enderby - Damien Piganiol – 01 83 64 71 77 – Courriel : dpi@enderby.eu

A propos d’Aviva France :

Avec plus de 180 ans d’expérience en France, Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, offre une gamme complète de produits à 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. La compagnie se distingue par un modèle solide et rentable de multidistribution (agents généraux, courtiers, conseillers vie, conseillers en gestion de patrimoine UFF et assurance en direct). Aviva France compte également des partenaires tels que l’AFER, première association d’épargnants de France, le Groupe Crédit du Nord. Aviva France emploie directement plus de 4 300 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consulter http://presse.aviva.fr/ et sur Twitter : @AvivaFrance

• PARTAGEZ SUR
  • Mercredi 25 janvier 2023
    Offre Publique d'Achat Simplifiée - Communiqué du 25 janvier 2023 [lire le communiqué]
  • Mardi 24 janvier 2023
    Offre publique d’achat simplifiée sur UFF : l’AMF déclare l'offre conforme [lire le communiqué]
  • Jeudi 6 octobre 2022
    «Donner des ailes à votre avenir» : Abeille Assurances dévoile sa première campagne de marque [lire le communiqué]
  • Mardi 24 mai 2022