Aviva Zénith Sécurité 2 en bref
- Une période de commercialisation de près de 3 mois du 22 avril au 19 juillet 2013,
- Une durée d’investissement de 8 années et demie (soit 34 trimestres),
- Un capital garanti à l’échéance*, le 16 février 2022,
- Un moyen de participer à la performance du CAC 40 avec une possibilité de rendement supérieur à celui d’un fonds en euros sur la période.
Les atouts d’Aviva Zénith Sécurité 2
- Une garantie en capital à l’échéance*
- Une « mémorisation » des performances du CAC 40
A la fin de chaque trimestre, on retient la meilleure performance de l’indice par rapport à son niveau de référence. Cela permet à l’épargnant de capter tout pic de performance quelque soit le moment où il se produit.
- Une protection contre les éventuelles baisses du CAC 40 au cours des 6 premières années Pour permettre à l’épargnant d’atténuer les effets négatifs de la volatilité du CAC 40 lors des 6 premières années, une performance égale à zéro est enregistrée pour un trimestre si lors de celui-ci, l’ensemble des performances constatées sont négatives. A l’échéance des 8 ans et demi, on calcule la performance moyenne, qui correspond à la moyenne des performances enregistrées sur les 34 trimestres. Si cette performance est positive, l’épargnant reçoit la totalité de son capital investi* + 100% de la performance moyenne. Dans le cas contraire, il récupère le capital investi*.
*La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.