Christian Martin, directeur épargne et prévoyance, a déclaré : « Avec Aviva Rendement Oblig 2020, lancé en collaboration avec UFF, nous nous mettons en capacité de répondre aux attentes des épargnants qui recherchent une alternative aux fonds en euros ».
Un fonds à échéance
En partenariat avec Union Bancaire Gestion Institutionnelle (UBGI), Aviva commercialise du 5 septembre 2012 au 20 septembre 2013 le nouveau fonds Aviva Rendement Oblig 2020 dont la stratégie de gestion est de chercher à capter les opportunités sur les marchés obligataires internationaux, tout en donnant une visibilité sur l’objectif de rendement et sur la durée d’investissement conseillée.
La grande nouveauté de ce fonds est de permettre à nos clients d’investir sur plusieurs marchés obligataires, dont notamment les marchés obligataires des pays émergents.
Un contexte favorable
Les entreprises éprouvent des difficultés à lever des fonds pour financer leurs investissement, même celles qui sont en bonne santé financière (endettement faible, trésoreries abondantes, ...). L’une des solutions pour elles est donc de passer par des émissions obligataires en affichant des rendements attrayants.
Partant de ce constat, Aviva a jugé qu'il existait de vraies opportunités sur cette classe d’actifs à proposer à nos clients cherchant une alternative plus performante aux fonds en euros, dans un contexte où les marchés sont encore très volatils et incertains
Près de 100 millions d’euros de collecte en 6 semaines
Avec un objectif de rendement de 5% (net des frais du support) et un horizon d'investissement recommandé à 8 ans (septembre 2020), ce nouveau fonds est extrêmement bien accueilli par les réseaux de distribution et par les épargnants. Près de 100 millions d’euros ont ainsi été collectés en quelques semaines.