Jeudi 19 décembre 2019

TAUX DE RENDEMENT DES FONDS EN EUROS AVIVA ABAISSÉS JUSQU’À 1 %

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

  • L’environnement de taux négatifs entraîne une baisse de rendement des actifs et impacte particulièrement les placements en fonds euros. Dans ce contexte Aviva France abaisse le taux de rendement de ses fonds en euros 2019 jusqu’à 1 %. Cette baisse représentera, en moyenne, une diminution de plus de 50 centimes du rendement par rapport à 2018.

  • Les contrats d’assurance vie d’Aviva Vie proposent une large gamme de produits en UC qui permettent de diversifier les placements en euros de nos clients. Notre gamme s’enrichit ainsi de fonds ISR (Investissement Social et Responsable). Pour cette année, la plupart des fonds sélectionnés dans les contrats d’assurance vie Aviva enregistrent de bonnes performances. Près des deux tiers des fonds gérés par Aviva Investors France surperforme les indices de référence.

Arthur Chabrol, Directeur Général Délégué d’Aviva France, déclare :

  

«Il apparaît aujourd’hui comme une évidence pour l’ensemble des acteurs financiers, ainsi que pour les épargnants, que l’ère du «tout euros» ou 100 % fonds garanti, est révolue, dans un contexte où le marché anticipe un rendement égal voire inférieur au rendement du Livret A.

La loi PACTE renforce encore notre conviction que le conseil aux clients et la diversification sont des thèmes centraux, couplés à des produits simples, attractifs et innovants. A cette fin, Aviva France a été l’un des premiers acteurs à lancer sur le marché son Plan d’Epargne Retraite (PER) et permettre ainsi aux épargnants de disposer de solutions pérennes et durables dès le quatrième trimestre 2019. Les 3000 premières affaires nouvelles avec plus de 50% de taux d’UC réalisées en quelques semaines témoignent du fort intérêt des épargnants et de la mobilisation de nos agents et courtiers pour ce nouveau produit.»

 


Contacts presse

Aviva

Karim Mokrane - 01 76 62 76 85 - karim.mokrane@aviva.com

 

Enderby

Damien Piganiol - 06 46 45 21 23 - dpi@enderby.agency

Marie Grillet - 06 45 42 91 00 - mgr@enderby.agency

 

À propos d’Aviva France                                         
Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER). En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 500 collaborateurs. Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez http://presse.aviva.fr et suivez-nous sur Twitter @AvivaFrance

 


 
Jeudi 19 décembre 2019
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
les derniers communiqués
  • Mercredi 24 avril 2024
    La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les entreprises à impact et de l’ESS en phase d’amorçage [lire le communiqué]
  • Jeudi 28 mars 2024
    10 investisseurs institutionnels français lancent une initiative de place pour constituer des fonds d’investissements ciblés sur la biodiversité [lire le communiqué]
  • Jeudi 7 mars 2024
    Rapport 2023 sur l’égalité professionnelle femme/homme : Abeille Assurances affiche un score de 94/100, une progression qui témoigne de son engagement dans la durée [lire le communiqué]
  • Mardi 5 mars 2024
    Abeille Assurances détourne sa signature de marque avec un message fort en faveur de l'égalité femme/homme [lire le communiqué]
  • Lundi 5 février 2024
    Eurofil fait peau neuve et reprend la parole avec une campagne TV et digitale pour réaffirmer son engagement : rendre l’assurance facile [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués